- Le spectacle de fin d'année, du lycée tu veux dire? Comment tu sais qu'il y en a un?
- Oui du lycée, j'en ai entendu parler d'Hoseok et je me suis dis que ce serai bien qu'on présente un truc.
Ne me voyant pas répondre il s'empressa de renvoyer un message.
- Te sens pas obligée hein, je comprendrais que tu ne veuille pas.
Je souris un instant.
- Je suis d'accord ne t'inquiète pas , lui répondis-je avec un émoji souriant.
Après il était plutôt doué en danse et quelque part je me sentais obligée d'accepter même si mon niveau n'atteignait en aucun cas le sien.
PDV de Sam:
Il était tard à présent. Peut-être onze heures, peut-être minuit, à vrai dire je ne savais pas, et mieux encore je m'en fichais royalement. Faire passer le temps était un de mes passe-temps favoris.
Je pianotais sur le clavier de mon ordinateur en mangeant des gâteaux. J'étais seule à la maison, mes parents n'étaient encore pas là. Au travail comme d'habitude.
Je regardais des vidéos pour passer le temps, le temps qui paraissait long, surtout quand on attend toute la nuit le lever du jour. Le sommeil n'est pas vraiment mon ami. Pourtant la fatigue durant la journée se fait toujours ressentir.
Une idée traversa mon esprit, et si je faisais des recherches sur les maladies mentales. Ce que m'avais dis Imaé plus tôt à propos du fait que Namjoon pourrait avoir des hallucinations me questionnais un peu. J'espérais tout de même qu'elle se trompais à ce propos.
Je découvris avec étonnement que l'on pouvait avoir des hallucinations à n'importe quel age.
Je me rappelai de quelque chose. L'anniversaire d'Hoseok. Cette soirée-là, Namjoon semblait parler à quelqu'un dans mes souvenirs. Mais il était seul car tout le monde était ailleurs. Rêvait-il simplement ou avait-il une conversation avec quelqu'un dont j'ignorais la présence? Je ne le saurais qu'en lui posant la question de toute façon. Mais aurais-je courage de lui poser cette question plutôt embarrassante, cela le ferait passer pour un malade mental.
J'allume mon téléphone afin de vérifier l'heure qu'il est à présent; trois heures du matin. Je vais devoir me forcer à dormir car comme on dit, demain y'a école, et il ne faudrait pas que je rate le bus encore une fois.
Au bout de quatre heures de sommeil je me réveille et vois que j'ai reçu un message sur mon smartphone. Un message d'Imaé me disant que j'ai intérêt à venir en cours aujourd'hui car elle a des choses à me dire, surement des infos sur Kim Namjoon. Alors je me réveille tant bien que mal et me traine jusqu'à ma salle de bains. Je croise mes parents affalés sur le canapé, dormants comme n'importe quel animal qui ne fait que dormir toute la journée.
Je me contente après ma douche de mettre un col roulé noir avec un pantalon déchiré et une fois prête je mets mes Dc Martins et sors pour rejoindre le lycée.
PDV d'Imaé:
8H30. J'étais au lycée comme tous les jours de l'année contre mon gré évidemment, qui ne préférerait pas rester chez soi? Comme à mon habitude j'avais l'air rêveuse à me poser des questions existentielle. J'étais à l'instant seule car Hoseok n'avait pas cours ce matin et avait prévu quelque chose avec Tess cette matinée. Jungkook ne m'avait pas accompagné donc j'attendais l'arrivée de quelqu'un comme Sam pour ne plus être seule et ne plus rester seule avec moi-même.
La musique aux oreilles, j'étais assise sur un des bancs à l'entrée du bâtiment. Des souvenirs repassaient dans mon esprit. L'un d'eux étaient bizarres. Il était découpé en morceaux, comme si j'avais tenté de l'effacer mais qu'il tenait à repoper dans ma tête. Jimin y était j'en était sûre et je me rappelais être gênée, mais pourquoi? Peut-être vaut-il mieux que je l'oublie tout court? Après je ne me souvenais même plus si c'était un souvenir ou un rêve.
Sur ce, quelqu'un me sort de mes pensées en me tapotant l'épaule. Je lève ma tête et vois le principal concerné de mes récentes pensées. Il rit un instant en voyant ma tête distraite et perplexe.
- Pourquoi tu ris encore?
- Je sais pas on dirait que je t'ai réveillée d'un long sommeil.
- Je suis donc la Belle au bois dormant aujourd'hui?
- Contente toi d'être Imaé, dit-il en riant.
Il s'assoit à mes côtés et me demande si on pouvait partager les écouteurs, je lui réponds premièrement non mais il en prend de mes oreilles sans mon autorisation. Je ne saurais pas explique pourquoi mais je ressentais un peu de gêne. Etait-ce à cause de ma réflexion antérieure, seul dieu sait mdr.
- Oh c'est celle là!
- De quoi?
- C'est là-dessus qu'on devrait danser.
PDV de Hoseok:
Je venais de dire de me préparer et devais aller chercher Tess chez elle. J'avais prévu de l'emmener au Starbucks du coin afin de prendre un petit déjeuner et entre autre lui avouer mes sentiments. Des sentiments que je ressentais depuis deux ans à présent. Deux longues années à garder cela pour moi, cachés au plus profond de mon coeur. La pression et le stress étaient de plus en plus présent mais je pouvais aisément les cacher.
Je sors de chez moi et me rends chez l'interêssée. Je sonne à sa porte et la vois sortir. Elle était resplendissante comme à son habitude, enfin ce n'était que mon avis après tout.
On se mit à marcher vers le café. Elle me parlait des songes qu'elle avait fait la nuit précédente et je l'écoutais comme à mon habitude, j'adorais l'écouter, j'aimerais le faire toute ma vie si c'était possible.
Nous arrivons au café et commandons puis nous nous installons. La pression était à son comble à présent donc difficile de faire abstraction. Elle le vit et pris ma main.
- J'ai ... un truc à te dire...
Arrache le pansement d'un seul coup Hoseok.
- Mais c'est plutôt difficile à dire.
Ne renonce pas, t'es pas un lâche quand même. Elle attend, elle te regarde et se questionne alors dis-lui.
- Bon alors voilà, je suis amoureux de toi.
Elle rit.
- Et bah, il t'en aura fallu du temps dis donc.
Je la regarde perplexe.
- J'avais déjà remarqué mais comme tu ne disais rien je ne voulais pas te brusquer en te disant que moi aussi.
Je bug un instant. Elle venait de dire que c'était réciproque, mais je n'y croyais.
- Attends tu viens de dire que toi aussi?
- C'est exact.
Je ne réalisais pas vraiment. Elle me faisait le plus beau des sourires et continuait de tenir ma main.
On finit nos petits déjeuners et se rendait au lycée, mains dans la main. Je ne savais pas si nous étions un "couple" mais c'était merveilleux.
VOUS LISEZ
Paralysie. {BTS}
FanfictionImaé est une jeune fille de 17 ans qui parait normale de l'extérieur. Elle a des amies et des amis, elle est studieuse etc... Elle est pourtant atteinte de la paralysie du sommeil depuis l'âge de 6 ans. Comment va-t-elle l'annoncer à Park Jimin quan...