Cela fait une semaine que Jimin a dit ne plus vouloir me voir. Une semaine que je reste cloîtré dans ma chambre dans le noir. J'ai l'impression que mon monde s'est écroulé, je n'arrive pas à m'y faire. Ça fait bien trop mal. Pendant une semaine Taehyung a essayé de me parler, de comprendre ce qu'il se passait mais je ne lui répondais pas et je ne lui ouvrais pas ma porte. J'avais besoin d'être seul. Il prenait alors sur lui et se contentait de me préparer des plateaux repas qu'il déposait devant ma porte.
- Maintenant ça suffit Yoongi ! Tu vas parler une bonne fois pour toute ! Crie mon cousin en défonçant la porte de ma chambre afin d'entrer.
Toujours couché dans le noir, je ne réagis pas à ses éclats de voix. J'entends ses pas se diriger lentement vers moi.
- Bon sang, ça sent le renfermé là-dedans ! Se plaint Tae en ouvrant les volets et les fenêtres.
Je grimace lorsque les rayons du soleil frappent mon visage pour ma première fois depuis une semaine. Taehyung se retourne vers moi et m'attrape par le col de mon haut afin de me relever.
- Regarde-toi... T'es tout débraillé, tu fais peine à voir. Tu vas me faire le plaisir d'aller te laver, une douche ne serait pas de trop ! Reprend-il en grimaçant.
Je me lève avec lenteur et marche avec la même rapidité jusqu'à la salle de bain. Mon cousin m'apporte des vêtements avant que je ne verrouille la porte. Je me lave sans prêter attention à la température agréable de l'eau. Je ne me sens pas détendu, je suis comme un robot, j'agis mécaniquement. Lorsque je sors de la salle de bain, Taehyung est déjà derrière ma porte. Il m'attrape le poignet pour m'empêcher de retourner dans ma chambre. Il me tire jusqu'au salon et me jette presque sur le canapé.
- Maintenant tu vas arrêter de fuir et tu vas me raconter ce qu'il s'est passé. Je ne comprends plus rien Yoongi ! Me crie mon cousin.
- Tae...
- Dépêche-toi.
Je déglutis face à son ton sec, je ferme les yeux et inspire longuement avant de m'exprimer.
- J'ai merdé.
- C'est ce que j'ai cru comprendre, maintenant tu peux me dire quelque chose que je ne sais pas s'il te plaît ? M'interrompt Taehyung d'un ton cassant.
- Vendredi dernier Jimin m'a fait une déclaration... Enfin une déclaration indirecte, je réponds sous le regard perdu de mon cousin.
- Q-quoi ?
- Il m'a dit qu'il aimait Yoongi, donc moi mais je ne lui ai rien dit. Et quand il t'a entendu m'appeler par mon vrai prénom à la fin spectacle, il a cru que je m'étais moqué de lui et de ses sentiments.
Taetae reste silencieux pendant quelques secondes, le regard baissé puis il relève soudainement ses yeux vers moi.
- Tu es un idiot Yoongi.
- Je sais...
- Non tu ne sais pas ! Me crie-t-il dessus alors que je sursaute. C'était l'occasion rêvée de lui dire tes sentiments et lui révéler ton identité ! Pourquoi tu n'as pas suivi le plan ?! Bien sûr qu'il a dû se sentir dupé à cause de ton comportement.
- Je... Je ne savais pas quoi dire sur le moment...
- C'est pas mon problème ! Maintenant il ne veut plus te voir Yoongi, est-ce que tu réalise la situation ?!
Mes yeux s'écarquillent, mon cœur se serre à ces mots. Je le sais tout ça mais ça fait mal de l'entendre de vive voix. De fines larmes se forment aux coins de mes yeux. On pourrait croire que ce sont des cristaux tant elles brillent mais ce ne sont que des larmes de tristesse. De remords. Je les sens couler le long de mes joues pâles, je ne prends pas la peine de les essuyer alors elles glissent le long de mon cou tandis que d'autres stagnent au bout de mon menton. Les yeux de Taehyung s'agrandissent alors que mes sanglots se font de plus en plus forts. Pour la première fois, je baisse les armes et montre mes émotions devant quelqu'un. Je ne fais plus attention à rien, plus rien n'a d'importance puisque j'ai tout perdu. Tout est froid et sombre, je me replie sur moi. Soudain, une source de chaleur m'enlace et se propage en moi. Cette étreinte est rassurante et réconfortante. Je relève la tête, je prends conscience que mon cousin me serre fermement dans ses bras. Sa main passe doucement dans mes cheveux comme si j'étais un enfant.
VOUS LISEZ
Le soleil et la Lune [TOME 1]
Fanfiction« Tout le monde est attiré par lui, ce soleil. J'aimerais être la première et la dernière personne à obtenir son cœur mais je ne suis pas à la hauteur. je ne mérite pas une place plus importante que l'amitié. Je ne suis que la lune, moi... » Min Yoo...