CHAPITRE XVII

167 14 69
                                    

           Plusieurs jours étaient passés depuis l'accident. Pendant ces fameux jours, je n'avais pas vu Jimin. Une sorte de gêne s'était installée sûrement due à la honte de ne pas avoir su contrôler les événements passés. J'étais alors resté chez moi avec mon cousin. J'avais besoin de faire le point, il me fallait du temps pour digérer toutes les informations que j'avais apprises. Je voyais mon rival sous un nouveau jour. Je ressentais de la compassion pour Jungkook, il n'était plus le garçon que je pensais prétentieux mais une victime de la vie. Il était quelqu'un qui avait souffert mais qui se battait contre ses démons. Mon antipathie s'était volatilisée. Je me doutais que Jimin ne m'avait pas raconté tout le passé de son ami, je le voyais dans son regard. J'y voyais beaucoup de souffrance, j'imagine qu'il a dû assister à des scènes horribles de la vie du lapin. D'un côté, je culpabilisais. Je me disais que Jungkook méritait bien d'être heureux et donc d'avoir Jimin mais je ne pouvais m'y résoudre. Je l'aimais depuis si longtemps aussi, j'en étais fou. Quel égoïste je faisais ! Taehyung essaya pendant plusieurs jours de me remonter le moral, de me motiver. Il évitait de me laisser seul afin que je ne me perde pas dans des pensées sombres. Ce fut comme ça jusqu'à un certain vendredi. Ce jour là, j'étais en train de jouer aux jeux vidéos avec mon cousin dès neuf heure du matin. D'ailleurs, ce dernier fulminait car je menais la partie. Soudain, la sonnerie de mon téléphone retentit, signe que j'avais reçu un message. Je délaissai ma manette pour voir qui pouvait bien m'envoyer un message, Tae en profita pour tuer mon personnage.

- Tae ! Sale tricheur, c'est plus un combat à la loyale ça ! M'exclamais-je.

- Désolé, la tentation était si forte ! Et puis tu gagne tout le temps, c'est pas juste ! Disait-il en faisant la moue.

- T'es pas possible, je répondais en riant.

Je consultai mes messages et pus constater que Jimin m'avait envoyé un message.

« Salut Suga ! Tu vas bien ? Ça te dis qu'on se voit en fin d'après-midi ? J'aimerais qu'on parle. »

- Alors c'est qui ? Demandait mon cousin.

- C'est Jimin. Il voudrait qu'on se voit, je répondais sans parvenir à cacher ma surprise.

- C'est génial ! Dis oui ! S'exclamait Taehyung.

Je hochais la tête et me mis à répondre :

« Hey Jiminie, oui ça va. On pourrait se voir vers seize heure. »

Il me répondit quelques secondes plus tard qu'il était d'accord, je verrouillai mon téléphone et je continuai à jouer avec mon cousin jusqu'au repas puis on reprit notre activité après avoir mangé. Vers quinze heure, je partis dans la salle de bain me recoiffer et me maquiller afin d'être présentable puis je sortis de la maison sous le regard bienveillant de Taehyung. Sur le chemin, je me mis à appréhender notre confrontation. De quoi Jimin voulait me parler ? Je n'eus pas le temps d'y réfléchir longtemps car j'arrivai plus vite que je ne le voulus au parc. Je vis Jimin qui me faisait de grands gestes pour attirer mon attention. Je le rejoignis sur un banc, il faisait beau et il y avait peu de personnes. C'était parfait.

- Je suis désolé de ne pas t'avoir parlé pendant plusieurs jours, finissait par s'excuser Jimin en regardant ses mains.

- C'est pas grave. T'avais sûrement pas envie de me parler, je répondais avec une indifférence feinte.

- Non ! Pas du tout, c'est juste que je m'occupais de Jungkook, il était vraiment fatigué... Et aussi je me sentais gêné... m'avouait-il.

- Gêné ?

- Oui, gêné que tu ai assisté à... À tout ça, tu sais, me confessait-il apparement très mal à l'aise.

- Tu n'as pas à te sentir mal pour ça. Tu n'y es pour rien. Ce n'est la faute de personne.

Le soleil et la Lune  [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant