CHAPITRE XX

148 14 8
                                    

       Dès le lendemain, j'avais pris l'initiative de contacter Namjoon. Je voulais me mettre au travail tout de suite. Je décidai de lui envoyer un message.

« Salut Namjoon, c'est Yoongi. C'est possible de se voir aujourd'hui ? »

Soudain, je sentis une présence derrière moi. Je souris faiblement, il est toujours aussi curieux celui-là.

- Yoon-yoon, tu parle à qui ? Me demandait mon cousin.

- À Namjoon, l'ami de Jin. J'ai trouvé une solution pour me faire pardonner.

- Quoi ?! Tu ne m'as même pas prévenu, méchant ! Me répondait-il en faisant la moue.

- Désolé. Hier, j'ai fait des rencontres qui m'ont ouvert l'esprit, on va dire. Je vais participer à un concours et créer une chanson pour Jimin.

Je voyais Taehyung commencer à ouvrir la bouche mais je l'interrompis, je savais ce qu'il voulait me dire.

- J'y participe parce que je sais qu'il y sera alors il verra ma performance, j'espère qu'il comprendra que cette chanson lui est destinée.

Mon cousin hocha la tête sans rien ajouter de plus, de toute façon il n'y avait rien à répondre. Notre silence fut coupé par la sonnerie de mon téléphone. C'était Namjoon qui m'appelait, je décrochai.

« Allô ?

- Yoongi, c'est Namjoon. Je te propose de venir vers treize heure, Jin est venu dormir à la maison hier soir et il ne repartira qu'après le repas. Ça ne te dérange pas j'espère ?

- Non non, bien sûr que non ! Tu es déjà gentil de m'accepter chez toi alors je ne vais pas m'imposer. Je te suis très reconnaissant ! Je m'empressais de répondre alors que mon cousin tapotait mon bras pour me faire signe. Ce dernier semblait vouloir venir.

- Parfait alors, on fait comme ça, me disait Rap Monster alors que Tae me lance un regard suppliant.

- Hyung ? Je demandais.

- Oui ?

- Est-ce que mon cousin peut venir aussi ?

- Bien sûr ! Pas de soucis, me répondait-il. Excuse-moi, je dois te laisse sinon Jin va me faire une crise de jalousie, on se voit plus tard ! Reprenait-il en raccrochant. »

Je restais abasourdi par cet appel. Une crise de jalousie ? Ils étaient donc vraiment ensemble ?

- Yoongi ! Oh Yoongi ! M'interpellait Taehyung. Je t'appelle depuis tout à l'heure, viens on va prendre le petit déjeuner.

Je le vis prendre deux bols de céréales et s'installer au salon, il s'assit sur le canapé et il alluma la télévision. Je lui lançai un regard plein de reproches mais ce dernier me fit les yeux doux afin que je le laisse manger ici. Je soupirai mais je finis par accepter et je m'installai à ses côtés. Il me tendit mon bol et  nous mangeâmes tout en regardant une émission. Tae riait de temps en temps tout en mastiquant fortement ses céréales. Il était mignon, on dirait un enfant, je souriais attendri par ce spectacle. Le concerné remarqua soudain mon regard insistant.

- Yoon-yoon ? M'interpellait-il en penchant la tête sur le côté. Qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien Taetae, je réfléchissais.

Ce dernier haussa les épaules et se concentra à nouveau sur l'écran. Il était tellement hypnotisé qu'il ne remarqua même pas que je me levais. Je débarrassai nos bols et fis la vaisselle. Ensuite, je partis dans la salle de bain afin de me préparer. Je mis un jean et un sweat, ça faisait l'affaire. J'allai dans ma chambre réfléchir à une mélodie. J'écrivais sur une feuille la base mélodique que j'avais en tête. J'étais tellement concentré que je n'avais pas vu l'heure passer, je fus connecté à la réalité lorsque Taehyung toqua à ma porte.

Le soleil et la Lune  [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant