PDV Drago
J'étais chez moi m'apprêtant à partir pour la gare. Jamais je n'aurais pu croire qu'un jour j'aurais hâte de retourner à Poudlard. Il faut dire que rester seul dans le grand manoir sinistre et sombre où je vivais donnerait l'envie de partir à n'importe qui.
***
Arrivé à la gare, je me dirigeai vers la voie neuf et trois quarts et allai vers mes amis Serpentard.
- Salut Drago, me dit Blaise
Théodore lui, me fit un simple hochement de tête. J'offris comme bonjour un hochement de tête aux autres.
- Tu vas mieux ? Ça doit être dur pour toi sans tes parents, mais dis-toi que moi je suis là, mon petit Dragon, dit Pansy d'une voix braillarde.
- Pansy, ne m'appelle pas comme ça ! Oui ça va, et je n'ai surtout pas besoin de ton aide, dis-je en la fusillant du regard.
Elle me regarda avec ses yeux de merlan frit. Je lançai alors un "À tout à l'heure." à Blaise et à Théodore puis je me dirigeai vers le compartiment des Préfets en Chefs et devinez sur qui je tombai ? Granger.
***
PDV Hermione
J'arrivai à la gare avec mes parents, leur dit au revoir et partis vers la voie neuf et trois quarts où je rencontrai mes amis Harry, Ron, et Ginny. Je leur dit en souriant :
- Bonjour tout le monde, vous allez bien ?
- Oui et toi Mione ? me demanda Ron.
- Très bien surtout que cette année, je suis préfète en chef ! Répondis-je avec un grand sourire sur les lèvres.
- Mais c'est super ! me dit Harry.
- Ça veut dire que tu ne seras pas, dans le même dortoir que nous ? me dit Ginny un peu triste.
Je m'avançai, la pris dans mes bras et lui répondis alors:
- Je sais mais ne t'inquiètes pas, je ne vous oublie pas pour autant.
- Tu sais qui sera ton binôme masculin ? demanda Harry.
- Non, je sais seulement qu'il sera des Serpentards, répondis-je avec une mine dégoûtée.
- QUOI ?! Tu vas devoir, vivre avec un serpent toute l'année ?! dit Ron au bord de l'hystérie.
- Du calme Ron, tu sais Hermione en à vue d'autres. C'est pas un Serpentard qui va lui faire peur, dit Harry d'un ton rassurant.
- Il a raison Ron, dis-je un peu vexée, car il croyait que je ne pouvais pas me défendre toute seule. Je vous laisse, je dois y aller. On se retrouve, à la grande salle !
Je partis dans le train, à la recherche du compartiment des préfets en chefs. J'ouvris la porte, et mis mes bagages en haut des sièges puis m'assis et 10 minutes plus tard la porte s'ouvrit, et Malefoy apparut dans l'embrasure de celle-ci. Je fronçai les sourcils, et détournai le regard vers la fenêtre.
- Alors Granger, on ne dit plus bonjour ? dit-il d'un ton sarcastique.
- Malefoy, je ne t'ai jamais dit bonjour, et ce n'est pas maintenant que je vais commencer, dis-je agacée rien que par sa présence.
PVD Drago
- Je t'agace ? Tant mieux, dis-je un rictus aux lèvres.
- Ça fait sept ans que tu m'agaces, et tu t'en rends compte seulement maintenant ? dit-elle sèchement. Les informations ne vont pas vite dans ta petite tête de serpent, ajoute-t-elle d'un ton ironique.
Cette garce ! Je voulais répondre mais la porte du compartiment s'ouvrit sur McGonagall.
- Bonjour à vous, dit-elle. Comme vous le savez déjà, vous avez été nommés préfets en chefs donc vous partagerez un appartement et vous devrez faire tous les samedis et dimanche soir, un rond de nuit. Ensuite si l'une des règles du règlement est enfreinte par un élève vous pourrez enlever des points à sa maison. Et enfin vous devrez organiser les bals qu'il y aura tout au long de l'année et y aller ensemble, dit-elle en nous regardant tour à tour.
Puis elle partit. Granger s'endormie peu de temps après, mais elle ne paie rien pour attendre...
***
PVD Hermione
J'étais actuellement avec Malefoy et McGonagall qui nous amenait dans nos appartements au septième étage, arrivée devant un grand tableau, elle s'arrêta.
- Le mot de passe est "paix", dit-elle pendant que nous rentrions dans la salle commune.
La salle commune était magnifique aux couleurs des deux maisons. Au fond on voyait trois portes, l'une portait mon nom et se situait à gauche et l'autre, celle de Malefoy qui portait son nom et qui se situait à droite, et pour terminer, celle du milieu portais l'écriteau "salle de bain".
- C'est une blague, dit Malefoy mécontent. On a une salle de bain pour deux.
- Oui, dit Mme McGonagall. Et c'est suffisant Monsieur Malefoy ! Rajouta-t-elle d'un ton sévère.
Elle nous souhaita une bonne soirée et partit, je pris ma douche et allai me coucher. Demain allait être ma première journée de cours et je ne voulais pas être fatiguée.
VOUS LISEZ
Toi et Moi, Non Merci !
FanfictionPour eux, c'est toi et moi, non merci !.... Ou pas. Les droits sur les personnages et les décores vont à J.K Rowling.