Chapitre 19
La libération
Alors qu'Anderson, Yaëlle, Kate et Jean attendaient que Brianna vienne les secourir, un vieux monsieur barbu arriva avec une enveloppe sur laquelle était écrite Brianna Langlois. Cependant, il avait trop l'air sérieux. Aussi, lorsque Kate ouvrit l'enveloppe, il se retourna.
-Tu ne dois pas l'ouvrir, cria-t-il.
-Pourquoi? demanda-t-elle.
-Parce que ça ne s'adresse pas à toi, répondit-il.
Quand il fut rendu assez loin, elle l'ouvrit même si elle ne pouvait pas, mais, malheureusement, le monsieur apparut sur la carte et se retrouva devant elle.
-Je t'avais pourtant dit de ne pas l'ouvrir, mais, bon, il fallait s'y attendre.Tu devrais arrêter de t'ennuyer de ta sœur, puisqu'elle va revenir.
À ce moment, Kate, Yaëlle, Jean et Anderson avaient repéré un bâton. Anderson savait qu'il y avait une ouverture, mais il ne pouvait pas sortir à l'aide du bâton ensorcelé, car il risquerait de perdre ses ailes. La seule façon qui lui restait était la téléportation. Il l'avait utilisé quelques fois, mais, quand c'était d'un monde à un autre, ils étaient au moins deux.
Kate n'hésita pas à s'aggripper sur le bâton et ses parents firent la même chose. La seule différence est que Kate emmena l'enveloppe qui était adressée à sa sœur.
-------------------------------------
Brianna s'était enfin décidé à chercher un bâton ensorcelé. Elle regarda à côté de la sorcière et elle trouva un bâton ensorcelé. Elle perça la page et quand elle sentit plusieurs personnes aggripés à l'objet ensorcelé, elle tira sur ce dernier. Kate, Yaëlle et Jean apparurent devant elle et Loïc. Puis, Kate et Brianna avaient les larmes aux yeux. Elles s'étaient enfin retrouvées après tant d'épreuves.
Kate tendit l'enveloppe à sa sœur et cette dernière l'ouvrit.
Chère Brianna,
Après tes multiples efforts pour retrouver ta famille, je me suis rendue compte qu'aucun humain ne pouvait vivre sans sa famille. Vous avez beau être des guerriers, cela ne vous empêche pas d'avoir des émotions. C'est pourquoi je te laisse te balader sur Terre pendant toute ta vie, si tu le souhaites. De plus, je te remets une fiole remplie d'invincibilité. À l'endos de mon message tu la trouveras, mais ne prends qu'une minuscule gorgée, car, ensuite, tu pourras donner une gorgée à dix autres personnes.
Leyla Dutronc
Brianna relut la lettre plusieurs fois et fut très heureuse. Elle tourna la lettre, mais vit une lettre qui s'adressait à Loïc. Ce fut pratiquement le même message et il fut très content d'apprendre que sa famille pourrait revivre.
-Brianna, j'ai quelque chose à te dire, mais avant, j'ai quelque chose à faire, dit-il.
Il prit son cellulaire. Peut-être qu'elle allait le trouver irrespectueux de casser par téléphone.
-Dana, est-ce que tu peux venir sur Terre? dit-il.
Quelques secondes après, elle arriva.
-Dana, je suis désolé, mais je ne ressens plus ce que j'ai ressenti pour toi, dit-il.
Elle pleura, elle courut et Loïc la laissa faire.
-Brianna, j'ai quelque chose à te dire. Aussitôt que je t'ai vue, j'ai ressenti quelque chose que je n'avais jamais ressenti. Brianna, c'est simple, je t'aime, dit l'adolescent.
-Moi aussi, je t'aime, dit la jeune fille.
Et les deux amoureux s'embrassèrent. Ce fut le premier baiser de Brianna.
-Beurk! s'exclama Kate.
Brianna but une gorgée de la fiole et tendit cette dernière à sa petite sœur.
-Vous pourrez en prendre, dit l'adolescente à ses parents biologiques.
Tous se rendirent à la rivière y compris Loïc et Anderson qui avait réussi à enfin sortir du livre. Ils célébrèrent leur réussite.
----------------------------
C'est ce qui conclut mon deuxième tome. Je suis désolée de mon retard, mais j'avais le syndrôme de la page blanche et j'ai commencé d'autres livres le temps de trouver des idées.
Sinon, je pense peut-être faire un troisième tome.
Sachaola
VOUS LISEZ
Sauvons le monde tome 2
FantasiUn an après avoir vécu leur aventure (voir le tome 1), Kate et Brianna vont rejoindre leurs parents à la rivière. Cependant, lorsqu'elles les appellent, elles se retrouvent dans un endroit hors de l'ordinaire. Merci à Alysee 06 pour la couverture