Chapitre 17
Vision
-Qu'est-ce qu'on est supposé faire? demanda Brianna, stressée à cause du livre des 666 légendes.
-Peut-être arrêter d'être pessimiste! s'exclama Loïc.
-Ou bien réfléchir à la place de s'énerver! répliqua Brianna.
-Ah! Et c'est toi qui dit ça?
Le cellulaire de Loïc sonna.
-Allô!
-Tu penses vraiment que c'est le temps de parler au téléphone? demanda la jeune fille.
Il lui fit signe d'attendre une minute.
-Oui mon amour... À très bientôt... Je t'aime, dit-il.
《Quoi? Il a une blonde. Pourquoi je m'acharne sur ça? Je ne l'aime pas point》, pensa l'adolescente.
Cependant, en vérité, elle l'aimait sans vraiment s'en rendre compte. La franchise qu'il avait mélangé avec son optimiste sans oublier sa beauté lui donnait un certain charme.
-Tu n'aurais pas une guitare? Ça me remonterait un peu le moral, demanda Brianna.
-Je ne traînes pas une guitare avec moi, mais je peux appeler un elfe livreur si tu veux, répondit Loïc.
-Okay, mais on ne m'avait jamais parlé de ces elfes livreurs.
-C'est normal et tu ne peux pas les voir sans lunettes anti-invisibilité. Presque personne est au courant de leur existence et c'est mieux comme ça, dit-il en ouvrant la porte.
Une guitare se baladait toute seule et Loïc tendit des lunettes à Brianna pour voir l'elfe. Elle regarda la créature hideuse aux oreilles pointues. Ses yeux jaunes et ses dents pointus lui donnaient l'impression d'être un loup-garou, mais il s'en alla comme si de rien n'était après avoir reçu l'argent.
Brianna prit la guitare et remercia Loïc. Elle commença sur l'air de la chanson I'm yours de Jason Mraz et Loïc la reconnut. Il la chanta et il avait un talent pour le chant. Sa voix, qui pouvait passer d'une note extrêmememt aiguë à une extrêmement grave, faisait craquer Brianna.
《Là, il faut que j'arrête de nier. Je l'aime vraiment》, pensa-t-elle avant d'avoir une sorte de vision.
Il faisait nuit. Loïc et elle marchaient dans la forêt remplie de créatures magiques qui les poursuivaient. Ils se dirigèrent vers la maison de Brianna. Paniquée, elle cherchait quelque chose. Elle se retourna et un sourire machiavélique apparut sur le visage de...
Elle se réveilla en sursaut et vit que Loïc était toujours à ses côtés.
-Il faut aller chez moi avant la nuit! s'exclama-t-elle.
-Trop tard!
-Ok, tant pis, on y va quand même.
-Mais c'est à deux hures d'ici.
-Pas grave!
Ils marchèrent donc et le silence règna pendant un bon moment du trajet. Chacun était perdu dans ses pensées. Brianna pensait au fait qu'elle avait abandonné sa sœur alors que Loïc pensait à son secret.
Un moment donné, Brianna brisa le silence.
-Si tu me parlais un peu de toi! Comment tu es devenu guerrier de la loyauté?
La question qu'il redoutait le plus. Voyant qu'il avait les larmes aux yeux, Brianna lui tendit un mouchoir. Arrivée à la rivière, elle vit les sirènes.
-Bonjour princesse Brianna, dirent-elles toutes en choeur.
-Bonjour! Je dois vraiment y aller, mais on se revoit bientôt! dit Brianna en pressant le pas.
-Tu les connaîs? demanda Loïc.
-Oui et on est bientôt arrivé.
Rendus à la maison de Brianna, Loïc fut étonné.
-Bah, ça alors! s'exclama Loïc.
-Quoi? T'as vu un fantôme?
-Non, c'est juste que...
VOUS LISEZ
Sauvons le monde tome 2
FantasiaUn an après avoir vécu leur aventure (voir le tome 1), Kate et Brianna vont rejoindre leurs parents à la rivière. Cependant, lorsqu'elles les appellent, elles se retrouvent dans un endroit hors de l'ordinaire. Merci à Alysee 06 pour la couverture