Évidemment, il faisait nuit.
Comme on dit les ennuis ne viennent jamais seuls, restait à voir ce qui nous tomberait dessus après cette foutue panne.Nous étions arrêtés dans ce tunnel qui s'engouffrait dans les ténèbres. Il était immense ce conduit. À vue de nez je dirais qu'il faisait 10 mètres de haut pour 30 de large.
La voiture commençait à refroidir, et l'air aussi. Je commeçais à avoir froid. J'avais contacté Laura une demie heure plus tôt pour lui annoncer le succès de notre évasion ainsi que l'échec de notre retour. Elle avait envoyé l'équipe D à notre rencontre pour qu'on puisse enfin rentrer mais on allait attendre encore longtemps puisque faire le trajet de nuit était périeux, il fallait passer par des points inoccupés par les forces de l'ordre, soit environ trois heures afin de faire un détour par l'autre bout de la ville.
Logan et les autres devaient s'être endormis puisque cela faisait un moment que l'on entendait plus rien à l'arrière. Néo, lui, ne dormait pas mais était perdu dans ses pensées.
Malgré l'obscurité je pouvais voir ses yeux. Ils brillaient presque. J'étais toujours fascinée par l'éclat de ses iris vert clair et lumineux, même s'ils étaient un peu plus ternes qu'à leur habitude. C'était sûrement dû au manque de lumière...
Il devait s'être rendu compte que je l'observait parce qu'il m'interpella au bout d'un moment en se tournant vers moi:
- Quelque chose ne va pas ?
- Euh... Non, non, tout va bien.
- C'est moi ou tu rougis ? Rit-il.
- Pas du tout qu'est-ce que tu vas t'imaginer ?! Criais-je presque.
Pour être honnête, j'avais certainement rougis à ce moment là. Son expression sérieuse, même s'il était jeune, était très déstabilisante.
Il rit devant ma réaction.- Tu comptes faire quoi en attendant les renforts ? Parce que c'est pas que je me les gèle, mais un peu quand même. Finit-il par dire après un silence.
- Je n'en sais rien. Je...
Je me stoppai net. Une étrange sensation grimpa le long de ma colone puis courut sur mes bras jusqu'à mes mains. Je tournai la tête pour regarder vers le fond du conduit.
J'ouvris ma portière,pris une lampe torche, descendis, marchai, marchai, marchai encore.
- Noora ?
J'avançai lentement mais sûrement vers ce petit je ne sais quoi qui m'attirait irrésistiblement. Mes pas me rapprochaient de plus en plus des ténèbres.
Serait-ce dangereux d'aller plus loin ? Se demandait mon esprit.
Je veux irrépressiblement aller là-bas. Me disait mon corps.- Hey, Noora !
Je perdais peu à peu ma volonté d'être prudente.
«- Si j'y vais je pourrais être en danger, disait mon esprit.
- Si tu es en danger, les autres t'aideront, disait mon corps.»- Hey ho ! Tu nous entend ?
«S'il y avait un problème pour eux... Répondait mon esprit.
- Ce ne sera pas un problème pour toi dans ce cas, rétorquait mon corps.»- NOORA !!
«Alors... Commençait mon esprit.
- Je peux y aller, finit mon corps.»Je crois que j'allais toucher quelque chose que je ne devais surtout pas toucher lorsque je sentis mon corps basculer, tiré en arrière.
Je faillis tomber mais Logan me rattrapa. C'était comme si je venais de me réveiller. Tout le monde était derrière moi, et me regardait comme si j'avais tué leurs animaux de compagnie...
VOUS LISEZ
Dusk Shadows
ParanormalDans un monde sans nul autre pareil se dessine le mal. Au couché du soleil apparaissent les ténèbres du monstre qui détruit la vie. Jadis, les hommes avaient tenté de l'anéantir mais ils n'y parvinrent jamais. À la longue, ce monstre qui n'était ni...