À peine le soleil levé, Red pris le volant et nous conduisit jusqu'à la ville.
Un entrepôt aménagé faisait office de centre de repos et c'est là qu'on avait amené Néo pour qu'il s'y repose tranquillement.Moi aussi, j'avais eu besoin de repos, mais surtout d'une bonne couche de bandages.
Mes genoux avaient pas mal souffert de cette expédition nocturne à travers ces mines désaffectées qui servaient de repère aux Résistants du secteur de Minotown.À vrai dire, je me fichais pas mal de me soigner mais Red avait insisté pour que je me soigne avant d'avoir une discussion.
J'ai bien évidemment dû m'y résoudre, de toute façon je ce n'était pas comme si j'avais eu le choix.
Il fallait bien que je comprenne ce qui c'était passé dans cette galerie.
J'avais par conséquent accepté le deal.Je sortis rapidement de «l'infirmerie» et me précipita vers Red.
- Bon, maintenant explique moi tout. Lui dis-je en m'asseyant.
- Qu'est-ce que tu veux savoir... Rose c'est ça ? Répondit-il calmement.
- Oui, c'est ça. Je veux que tu me dises ce qu'il s'est passé dans le tunnel.
- Nous sommes sortis de la base et quelques mètres plus loin le mur a explosé. Néo a tout pris dans la face, je n'ai pas pu lui éviter les blessures mais heureusement il n'y a eu que des blessures superficielles ou presque. M'expliqua-t-il.
- Et pour les attaquants ? Tu sais qui ils étaient ? M'enquis-je.
- Aucune idée... Sans doute des opposants à la Résistance ou bien des adversaires mécontents de leur défaite ou en quête de revanche... je ne sais pas. Répondit-il.
- Hmm, je vois.
Je laissai un silence avant de demander:
- Comment ça des "adversaires"?
- Des personnes contre lesquels nous aurions combattu et qui ont perdu,ou qui se sont échappées... par exemple.
Je n'étais pas sûre au début mais je l'entendit bel et bien rajouter tout bas «comme cette enflure».
Je ne pu retenir ma question.- Comme qui par exemple ? Tu penses à quelqu'un en particulier ? Le questionnais-je l'air de rien.
- Hmm... Oui, tu as entendu parlé d'un type qu'on appelle le Pourchasseur ?
Mon sang ne fit qu'un tour. Qu'est-ce que Logan venait faire là dedans ?!
Red ne savait pas de quelle section je venais, il ne se doutait donc pas que je pouvais connaître personnellement le Pourchasseur...- Oui, j'en ai entendu parler. Répondis-je tendue.
- Eh bien, moi et mon équipe l'avons rencontré. C'est quelqu'un de dangereux, et nous le savions déjà à l'époque. Mais bon, nous étions loin d'imaginer que ce démon s'attaquerait à nous.
Il venait juste de rejoindre la branche résistante de Carmy, dont il a d'ailleurs été viré plus tard... ça s'est passé il y a sept ans, à la tour Cojirona, à l'Est.
Nous avions une mission à remplir pour notre secteur, et nous étions censé être les seuls là-bas. Sauf que cet ordure s'est pointé sans prévenir, et il nous a attaqué parce que d'après lui, on était sur son chemin... il a faillit tuer Bass ce jour là, et si son copain bizarre ne l'avait pas arrêté nous y serions sûrement tous resté.- C'était pourtant un membre de la Résistance non ? Il n'était pas censé faire équipe avec vous ? M'empressais-je de demander.
- Il ne faisait partie des Résistants que parce qu'il était traqué par le gouvernement. Ses raisons sont purement égoïstes. Il n'a pas l'intention de venir en aide à qui que ce soit... Ce démon ne connait ni la justice ni la pitié, ni rien de positif à mon avis. Ricana Red.
VOUS LISEZ
Dusk Shadows
ParanormalDans un monde sans nul autre pareil se dessine le mal. Au couché du soleil apparaissent les ténèbres du monstre qui détruit la vie. Jadis, les hommes avaient tenté de l'anéantir mais ils n'y parvinrent jamais. À la longue, ce monstre qui n'était ni...