Chapitre 2.

2K 148 33
                                    

Mathis

C'est toujours un peu compliqué d'être le nouveau dans une classe de Terminale où tout le monde se connaît déjà, mais c'était nécessaire. Je n'avais pas le choix. Je devais tout recommencer à zéro et heureusement, ma tante a accepté de m'accueillir chez elle. Je suis arrivé à Narbonne durant le mois d'août et j'ai eu le temps de visiter le lycée et de rencontrer le proviseur. Cet endroit est plus petit que là où j'étais scolarisé avant, mais ça me convient tout à fait.

Je n'ai jamais eu de problème pour m'intégrer et dès le premier jour, une bande de cinq amis m'ont accueilli et m'ont accepté à leur table à la cafétéria. Ils sont plutôt sympa, me posent beaucoup de questions auxquelles je réponds parfois. Je ne vais tout de même pas dévoiler toute ma vie à des inconnus !

Le lendemain du premier jour, je les ai retrouvés sans peine devant le bâtiment principal. Sur ces cinq personnes, deux filles sont dans ma classe. Nina et Megan. Elles sont très gentilles même si je trouve Nina très exubérante à première vue. Mais ça ne dérange pas. Paul et Jérémy sont complètement cinglés mais très drôles, quant à Solène, elle est la plus réservée du groupe. La veille je ne l'ai pas beaucoup entendue parler. J'ignore si c'est à cause de sa timidité de faire la connaissance d'un nouvel élève ou si c'est dans sa nature, mais son silence est omniprésent.

Aujourd'hui, nous avons notre premier cours de maths. Nina et Megan s'installent côte à côte au dernier rang alors je me dirige vers une place libre au second rang à côté d'une fille aux longs cheveux bruns dont je n'ai pas retenu le nom.

- Je peux m'asseoir ?

Elle lève ses yeux bleus vers moi et acquiesce en souriant. Elle est vraiment très belle tout en étant naturelle, c'est frappant. Ses cheveux foncés font ressortir ses grands yeux clairs et son visage fin donne l'impression que son sourire est d'autant plus lumineux. Cette fille a beaucoup de charme, c'est indéniable.

- Mathis ? m'appelle Nina alors que je suis sur le point de m'asseoir.

Je me tourne vers elle, qui me montre une place libre juste devant sa table.

- Viens plutôt ici, me sourit-elle.

- C'est bon, j'ai trouvé une place, merci.

Elle m'offre un sourire et acquiesce pour me signifier qu'elle est d'accord alors je m'assieds.

- Je n'ai pas eu le temps de retenir tous les prénoms. Tu t'appelles comment ?

- Elya.

- Enchanté Elya, souris-je.

- De même.

Le prof commence son cours par une brève présentation du programme de cette année, aborde ensuite le sujet qui fâche de l'examen final avant d'entrer dans le vif du sujet en nous distribuant un test de connaissance pour voir ce qu'il nous reste de l'année passée. La plupart des élèves proteste mais ma voisine ne dit pas un mot.

- Vous avez vingt minutes, annonce le prof une fois les feuilles distribuées.

C'est un questionnaire dont la note ne comptera pas dans la moyenne, évidemment, mais je le fais tout de même sérieusement. Au bout de quelques minutes, je vois du coin de l'œil que ma camarade a déjà terminé puisqu'elle gribouille sur la feuille blanche supposée nous servir de brouillon. La sienne était totalement vierge avant qu'elle ne se mette à dessiner.

Deux solutions : soit elle n'a que faire de ce test et a répondu au hasard à chacune des questions, soit elle est super intelligente.

Je ne m'attarde pas plus là-dessus et coche deux cases supplémentaires lorsque je remarque le prof face à notre table. Il prend la feuille d'Elya, la parcours rapidement du regard en souriant légèrement et la repose sur la table, face cachée, avant de se promener dans la salle.

Ne m'abandonne pas (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant