Mille pardons pour cet énorme retard !!!
Petite note en fin de chapitre.
Bonne lecture 😘*****
Elya
J'applaudis de toutes mes forces et me mets debout au coup de sifflet final. L'équipe de mon petit-ami et de mon meilleur ami a gagné ! Ce match était bien trop intense pour moi. Les deux équipes sont restées au coude à coude tout au long du match, Timéo a fait gagner son équipe avec un shoot à neuf secondes de la fin grâce à la passe décisive de Mathis. Je suis trop contente pour eux !
Je descends sur le terrain et mon meilleur ami ne perd pas une seule seconde pour me serrer dans ses bras, luisants de sueur. Dégoûtant...
Dans ces moments-là, je suis contente que Mathis n'aime pas les câlins en public. Il se contente d'un chaste baiser sur mes lèvres avant de disparaitre dans les vestiaires avec ses coéquipiers.
Une dizaine de minutes plus tard, les deux garçons que j'attends sortent et ils sentent bons. La voie est libre, je peux m'approcher. Mais toujours pas de câlins pour Mathis.
C'est la chose la plus difficile à accepter, je crois. Moi qui adore prendre mes proches dans mes bras, je ne peux pas le faire autant que je le souhaite avec mon petit-ami. Je m'adapte donc à lui, tout comme lui fait des concessions pour moi quelques fois. Souvent.
Mathis et moi prenons la direction de sa maison quelques minutes plus tard et nous parlons du match tout au long du trajet. J'adore le basket, c'est un des sports que je préfère alors ça ne me dérange absolument pas d'en parler.
- Bon, toi tu viens à mes matchs mais c'est quand que je te vois faire de la gym ? Tu n'as pas des compétitions, ou un truc dans ce genre ? me questionne mon petit-ami lorsque nous entrons chez lui.
Nous retirons nos chaussures et il laisse son sac de sport dans l'entrée. Nous prenons ensuite la direction de la cuisine.
- J'ai une compétition dans un mois et demi. Tu voudras venir ?
- Bien sûr que je veux venir ! s'exclame-t-il avant de sortir un plat du frigo pour le mettre dans le micro-onde.
- Je ne savais pas que tu aimais la gym, déclaré-je en fronçant les sourcils.
- Ça ne me passionne pas tellement, c'est vrai, mais j'ai très envie de te voir faire ce que tu aimes, sourit Mathis.
Il dépose un chaste baiser sur mes lèvres et s'assied face à moi le temps que notre déjeuner se réchauffe. Il semble sur le point de mourir de faim alors qu'il n'est même pas onze heure et demi.
- Tu fais de tout ou tu es spécialisée dans quelque chose en particulier ? s'intéresse-t-il.
- Je m'entraîne à tout les agrès mais je préfère la poutre et le sol. Peut-être parce que je suis plus douée dans ces deux-là, ris-je. J'ai un gros problème avec les barres asymétriques, mes bras refusent de coopérer la plupart du temps et je déteste le saut de cheval. Si je devais choisir un seul élément, ce serait le sol. J'adore ça. Et d'ailleurs pour la compétition je ne ferai que du sol et de la poutre alors ça m'arrange. J'espère que tu ne me verras pas tomber, j'aurai trop honte !
Mon petit-ami ricane et se lève pour récupérer le plat et des assiettes.
- Je ne veux pas non plus que tombes, tu risques de te faire mal.
- Menteur ! Ça te ferait rire, l'accusé-je immédiatement.
- Faux. Si tu te casses la gueule en voulant t'asseoir sur ta chaise, là je rigole, mais si tu rates un salto ou autre chose, j'aurais trop peur que tu te fasses mal.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas (EN PAUSE)
RomanceMon père se fait toujours du soucis pour moi et c'est le cas depuis ma naissance. Si je tombais, il s'affolait. Si je pleurais, il s'excusait. Quand il me punissait, il se sentait coupable. Quand il me faisait rire, il était comblé de bonheur. Il a...