Chapitre 9.

1.9K 160 30
                                    

Désolé du retard ! Le chapitre est là et j'espère qu'il vous plaira 😉😘

*****

Elya

Le dos plaqué contre la porte, je laisse mes larmes couler silencieusement sur mes joues.

J'ai encore tout gâché.

Comment je fais pour être aussi stupide à chaque fois ? Pourquoi est-ce que j'ai fait l'erreur de l'embrasser ?

Mon excuse de l'alcool était entièrement fausse. J'étais en pleine possession de mes moyens et de ma conscience mais j'ai voulu lui faire croire le contraire. Je regrette tellement d'avoir fait ça...

- Elya ?

La voix de ma mère me parvient depuis le salon alors je la rejoins après avoir essuyer mes joues. Debout près du canapé, elle s'apprête à venir vers moi mais je suis plus rapide et m'approche d'elle.

- Comment es-tu rentrée ? me questionne-t-elle inquiète.

- À pieds.

- Tu devais m'appeler pour que je vienne te chercher ! s'écrit-elle horrifiée à l'idée que j'ai pu marcher plus d'une heure, seule dans la nuit.

Je me laisse tomber sur le canapé.

- Je suis rentrée avec Mathis.

J'entends le soupire de soulagement de ma mère avant qu'elle ne s'installe près de moi. Je m'empresse de m'allonger, posant ainsi ma tête sur ses genoux ; elle comprend immédiatement que quelque chose ne va pas. Sa main se faufile dans mes boucles brunes et m'apaise quelque peu.

- J'ai embrassé Mathis, murmuré-je comme si c'était un secret.

- Pourquoi tu te sens si mal alors ? Il t'a repoussée ?

- Non. Mais il n'a pas montré beaucoup d'enthousiasme, si tu vois ce que je veux dire.

Je pourrais parier qu'elle est en train de sourire.

- Il ne s'y attendait peut-être pas. Vous avez parlé ?

- Je me suis enfuie.

Le silence plane durant un moment avant que j'avoue à voix basse :

- J'ai encore tout gâché.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Tu sais parfaitement pourquoi.

Les larmes me montent aux yeux et je me redresse pour croiser le regard de ma mère.

- Ça va recommencer, Maman. Il va le dire à tout le monde, il va mentir comme Nina et ça va recommencer. Je l'aime bien, vraiment, et j'ai tout gâché avec lui. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça, je n'aurais jamais dû.

Sa main se pose sur ma joue et elle vient doucement essuyer mes larmes.

- Tu as fait ça parce qu'il te plaît. Je le sais depuis quelques temps qu'il te plaît. Même ton père s'en est rendu compte. Tu nous parle tout le temps de lui, tu le vois très souvent... On n'est pas aveugle, tu sais.

- Mais il n'est que mon ami !

- Il n'est pas comme Nina.

- Tu n'en sais rien ! m'écrié-je. Je croyais que Nina était mon amie, regarde ce que ça a donné ! Je veux plus jamais remettre un pied au lycée.

Elle vient me prendre dans ses bras et me laisse pleurer, sans rien me dire. Rien ne pourra me réconforter ce soir.

Pas même mon père qui descend les escaliers et vient me demander ce qu'il m'arrive. Comme je ne veux pas parler de Mathis avec lui étant donné que son côté bien trop protecteur prendrait le dessus, je lui dis seulement que Nina était présente ce soir. Ça lui suffit pour le moment et je monte me coucher quelques minutes plus tard, après avoir reçu un message de Mathis m'annonçant qu'il est bien rentré chez lui.

Ne m'abandonne pas (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant