Mathis
Elya était en panique hier. Nous sommes sortis nous balader tous les deux après avoir eu cette discussion et j'ai prononcé une phrase qui l'a fait angoisser. C'était involontaire, évidemment.
Elle sait déjà que je ne suis pas quelqu'un de très démonstratif et que je n'aime pas tellement les élans d'affection. Sauf avec elle. Ses câlins à elle ne me dérangent en aucune façon, mais je n'aime pas ça en public. Je suis un mec qui estime que notre vie privée et sentimentale ne nous concerne que nous.
Elya n'est pas de mon avis.
Au lycée, elle passe son temps à prendre son meilleur ami dans ses bras, ou même Solène. Il lui faut toujours un contact physique avec quelqu'un. Ce que je ne supporte pas quand nous sommes entourés. Je suis très pudique à ce niveau-là, c'est vrai.
Alors quand je lui ai expliqué que je ne voulais pas d'effusion de sentiments en public, elle m'a assailli de questions en tout genre.
« Pourquoi ? Tu ne veux pas que tout le monde sache qu'on est ensemble ? Tu veux déjà plus de moi ? T'as honte de moi ? »
Non, Elya. Je n'ai pas honte de toi. Si c'était le cas, je ne t'aurais jamais fait part de ce que je ressentais pour toi.
Depuis ce matin, elle me harcèle par messages.
Elya : Quand on se verra, je ferai quoi ? Je t'ignore ?
Elya : On est juste amis, c'est ça ?
Elya : On devra se faire la bise, comme avant ?
Elya : J'aurai même pas droit à un petit bisou ?
Je craque rapidement.
Moi : On est ensemble depuis même pas vingt-quatre heures et tu me fatigues déjà...
Elya : T'es trop méchant. Je te parle plus.
Comme si sa menace était réelle !
Je ne lui réponds pas et entre dans la cour du lycée pour rejoindre Solène, Tim et un de ses amis. Je ne leur parle pas de ma journée d'hier mais je suis surpris que Tim ne me pose pas de questions. Elya n'aurait même pas raconter notre conversation à son meilleur ami ? C'est étonnant venant d'elle.
Lorsqu'elle arrive quelques minutes plus tard, elle me jette un regard noir qui me fait sourire, puis elle dit bonjour à nos trois amis. Mais pas à moi.
- Tu boudes ? la taquiné-je.
- Je te parle plus, rétorque-t-elle sans parvenir à dissimuler son sourire en coin.
- Qu'est-ce que t'as fait pour mériter ça ? ricane Timéo.
Je m'approche d'Elya, pose mes deux mains sur joues et lui fais relever la tête.
- Tu sais que je ne le pensais pas, n'est-ce pas ?
- J'espère bien, marmonne-t-elle.
Je m'esclaffe doucement avant d'embrasser chastement ses lèvres.
- Enfin ! s'écrit une voix masculine près de nous. J'ai vraiment cru que vous n'alliez jamais vous mettre ensemble. C'est pas trop tôt.
Elya et moi nous esclaffons en chœur et Tim reprend.
- Pourquoi je n'étais pas au courant ?
- C'est de sa faute, réplique ma petite-amie. Il voulait le dire à personne.
- C'est faux ! m'exclamé-je indigné. Tu comprends tout de travers alors ce n'est pas de ma faute.
- Vous vous êtes décidé quand ?
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas (EN PAUSE)
RomansMon père se fait toujours du soucis pour moi et c'est le cas depuis ma naissance. Si je tombais, il s'affolait. Si je pleurais, il s'excusait. Quand il me punissait, il se sentait coupable. Quand il me faisait rire, il était comblé de bonheur. Il a...