Mathis
Cette histoire entre Elya et Nina m'intrigue. Je ne suis pas de nature très curieuse mais là, j'ai envie de savoir. Je décide de cesser de questionner l'une ou l'autre puisque je n'obtiens aucune réponse de leur part à toutes les deux et patiente jusqu'à la fin des cours.
J'ai remarqué que Solène ne rentrait pas en bus comme la plupart des lycéens, alors à notre sortie, je décide de la rejoindre afin de marcher un peu avec elle. Ça va me faire un détour pour rentrer chez moi mais peu importe.
- Ça te dérange si je marche un peu avec toi ? la questionné-je en arrivant à sa hauteur.
- Non pas du tout, me sourit-elle timidement. Mais tu n'habites pas par là, si ?
- J'ai envie de discuter un peu avec toi, réponds-je simplement.
Elle fronce les sourcils, septique.
- De quoi tu veux parler ?
J'entre immédiatement dans le vif du sujet :
- Pourquoi toi et Elya ne vous parlez plus ?
C'est instantané : Solène rougit dans la seconde. Cette réaction m'intrigue davantage encore.
- C'est... Compliqué.
- Ça a un rapport avec Nina ?
Ses yeux écarquillés confirment ma suggestion.
- En quelques sortes.
- C'est tout ? la taquiné-je.
- Pourquoi tu veux savoir ?
- La curiosité. Et peut-être aussi le fait que j'ai l'impression qu'Elya s'inquiète pour toi, avoué-je.
- Comment ça ?
- Elle te trouve encore plus effacée qu'avant. Elle ne l'a pas dit mot pour mot mais je pense qu'elle s'inquiète pour toi.
- Elya ne t'a rien dit alors ?
- Non. Elle me donne l'impression que si je sais ce qu'il se passe, je ne lui adresserai plus la parole.
- Tu l'aimes bien ?
- Oui. Elle est sympa mais semble très timide.
Solène ricane doucement en baissant les yeux.
- Elle ne l'était pas avant. Elle était même encore moins timide que Nina !
- C'est vrai ?
J'ai du mal à imaginer ça... Je ne parle avec Elya que depuis quelques jours mais je ne parviens pas à me faire à l'idée que sa timidité n'est pas un de ses traits de caractère.
- Oui, répond ma voisine. C'est la fille la plus bavarde que j'ai jamais connu !
- Je ne suis pas du genre à me mêler des embrouilles entre filles, mais là, ça m'intrigue de plus en plus. Mais si tu ne veux rien me dire, c'est pas grave, ne t'inquiètes pas.
Solène prend une longue inspiration avant d'expirer très lentement. Le silence plane durant plusieurs secondes mais je ne dis rien. Si elle ne souhaite pas parler, je ne vais pas insister. Sauf qu'elle finit par prendre la parole, mais de la façon que je pensais.
- Est-ce que tu as quelque chose contre les homosexuels ?
- Pardon ? m'exclamé-je en m'arrêtant.
- Oui ou non ? insiste-t-elle en se stoppant face à moi.
Ses joues rougissent légèrement ce qui me fait comprendre qu'elle n'est pas à l'aise avec le sujet.
Je fronce les sourcils mais réponds tout de même honnêtement.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas (EN PAUSE)
RomanceMon père se fait toujours du soucis pour moi et c'est le cas depuis ma naissance. Si je tombais, il s'affolait. Si je pleurais, il s'excusait. Quand il me punissait, il se sentait coupable. Quand il me faisait rire, il était comblé de bonheur. Il a...