Elya
Lorsque j'arrive au point de rendez-vous, les garçons sont déjà en train de m'attendre.
- Tu vois, je t'avais dit qu'on serait en retard, me taquine ma mère.
- C'est pas de ma faute, on a eu tout les feux rouges.
- Et tu étais en retard, aussi.
Je lève les yeux au ciel en souriant et embrasse sa joue.
- À ce soir !
Un dernier signe de la main et elle démarre alors que j'avance vers le cinéma.
- Je ne veux aucune remarque sur mon retard : c'était la faute des feux rouges ! m'exclamé-je en arrivant face aux garçons.
Tous deux se mettent à ricaner et Timéo embrasse mes deux joues.
- Évidemment. Quelques feux rouges t'ont fait prendre vingt minutes de retard ! À ton avis, pourquoi j'ai donné rendez-vous une demie heure avant le début de la séance ?
Je lui tire la langue de façon puérile avant de saluer Mathis et nous entrons dans le cinéma. Les garçons ayant déjà pris les places, nous nous retrouvons rapidement confortablement installés dans des fauteuils rouges et je prends le siège situé entre mes deux amis. La salle est pratiquement pleine alors nous nous retrouvons au premier rang, ce que je déteste par dessus tout. Mais je ne vais rien dire parce que c'est de ma faute si on se retrouve ici...
Néanmoins, j'ai quand même un remarque à faire.
- Tim ?
- Quoi ?
- On a oublié le popcorn, déclaré-je.
- Et alors ?
- Bah j'ai faim.
Je lui jette un coup d'œil coupable et il lève les yeux au ciel, puis me sort un paquet de Malteser – mes préférés – de son sac à dos qu'il trimballe partout. Je le remercie d'un baiser sur la joue après lui avoir assuré qu'il était le meilleur. J'en propose aux garçons puis je me tourne vers Mathis.
- Toi aussi, t'es comme Timéo et tu détestes qu'on te parle pendant un film ?
- C'est un sacrilège de parler pendant un film au cinéma, rétorque-t-il. À la télé, je m'en fiche mais pas au ciné.
- Vous êtes vraiment pas drôles.
Je me renfrogne dans mon siège, déçue. Je ne vais pas pouvoir parler pour leur poser des questions ou émettre des hypothèses. Même si nous regardons une simple comédie. On passait notre temps à faire ça avec Nina, lorsque nous étions amies, évidemment. C'était la seule avec qui je pouvais le faire, d'ailleurs !
Je soupire longuement au moment où les lumières s'éteignent et me retiens tant bien que mal d'ouvrir la bouche pendant le film.
Deux heures plus tard, nous sortons et je suis obligée de parler du film. Cette fois, les garçons ne me rembarrent pas et nous rions tous les trois en nous dirigeant vers la terrasse d'un café. La conversation dérive rapidement et Mathis se retrouve à nous parler de lui, même si j'ai déjà fait un peu connaissance avec lui ces deux dernières semaines. Il n'a pas l'air de trop aimer se dévoiler.
- Pourquoi tu vis avec ta tante ? le questionné-je soudainement.
- Parce que je n'avais pas le choix, dit-il en baissant les yeux.
- Pourquoi ?
Voyant qu'il se contente de hausser les épaules, Tim intervient.
- Il n'a peut-être pas envie d'en parler.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas (EN PAUSE)
RomantizmMon père se fait toujours du soucis pour moi et c'est le cas depuis ma naissance. Si je tombais, il s'affolait. Si je pleurais, il s'excusait. Quand il me punissait, il se sentait coupable. Quand il me faisait rire, il était comblé de bonheur. Il a...