Mathis
À peine arrivé au lycée, Nina m'attrape par le bras et m'entraîne un peu à l'écart de la foule de lycéens qui s'amasse dans la cour. Je déteste quand elle fait ça.
- C'est vrai que tu vas à l'anniversaire d'Elya ce soir ?
- Bonjour à toi aussi, répliqué-je un peu sèchement.
Elle soupire, m'offre un sourire d'excuses avant de me saluer et de réitérer sa question.
- Oui c'est vrai. Pourquoi ?
Cette fois, sa bouche se tord en une grimace.
- Je comprends pas comment tu peux traîner avec elle.
- Et moi je ne comprends pas comment tu peux dénigrer à ce point une fille qui était ta meilleure amie.
- Elle ne l'est plus. Et tu sais tout ce qu'elle m'a fait, alors pourquoi tu prends son parti ?
- Je ne prends le parti de personne !
Un tout petit peu...
- Si, c'est ce que tu fais, riposte-t-elle. On ne se voit même plus tout les deux. Tu passes tout ton temps avec elle et les deux autres.
- Et alors ? Tu es jalouse ?
Elle lève les yeux au ciel avant de baisser la tête. Silencieuse pendant quelques secondes, elle finit néanmoins par hocher la tête.
- Je ne suis pas jalouse d'elle, mais je suis jalouse que tu ne passes pas plus de temps avec moi.
Elle semble sincère dans ses mots et j'ai vraiment l'impression de l'avoir blessée. Elle est bel et bien jalouse d'Elya mais elle refuse de le dire à voix haute. Elle est bien trop fière pour l'admettre.
Elle a toutefois raison. Oui, je préfère passer du temps avec son ancienne amie plutôt qu'avec elle. Peut-être bien que je prends le parti d'Elya, en effet. Ça ne fait pas très longtemps que nous nous connaissons, mais j'ai davantage confiance en elle qu'en Nina.
Quand elle redresse la tête, je vois de la détermination dans ses yeux verts.
- Tu me plais depuis le premier jour Mathis, commence-t-elle.
Merde... Je déteste les déclarations de ce genre. Je ne sais jamais comment réagir. J'ai déjà eu affaire à ce genre de situation deux fois, et par deux fois j'ai involontairement fait pleurer la fille. Je suis vraiment nul, en fait.
- C'est vrai qu'au début c'était seulement de l'attirance physique parce que t'es canon, mais j'ai appris à te connaître un peu plus et c'est pour cette raison que je te dis tout ça. J'aimerais vraiment qu'on passe plus de temps ensemble et qu'on soit... Plus que des amis.
Elle n'a pas réellement appris à me connaître. Je lui ai rapidement parlé de mes amis à Avignon et de ma tante, mais c'est tout. C'est plutôt moi qui ait l'impression de la connaître par cœur tellement elle me parle d'elle.
Elya est beaucoup plus bavarde. Je ne l'ai appris que récemment mais bon sang, le nombre de mots qu'elle sort à la minute est impressionnant. Le simple fait de manger une gaufre nécessiterait deux chapitres d'un roman. Mais ça m'amuse et j'aime bien l'entendre parler. Même si c'est pour raconter des anecdotes de quand elle était enfant. Ça n'a aucune importance dans la vie de tout les jours, mais c'est de cette façon que j'apprends à connaître Elya.
De son côté, Nina parle beaucoup d'elle mais pas de la même manière. Elya n'hésite pas à me raconter des moments de sa vie où elle a eu honte ou certaines fois où elle s'est ridiculisée en public alors que Nina préfère se mettre en avant. Toujours.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas (EN PAUSE)
RomanceMon père se fait toujours du soucis pour moi et c'est le cas depuis ma naissance. Si je tombais, il s'affolait. Si je pleurais, il s'excusait. Quand il me punissait, il se sentait coupable. Quand il me faisait rire, il était comblé de bonheur. Il a...