Elya
Le lendemain de ma sortie avec les garçons, je me sens tout aussi bien. J'ai parlé à Maman de ma discussion avec Mathis et elle semble heureuse pour moi. Ça fait beaucoup de bien d'avoir une autre personne sur qui je puisse compter – même si je n'ai pas l'intention de lui accorder mon entière confiance pour le moment, je ne le connais que depuis deux semaines.
En rentrant chez moi hier soir, je me suis empressée d'appeler Tim pour tout lui dire à lui aussi. Je devais certainement ressembler à une enfant, surexcitée à l'idée de s'être fait un nouvel ami, mais tant pis. J'avais besoin de confier ce que je ressentais à mon meilleur ami.
- Elya ? m'appelle mon père en frappant à la porte de ma chambre
- Oui ?
Il entre dans la seconde et son regard posé sur moi semble soucieux.
- Solène est en bas, déclare-t-il. Elle voudrait te voir.
- Solène ? répété-je, dubitative. Pourquoi ?
Mon père hausse les épaules avant de me demander s'il peut la faire monter. Je hoche la tête, curieuse de savoir ce qu'elle me veut, et referme mon livre.
Mon ancienne amie apparaît quelques instants plus tard dans l'encadrement de ma porte. Elle est gênée, je le perçois facilement. Ses joues ont pris des couleurs et son regard est timide. Je m'adosse contre la tête du lit et m'installe en tailleur avant de lui faire signe d'entrer. Elle referme la porte derrière elle et reste devant celle-ci.
- Salut, dit-elle doucement.
- Salut.
Ça, c'est de la conversation ! Il se passe une bonne minute avant qu'elle ne reprenne la parole.
- Je peux m'asseoir ?
Je hoche la tête et elle prend place sur le rebord de mon lit, puis elle baisse les yeux sur ses genoux un moment, avant de les relever vers moi.
- Je sais que tu dois m'en vouloir, et tu as raison. Je sais aussi que j'arrive très tard mais j'aimerais beaucoup que tu me dises ce qu'il s'est passé ce jour-là avec Nina. S'il te plaît.
J'écarquille les yeux sous la surprise. Deux jours de suite qu'on me demande la vérité ? Ils se sont donnés le mot ?
- Tu sais déjà ce qu'il s'est passé, lâché-je durement.
- Mais je pense que Nina ne dit pas la vérité.
- Et c'est maintenant que tu t'en rends compte ?
Je suis un peu dure dans ma façon de parler mais je veux qu'elle sache qu'elle m'a fait énormément de mal. J'ai été la première à lui parler à son arrivée au lycée. Tout le monde se connaissait déjà depuis longtemps et elle était seule alors je l'ai intégrée à notre groupe parce qu'elle était sympa et que j'avais l'impression qu'elle était quelqu'un de bien. Lorsqu'elle m'a tourné le dos en même temps que tout les autres, ça m'a fait beaucoup de mal.
- Depuis le début je me dis que c'est bizarre et que ce n'est vraiment pas ton genre d'agir de la sorte. J'ai voulu venir te parler mais j'avais peur de me retrouver seule.
Elle nous avait déjà dit qu'elle n'avait aucun ami dans son ancien collège et qu'elle avait beaucoup de difficulté à aller vers les gens. Elle me répète alors ces mots et s'excuse de ne pas être venue me voir plus tôt. Encore. Je comprends alors la raison de sa venue.
- Si je comprends bien, tu crois que Nina ment, donc tu veux ma vérité pour revenir vers moi ?
- Je sais que même si je m'excuse, tu ne me pardonneras pas. Même moi j'ai été assez bête pour croire aveuglément Nina et ses propos absurde. Toi ? Faire preuve de violence ? Je n'arrive même pas à l'imaginer. J'ai seulement besoin de connaître la vérité.
VOUS LISEZ
Ne m'abandonne pas (EN PAUSE)
RomanceMon père se fait toujours du soucis pour moi et c'est le cas depuis ma naissance. Si je tombais, il s'affolait. Si je pleurais, il s'excusait. Quand il me punissait, il se sentait coupable. Quand il me faisait rire, il était comblé de bonheur. Il a...