La nuit tombait sur San Francisco lorsque le Docteur Logan Sheffield gara sa voiture devant le 618 Buena Vista avenue West. Il observa sa nouvelle demeure avec un demi-sourire. C'était une magnifique maison victorienne, de couleur crème et anthracite. Elle ressemblait à un petit château avec sa tourelle typique de certaines habitations de la ville. Un escalier aux rampes forgées menait sous le porche peint de deux soleils rayonnants. Le toit de cette entrée servait de balcon à une grande fenêtre au deuxième étage. Deux autres petites lucarnes rondes décoraient la façade. Et il y avait un garage... Une vraie bénédiction dans ces rues encombrées.
Le médecin descendit de son véhicule pour récupérer sa valise dans le coffre. Oui, cette maison était splendide. Elle était située juste en face du parc de Buena Vista, et à seulement dix blocs de l'hôpital St Marys où il travaillerait désormais.
Logan aurait dû se réjouir. Une telle chance n'était pas donnée à tout le monde.
Toutefois, il savait pertinemment que ce n'était pas la chance qui lui avait permis de trouver une demeure aussi parfaite du premier coup. Cette aubaine, il la devait à celui qui dormait à l'arrière de sa Mercédès : Night Keller, un jeune garçon de dix-sept ans qu'il ne connaissait pas trois jours plus tôt...
Logan soupira en observant le brun jeune homme au travers de la vitre du véhicule. La première fois qu'il l'avait vu, ils étaient en Irlande et le gamin se trouvait allongé sur un brancard dans un état proche de la mort. Ses parents, son frère jumeau et lui venaient d'avoir un terrible accident de voiture. Il était le seul encore en vie mais ce n'était plus qu'une question de temps. Le médecin avait vu que ses blessures étaient bien trop graves... Mais il l'avait pris au bloc avec la certitude qu'il le sauverait.
Ce n'était pas de la vantardise, Logan Sheffield était un chirurgien talentueux. Cependant ce qui faisait de lui un si remarquable praticien à trente-cinq ans, ce n'était pas l'expérience mais le don qu'il possédait. Il était capable de guérir n'importe quelle affection par simple apposition des mains.
Les choses n'avaient pas tourné comme il l'avait cru. Il venait à peine d'enfiler sa blouse stérile que l'infirmière instrumentiste avait surgi du bloc opératoire en criant au miracle. Abasourdi, il l'avait écouté raconter qu'elle venait de voir une plaie béante se refermer spontanément sur une des jambes du blessé. Logan lui avait conseillé de s'asseoir pendant qu'il allait vérifier ses dires. Et il avait constaté que sa collègue avait raison. Ce qui signifiait que Night avait le même pouvoir que lui. Il ne lui serait donc d'aucune utilité.
Les problèmes avaient réellement commencé, lorsque l'infirmière s'était empressée de prévenir tout l'hôpital de cette régénération spontanée ! Logan avait su ce qui allait se passer avant même de voir apparaître le premier homme en costume blanc. Les Agents de l'Ordre et du Chaos venaient toujours faire le ménage lorsque la magie était exposée aux yeux des humains. Le docteur leur trouvait une certaine ressemblance avec les « Mens In Black ». Eux aussi s'amusaient à effacer la mémoire des citoyens. Leur mission était de préserver le secret de l'existence d'un monde magique. Et leurs méthodes n'étaient pas toujours subtiles.
Apparemment, les pouvoirs du jeune garçon avaient été latents jusqu'à présent. Le gamin s'en était servi involontairement et les hommes en blanc n'avaient donc pas pris de mesure punitive à son encontre... Habituellement, un comportement aussi menaçant pour l'humanité aurait été châtié. Ils s'étaient montrés magnanimes mais ils ne le seraient pas éternellement. Night devait apprendre à utiliser ses pouvoirs de façon consciente et ne plus perturber l'équilibre humain.
Logan se trouvait là, il connaissait ce pouvoir car il le possédait et les Agents de l'Ordre et du Chaos n'avaient pas de temps à perdre. Ils lui ordonnèrent de quitter l'Irlande et d'amener le garçon avec lui. Il devrait s'en occuper jusqu'à ce qu'il contrôle parfaitement ses capacités. On ne désobéissait pas aux puissants hommes en blanc...
VOUS LISEZ
L'Ordre et le Chaos tome 1 : Nuit et Ombre
VampireLorsque Logan Sheffield, chirurgien et mage, est contraint de quitter l'Irlande pour veiller sur un adolescent dont il ne savait rien quelques jours avant, il ne se doute pas de ce qui l'attend à San Francisco. Tandis qu'un meurtrier décime la popul...