Chapitre cinq : Le chaos

392 20 2
                                    


En s'enfonçant dans les ténèbres malodorantes des égouts de San Francisco, Amraël ne songeait pas une seconde au danger qu'il courait en ces lieux.

Dans cette obscurité pestilentielle, il savait ses pouvoirs bien plus efficaces qu'à l'habitude. Tirant leur énergie de l'ombre, certaines de ses capacités étaient décuplées dans cet endroit de noirceur.

Il ne craignait donc pas les créatures qu'il pourrait rencontrer sur son chemin. Son esprit était bien plus préoccupé par ceux qui évoluaient à la surface.

Savoir que les deux êtres qui lui étaient les plus chers étaient menacés par un ennemi capable de terrasser des vampires précoloniaux l'effrayait bien plus que de devoir affronter un membre des frères du Chaos. S'il devait arriver malheur à l'un d'entre eux, Amraël ne pourrait pas se le pardonner. Il se sentait responsable de Logan et Shadow.

Sa culpabilité venait du fait qu'il savait pertinemment qu'il aurait lui-même pu être cet assassin. Si les événements du passé n'avaient pas été les mêmes, s'il n'y avait pas eu Logan pour lui rendre une part d'humanité, il ne serait pas devenu aussi altruiste après avoir donné la mort à tant d'humains et de vampires.

Il était parfaitement capable de mettre un terme à l'existence d'un vampire aussi ancien que Jonas Ramsey. Un seul coup de pied lui avait suffi pour décapiter Oscar, le fils de Sorène, âgé de près de six cents ans. Alors en prenant l'apparence d'une créature griffue de deux mètres, c'était encore plus simple.

Celui qui commettait ces actes avait les mêmes capacités que lui mais un esprit si noir qu'il torturait ses victimes. S'il n'avait eu que l'intention de les tuer, il n'aurait pas perdu son temps à leur briser les os et à leur arracher le cœur. Sans compter qu'il avait emporté leur tête avec lui...

Amraël refusait la simple idée que Logan et Shadow puissent subir cela. Il devait trouver le coupable de ces atrocités et s'en débarrasser.

Plus il avançait dans les méandres des égouts, plus le vampire était convaincu que le meurtrier était un frère du chaos. Le pouvoir de métamorphose, la force suffisante pour tuer un ancien et l'esprit assez malade pour infliger la torture et emporter un trophée... Ça lui rappelait quelqu'un de bien précis !

Arrivé dans une vaste salle souterraine d'où partaient plusieurs tunnels aussi sombres les uns que les autres, Amraël s'arrêta. Il faisait un noir d'encre dans cet endroit où l'écho de l'eau clapotante se répercutait à l'infini. Mais pour lui, ce lieu était aussi clair qu'en plein jour. Sa vision nocturne était encore plus fine que celle de ses congénères grâce à son pouvoir sur l'obscurité.

Pataugeant jusqu'aux genoux dans le cloaque nauséabond de la pièce, il fit un tour complet sur lui-même pour s'assurer que personne ne se trouvait dans un des tunnels à proximité.

- Où est-ce que vous êtes partis vous cacher ? murmura-t-il en fronçant les sourcils.

Tendant le bras en avant, la paume tournée vers le bas, il ferma les yeux et écouta attentivement les bruits environnants.

Un petit sourire naquit sur ses lèvres alors qu'il percevait enfin un son suspect.

Instantanément, surgirent de sa main des filaments encore plus noirs que les alentours. Sortant de sa paume comme des bras d'ombres, les cordons s'épaissirent et se divisèrent, se déployant autour du vampire.

Amraël regarda le tunnel d'où lui était parvenu le bruit ténu et les tentacules se dirigèrent aussitôt dans cette direction à une vitesse fulgurante. Ondulants au bout de son bras, ils étaient à présent longs de plusieurs mètres, et Amraël les sentait grandir encore alors qu'ils inspectaient le couloir qu'il leur avait désigné.

L'Ordre et le Chaos tome 1 : Nuit et OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant