Lorsqu'Amraël avait quitté Gardan, le laissant à l'entrepôt pour « tenir sa promesse à une défunte collègue » selon ses termes, il avait songé à se rendre à Hayes Street pour interroger Shadow. Il avait besoin de réfléchir et marcher jusqu'à la maison lui permettrait de réorganiser ses pensées.
Grâce aux informations de son frère, le vampire savait maintenant que le meurtrier était plus actif que ne le pensait Sorène. Et s'il gardait sa propension à tuer des personnes aux pouvoirs particuliers, il n'épargnait par pour autant la torture aux autres victimes. Gardes du corps, amis proches ou famille, ça n'avait aucune importance.
Si l'assassin ne faisait partie d'aucun groupe préétabli, ni communauté vampirique, ni ordre des mages, ni frères du Chaos... C'était forcément un « sans clan ». Il pouvait donc aller et venir où bon lui semblait sans qu'aucun Prince vampire ou Puissant ne vienne l'importuner. Les nomades étaient libres de leur mouvement tant qu'ils ne s'installaient pas plus d'un mois en ville.
À partir de ce laps de temps, à moins d'être un as de la dissimulation, ils étaient connus dans la cité et étaient sommés de partir ou de se rallier aux membres de leur catégorie magique. Mais en attendant, il devait y avoir à San Francisco quelques centaines de mages et vampires inconnus au bataillon et il en arrivait et partait chaque jour !
Pour parvenir à trouver chacun de ces « sans clan », il fallait un pouvoir bien particulier... Et Gardan avait vu juste en suggérant à Amraël de se fier à Shadow pour ce travail. Car son frère savait que le jeune protégé de Maël possédait un don pour percevoir les sentiments. Il avait rappelé à son ainé que l'empathie pouvait permettre de détecter les émanations de pouvoirs.
Sur toute une ville, ce serait peut-être un peu compliqué mais Maël ne sous-estimait jamais son fils. Développer des capacités magiques en peu de temps avait l'air de faire partie de ses attributions.
Amraël était donc en train de se demander où commencer les recherches de façon pertinente lorsqu'il perçut une douleur dans sa poitrine et le bas de son cou. Il resta un instant immobile et ferma les yeux, inquiet. C'était Logan qui souffrait ! Il devait le retrouver au plus vite.
Se focalisant sur le docteur, il chercha à le voir aux travers des ombres. Grâce à ce don, le vampire pouvait trouver une personne n'importe où pourvu qu'elle soit dans un lieu doté de zones un peu obscures... Seulement, il n'arriva pas à voir Logan. Les ombres restaient insondables. Peut-être était-il trop exposé à la lumière et donc invisible pour lui... Frustré, Maël émit un grondement sourd et avisa un vasistas donnant sur une cave. Il s'en approcha et se mua en silhouette noire avant d'entrer dans l'obscurité pour s'y mouvoir. Ombre dans l'ombre, il rejoignit instantanément la maison de Buena Vista.
Il apparut dans la chambre de Logan et sortit sur le balcon. La maison était obscure, si le docteur s'y était trouvé, son pouvoir le lui aurait montré. Il devait donc être à l'extérieur... Mais la terrasse était vide.
Amraël feula tel un chat en colère alors qu'il sentait les forces du médecin faiblir. Il sentit la pression violente du pouvoir dominateur dans la tête de Logan, et c'est lui qui hurla lorsque les os des chevilles du docteur éclatèrent. Plus que la douleur, c'était la rage qui dominait le cœur du vampire.
Il sauta du balcon pour atterrir sur la pelouse à l'arrière de la maison. Peu lui importait que quelqu'un l'aperçoive. Il fallait qu'il retrouve Logan à tout prix. Même s'il devrait affronter les A.O.C ensuite, Maël s'en moquait pourvu qu'il puisse stopper la torture infligée au médecin.
Il allait sortir du jardin lorsqu'il se retrouva nez à nez avec un homme en costume blanc.
- Ah non ! gronda le vampire. Laissez-moi le trouver !
VOUS LISEZ
L'Ordre et le Chaos tome 1 : Nuit et Ombre
WampiryLorsque Logan Sheffield, chirurgien et mage, est contraint de quitter l'Irlande pour veiller sur un adolescent dont il ne savait rien quelques jours avant, il ne se doute pas de ce qui l'attend à San Francisco. Tandis qu'un meurtrier décime la popul...