Chapitre vingt : Inhibiteur et catalyseurs

165 14 1
                                    


Shadow avait surgi dans la cuisine comme un beau diable, toujours aussi trempé et ensanglanté. Derrière lui, Lolli souriait, trouvant son prince charmant bien nerveux mais assez drôle avec ses cheveux dépeignés et son air revêche.

Anthéa et Méliandre ouvrirent de grands yeux en le voyant ainsi pénétrer dans la pièce. Lucinda releva le museau en grognant et il la fusilla du regard si peu aimablement qu'elle préféra lui tourner le dos.

- Fini la pause ! s'exclama le jeune homme froidement. Il y a urgence !

- On t'écoute, fit calmement l'élémentaliste sans daigner quitter la table à laquelle il était installé pour siroter son café.

- Je sais où est Night, déclara le vampire. Il faut aller le sortir de là vite fait avant que la ville ne soit envahie par les démons assassins.

L'homme de pierre reposa sa tasse et se leva, soudain conscient que Shadow avait de bonnes raisons pour se montrer pressant.

- Une fois que nous l'aurons récupéré, il faudra que j'aille retrouver Shane.

- Shane ? répétèrent Anthéa et Méliandre.

- C'est mon papa, indiqua Lolli.

- Tu as une idée de ce que tu feras une fois en face de lui ? s'enquit l'élémentaliste alors qu'Anthéa digérait l'information en avalant sa tasse de café d'un trait.

- Pas vraiment, avoua Shadow. J'improviserai. Pour le moment, c'est Night qui me préoccupe ! Il est piégé dans un pentacle, en contact avec les démons assassins. Je sais où, mais je n'y connais pas grand chose en magie occulte... Comment faire sortir quelqu'un d'un truc pareil ?

- Bonne question, admit Anthéa. Sorène pourrait peut-être nous répondre.

- Dommage qu'il ne soit pas dans cette pièce, grinça Shadow.

- J'ai son numéro de portable, répliqua Méliandre sur le même ton avant de sortir son téléphone de sa poche. Profites-en pour lui dire de rappliquer ici. Nous aurons bien besoin de ses pouvoirs quand tu seras décidé à nous les rendre.

- Ça, je ne suis pas capable de le faire, signala le vampire sombrement. Apparemment, c'est Night qui pourra s'en charger.

Lorgnant le portable que lui tendait l'homme de pierre, il poursuivit :

- Je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on utilise ce truc... Désolé.

L'élémentaliste eut un demi-sourire. Tapotant sur les touches rapidement, il composa le numéro du Maître vampire puis mit le haut-parleur :

- Tu n'as plus qu'à attendre qu'il décroche, déclara-t-il à Shadow tandis que la tonalité retentissait dans la cuisine.



Assis dans un fauteuil que Keita lui avait apporté, Sorène observait la tubulure remplit de sang qui reliait son avant-bras à celui de Gardan. Le chef de San Francisco trouvait cette situation vraiment étrange. En tant que vampire, donner son sang à un de ses congénères représentait un acte d'une importance capitale. Les liens qui se créaient par ce don demandaient d'avoir une confiance totale en l'autre. Partager son sang, c'était accepter de partager ses pouvoirs et ses sentiments avec celui qui le recevait. L'échange de ce liquide précieux pour deux prédateurs avait autant d'implication que celui de l'acte d'amour pour les humains. Ne faire plus qu'un. Être mis à nu devant l'autre, lui montrant ses forces et ses faiblesses et les partageant avec lui pour être plus complets ensemble...

L'Ordre et le Chaos tome 1 : Nuit et OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant