Les A.O.C s'étaient lancés dans leur dernier combat. Ils étaient parfaitement conscients que quitter les tours n'était pas prudent. Pourtant, aucun d'entre eux ne discuta cette décision. Qu'ils soient dans le clan de ceux qui souhaitaient abandonner leur mission ou dans celui des irréductibles, ils voulaient protéger les humains contre la menace des démons assassins. Aucun d'eux ne souhaitait la fin de l'humanité.
Ils avaient abandonné leur fief pour se rendre aux divers coins de la planète où les créatures des enfers avaient fait leur apparition. Ils se moquaient des pertes magiques ou vampiriques, mais les monstres que Shane avaient libérés attaquaient ces derniers même s'ils se trouvaient à proximité de personnes humaines. Il y avait déjà des victimes sans pouvoirs à leur actif. Le carnage promettait de devenir encore plus terrible s'ils n'intervenaient pas. Ils étaient donc partis prêter mains fortes aux créatures magiques.
Lorsque les tours commencèrent à s'effondrer, les premiers A.O.C à sentir la catastrophe arriver furent les deux hommes en blanc qui s'opposaient à Damian. Sélène et Loann étaient les créateurs des tours et ne pouvaient ignorer ce qui était en train de leur arriver. Ils avaient mis une partie de leur puissance dans ces édifices et la perte de cette dernière ne présageait que d'une chose. La magie était en train de s'évanouir.
Ils avaient fait en sorte que les tours canalisent la magie et la distillent dans le monde à ceux qui avaient un potentiel adéquat. Sans elles, le flux magique s'interromprait et se disperserait sans plus toucher personne. Il n'aurait plus suffisamment de puissance pour atteindre ceux qui en avait besoin et les pouvoirs finiraient par se réduire à de simples tours sans intérêt.
Si Loann souffrait de cette nouvelle, Sélène s'en moquait. Il voulait que les choses se passent ainsi depuis longtemps. Si les mages et les vampires n'étaient plus capables d'utiliser des capacités étonnantes, les A.O.C n'auraient plus de rôle à jouer... Seulement, Sélène n'avait pas pensé que le jour où les tours tomberaient, une horde de démons envahirait la surface du globe !
Maintenant qu'il faisait face à ces monstres, il regrettait son égoïsme. Combien de morts humaines aurait-il sur la conscience s'il survivait ? Trop sans doute... Et c'est pour cela que lorsqu'il sentit que lui aussi était victime de la dispersion de la magie, il fut soulagé. Il faisait face à deux démons assassins et il savait à présent qu'il n'y survivrait pas. Il n'avait plus les capacités pour cela. C'était de la lâcheté mais il était content de savoir qu'il ne serait plus en mesure de regretter ses actes très bientôt. Il allait mourir.
Le tremblement du sol était si intense que Night et Eden avaient du mal à conserver leur équilibre. Gardan, agile de par sa nature vampirique, ne semblait pas gêné par les soubresauts de la terre sous ses pieds. Il observait les tours dont les pans se détachaient en énormes morceaux. De la poussière s'élevaient de leurs pieds et il avait du mal à distinguer ce qui se passait pour Shadow. Il pesta alors qu'il devait admettre que sa vision ne lui permettait pas de voir à travers l'épaisse fumée marron que soulevaient les gravats dans leur chute. Il était inquiet. Sa dernière vision de Shadow n'était pas rassurante. Le jeune homme avait l'air affolé et contrarié.
- Il culpabilise ce crétin, marmonna-t-il en aidant Night et Eden à se maintenir debout en leur tendant ses mains. Il va falloir qu'on y aille maintenant.
Les deux adolescents avaient remarqué qu'ils n'étaient plus sujets à la répulsion qu'exerçaient jusqu'à présent les deux édifices de pierre. Ils pouvaient aller rejoindre Shadow.
VOUS LISEZ
L'Ordre et le Chaos tome 1 : Nuit et Ombre
VampiroLorsque Logan Sheffield, chirurgien et mage, est contraint de quitter l'Irlande pour veiller sur un adolescent dont il ne savait rien quelques jours avant, il ne se doute pas de ce qui l'attend à San Francisco. Tandis qu'un meurtrier décime la popul...