Chapitre quatorze : Manipulation

210 13 1
                                    


Gardan jaugeait Lucinda sans ciller. En faction devant la porte de sa chambre, il avait l'air de la défier de s'approcher.

- C'est MA chambre, protesta-t-elle alors que le vampire lui bloquait le passage.

- Logan a besoin de se reposer ! Et tu n'as pas intérêt à faire un pas de plus ou je finirai ce que nous avons commencé tout à l'heure !

- Tu n'avais pas l'avantage, riposta la louve. Si Logan n'était pas intervenu, je t'aurais mis en pièces !

- Dans tes rêves, ma grande !

Lucinda leva les yeux au ciel, excédée par le ton provocateur du buveur de sang.

- Tu prétends que c'est Sorène qui t'a demandé de venir ici, mais je ne suis pas comme Logan ! Je ne te crois pas ! Où est-il ?

- Pas dispo.

- Si ça se trouve, tu l'as tué !

- J'aimerais bien en être capable, grinça Gardan avec un sourire moqueur. Mais ce n'est pas le premier vampire venu.

- Pas comme toi, quoi !

- J'ai un certain potentiel, chérie. Ne t'y trompe pas ! Mais de là à me confronter à un antéchrist, je ne pense pas. Et puis... il y a quelques avantages à s'associer à Sorène.

- S'associer ? répéta la femme rousse d'un ton mordant. Tu crois sérieusement que Sorène s'abaisserait à ça avec une crapule dans ton genre ?

- Je suis là, non ?

- Erreur de casting !

- Si tu veux...

Gardan s'appuya contre la porte close et y jeta un regard en coin avant de murmurer :

- Tu lui trouves quoi à ce blanc-bec de Sheffield ?

Lucinda, surprise par le ton soudain radouci de son interlocuteur, le regarda avec des yeux étonnés.

- Il est beau gosse, poursuivit le vampire. Mais il est tellement condescendant, naïf et ... altruiste !

- C'est un homme d'une gentillesse exceptionnelle, fit la louve timidement. Il est généreux, patient et ne garde aucune rancune...

- En fait, il est débile ! déclara Gardan en fermant les yeux.

La femme rousse ne se laissa pas tromper par cette phrase agressive. Le ton était attendri.

- Tu l'aimes bien ! s'étonna-t-elle. Pourtant il n'a pas l'air de te porter dans son cœur.

- Toi non plus, signala Gardan. Et il a raison de ne pas nous faire confiance non ? Son problème, c'est qu'il est incapable de nous faire du mal même si la réciproque n'est pas vrai...

- Tu n'as pas intérêt à toucher à un seul de ses cheveux ! s'exclama soudain une voix sur la droite du vampire.

Gardan sourit en se tournant vers Amraël. Shadow se tenait derrière son père, un peu pâle, même pour un vampire.

- Salut frangin, lança le prédateur aux yeux rouges avec un air moqueur. Où étais-tu parti te cacher ?

- Nulle part, évinça Maël. Que fais-tu ici ?

- Je protège ton chéri des griffes de mademoiselle Garou, ça ne se voit pas ?

Amraël se tourna vers Lucinda. Sa colère brillait dans ses yeux mordorés.

L'Ordre et le Chaos tome 1 : Nuit et OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant