La subjectivité du temps... Logan était assis à son bureau, tapotant son stylo sur le bois verni d'un air distrait en songeant à cela. Six mois... Ça pouvait sembler une éternité, la moitié d'une année... Pourtant, en y pensant, il avait l'impression que ces vingt-six dernières semaines s'étaient écoulées à la vitesse de l'éclair. Beaucoup de choses s'étaient passée depuis le jour où Shane Stuart avait enfin été arrêté, où les démons s'étaient manifestés un peu partout dans le monde et où il avait perdu Amraël...
Six mois, vingt-six semaines, cent soixante-dix sept jours... Et cette même douleur lancinante, ce même chagrin, cette même solitude malgré les évènements survenus après cette terrible épreuve. Il avait l'impression d'avoir fermé les yeux juste un instant et d'avoir été propulsé dans le temps sans savoir comment. Les faits étaient pourtant là. C'était le printemps, juin approchait à grand pas et il allait devoir compter un an de plus à son grand âge.
Il n'avait jamais aimé fêter son anniversaire. Il trouvait cette idée grotesque et désagréable. Il paraissait avoir trente-cinq ans et en avait deux-cent soixante dix-sept aujourd'hui. Y avait-il un gâteau susceptible de supporter un nombre aussi improbable de bougies ? C'était ridicule ! Et puis, l'idée de vieillir ne l'avait jamais enchantée depuis le jour où il avait partagé sa vie avec Amraël... Maintenant qu'il n'était plus là, c'était juste déprimant.
Il soupira en regardant sa montre. Les jumeaux et Lolli l'attendaient sûrement déjà à la maison. Il les avait accueillis tout les trois à la suite des évènements de novembre. Il ne se voyait pas chasser Night de chez lui et séparer les jumeaux n'aurait eu aucun sens. Quant à la fillette, il n'avait pas voulu la laisser être parquée dans un foyer d'accueil alors qu'elle paraissait apprécier la compagnie de frères Keller et celle de Shadow. Il avait fait les démarches nécessaires pour la prendre avec lui à Buena Vista. Ils partageaient donc tous les trois son quotidien et égaillaient un peu la solitude dans laquelle il se complaisait. Rentrer de l'hôpital et les trouver dans le salon, jouant à la console pour les uns, crayonnant à plat ventre sur le tapis pour la dernière, le surprenait encore quelques fois, mais il ne se plaignait pas de la situation. Il aimait cette vie que mettaient les trois enfants dans sa demeure. Mais de là à organiser une fête pour son anniversaire... !
Comment avaient-ils su que c'était aujourd'hui, d'ailleurs ? Logan évitait soigneusement d'évoquer cette date sans intérêt. Il soupçonnait les jumeaux d'y être pour quelque chose. Entre Eden, qui avait accès à une banque de données virtuelles vingt-quatre heures sur vingt-quatre grâce à ses dons, et Night qui communiquait avec les esprits... Le chirurgien se demandait si ce dernier n'était pas encore en contact avec le fantôme de Maël. Sa façon de connaitre les goûts et les réactions du docteur lui faisait supposer qu'il avait un informateur très précis.
Quoi qu'il en soit, lorsque les garçons lui avaient demandé de s'arranger pour ne pas être de garde le 26 mai, Logan avait tiqué. Lolli sautillait sur place, comme détentrice d'un énorme secret, et les jumeaux faisaient ce que le médecin avait surnommé le « regard du chaton »... Une moue irrésistible qui était employée dans l'unique but de le faire craquer... Et ça marchait, bon sang ! Il avait promis de se libérer ce soir-là, sauf cas d'extrême urgence... Et le plaisir qu'il avait lu dans les regards des trois garnements l'avait un peu consolé d'avoir cédé encore une fois... Ils étaient forts !
Et maintenant, alors qu'il lui restait moins de trente minutes avant la fin officielle de ses consultations, il se disait qu'il ne se ferait plus embobiner ! Il soupçonnait les garçons d'avoir organisé une vraie fête d'anniversaire. Encore pire que d'avoir à souffler une bougie sur un cup-cake ? Le faire devant une assemblée extatique ! Logan en avait la nausée rien que d'y penser.
VOUS LISEZ
L'Ordre et le Chaos tome 1 : Nuit et Ombre
VampiroLorsque Logan Sheffield, chirurgien et mage, est contraint de quitter l'Irlande pour veiller sur un adolescent dont il ne savait rien quelques jours avant, il ne se doute pas de ce qui l'attend à San Francisco. Tandis qu'un meurtrier décime la popul...