Séparés

1.7K 56 22
                                    

 Hello la compagnie ! Krokmou-Cerise à votre service ! Alors alors, qu'avons-nous là...? Ma première fiction (bon... j'en ai fait d'autres depuis (des petits OS) mais c'est celle-là que j'ai écrite en premier 😋).

J'avais déjà posté quelques chapitres sur Fanfiction.net mais j'ai changé des trucs pour la poster ici (je me suis relue et y'avait des choses, ça ne collait pas du tout 😅), donc n'allez pas essayer de chercher la suite (si ça vous a plut 😅), ça changera de toutes façons 😋

Bon bon bon... J'espère que ça va vous plaire (et n'hésitez pas à voter et commenter 😁).

...

Une rencontre improbable

Chapitre I

PDV Harold

Comment ai-je pu être aussi bête ? J'aurais dû réfléchir avant de foncer tête baissée dans son piège. J'aurais dû savoir que Viggo était plus intelligent que moi ! À cause de moi, les dragons sont en danger, la Rive est en danger, mes amis sont en danger ! Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il ne trouvera pas de dent de Rage-des-Neiges, parce que je crois que sinon, je ne me le pardonnerai jamais. C'est pour ça que je dois réparer mon erreur.

~oOo~

Je finissais d'équiper Krokmou avant de monter sur son dos. J'essayais de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller les autres  (surtout Astrid, elle me tuerait si elle savait ce que j'étais e train de faire), mais ce n'est pas facile avec un dragon qui n'a dormi que quelques heures ces derniers temps : Krokmou n'arrête pas de cogner tout ce qui est à sa proximité, ce qui fait un bruit épouvantable, et n'arrive presque pas à marcher droit (note à moi-même : fini les vols nocturnes...).

« Krokmou...moins de bruit ! Tu vas finir par réveiller tout le monde !

J'eu pour seule réponse le fracas d'une étagère qui s'effondre au sol suivit d'un gémissement d'excuse de la part de Krokmou.

- Bon ok...on dort deux ou trois heures...mais après on part ! De toute façon, on ne pourra pas aller loin si tu ne sais pas voler droit...

À peine ai-je fini de dire ça que Krokmou s'effondra sur le sol, ronflant déjà. J'esquissai un sourire amusé et levai les yeux au ciel. Je m'allongeai près de Krokmou et fermai les yeux, me laissant gagner par le sommeil.

Je me réveillai à peu près trois heures plus tard à en juger la position des étoiles, à cause des ronflements de mon dragon, et le secouai pour le réveiller. Il grogna, avant d'ouvrir un œil, de le refermer et de se retourner, dos à moi, en se trémoussant. Il me faisait bien comprendre qu'il n'était pas prêt de se lever. Je le contournai de façon à me retrouver devant lui et me mis à sa hauteur.

- Krokmou...lui dis-je. Allez mon grand, fais pas ta tête de mouton et réveille-toi. Je sais que tu es fatigué, je le suis tout autant que toi, mais on a dormi plus longtemps que prévu. Et si on ne part pas maintenant, Viggo risque de s'éloigner plus qu'il ne l'est déjà et on risque de perdre sa trace. Imagine qu'il trouve une dent de Rage-des-Neiges ! Tu voudrais vraiment qu'il arrive quelque chose à...je ne sais pas moi...Tempête ? lui demandai-je d'un air innocent.

A l'entente du prénom de son amie, Krokmou releva la tête et se leva, me faisant signe de monter sur son dos. Je ne pu me retenir de sourire.

- J'en étais sûr ! »

Je sautai sur son dos et nous partîmes à la vitesse de l'éclair.

~oOo~

Cela fait presque quatre heures que nous survolons l'océan, mais toujours rien. Je hurlai toute ma rage et Krokmou me regarda d'un air inquiet (et un peu surpris aussi).

Une rencontre improbable (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant