On rentre sur Beurk - Partie 2 (Fin)

730 28 64
                                    

Chapitre XVI

   PDV général

   Stoïck faisait les cent pas dans la grande salle. Cela faisait trop longtemps à son goût que son fils avait disparu et qu'Astrid et la bande étaient partis à sa recherche.

   Et le village l'avait bien senti.

   Au début, Stoïck et Gueulfort n'avaient pas tout de suite prévenu les Beurkien de la disparition du futur chef, mais à vrai dire, ce n'était pas resté inaperçu bien longtemps... Comment dire... le chef actuel était légèrement (beaucoup) sur les nerfs, et ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait dans cet état.

- Gueulfort ! Des nouvelles ?

- Pas la moindre, mon bon chef.

   Stoïck s'affala sur son trône et soupira.

   Devant la détresse de son chef, le blond tenta de le rassurer.

- C'est pas la première fois qu'ils se fourrent dans un pétrin comme ça, et ils s'en sont sortis à chaque fois. Tiens, tu te souviens de cette fois où Rustik avait coincé Krochefer dans le puit du village ? Je sais toujours pas comment il avait fait d'ailleurs... Il a un don c'gamin !

   Le chef haussa un sourcil, peu convaincu.

- D'accord, alors pense à toutes les fois où Harold s'est trouvé dans des situations impossibles avec Alvin ou Dagur. Et pourtant, il est toujours là, en pleine forme. Ce gamin est un génie, et Astrid et les autres aussi.

   Stoick haussa l'autre sourcil.

- D'accord, presque tous les autres. Ce que je veux dire c'est qu'on n'à pas à s'inquiéter, ils vont rev'nir et je suis prêt à parier qu'ils auront trouvé le temps de faire des choses qu'on croyait impossibles.

- Tu as peut-être raison, Gueulfort. Ces gamins s...

   Stoïck fut coupé par un bruit strident venant de l'extérieur. Un bruit qu'il reconnaîtrait entre mille. C'était un rugissement de...

- Furie-Nocturne !


~oOo~


PDV Kassille

   Je regardais le ciel devant moi, goûtant à la chaleur de l'air pour la première fois. Je n'était jamais allée autant au sud, et voir l'océan sans glace était nouveau pour moi.

   Il faisait chaud. C'était bon. Délicieusement bon.

- Ok tout le monde, lança mon frère en ralentissant. On arrive bientôt à la Rive, on va s'arrêter un peu là-bas le temps de se reposer un peu et faire quelques provisions, ensuite, on rentrera directement sur Beurk.

   Mon sourire collé à mon visage depuis déjà un bon moment s'agrandit encore plus. On était bientôt arrivés !

   Au bout d'un moment, je put distinguer un morceau de montagne au dessus de la ligne de la mer, puis il laissa place à une île toute entière.

   La Rive. Même si je ne savais pas tout à fait ce que c'était. Quoique... Astrid m'avait expliqué qu'ils avaient quitté Beurk afin de découvrir de nouvelles choses. Ça devait être ça, oui.

   Harold atterrit sur une plateforme et nous l'imitèrent.

   Je regardais autour de moi. C'était eux qui avaient fait ça ? Waouh...

- Alors ? s'enquit mon frère en se rapprochant de maman et moi.

- C'est magnifique, déclara maman et contemplant les huttes que nous pouvions voir depuis la plateforme.

Une rencontre improbable (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant