Je vous connais, vous ?

952 36 19
                                    

Chapitre II

PDV Harold

Ça allait bientôt faire deux jours que je cherchais Krokmou, mais toujours rien. En plus, je ne trouvais rien à manger mis à part de l'écorce et deux trois insectes par-ci par-là et ma blessure commençait sérieusement à s'infecter (et ce n'était pas joli-joli à voir...).

J'étais dans la forêt à la recherche de mon dragon et essayais de couvrir un maximum de terrain malgré ma cuisse et la fièvre, qui s'était ajoutée à ça (comme si j'en avais besoin...), quand soudain, j'entendis un craquement de branche derrière moi, suivi de bruits de pas.

J'empoignai le premier morceau de bois que je trouvai et le brandis devant moi pour me défendre.

« Euh... il y a quelqu'un ? » lançai-je en me retournant tout en étant sur mes gardes.

Quelque-chose me frappa alors à l'arrière du crâne puis je m'effondrai, inconscient.

~oOo~

Lorsque je reprit connaissance, j'étais allongé sur un lit. Je me redressai et regardai autour de moi : apparemment, j'étais dans une maison. Les murs étaient recouverts de cartes, de dessins de dragons et de notes incompréhensibles. Un grand tapis à mon avis tissé à la main avec un dragon qui ne ressemblait à aucune espèce que je connaissais y étant représenté recouvrait le sol. Il y avait une grande cheminée au milieu de la pièce, un chandelier accroché à chaque mur et deux fenêtres encadraient la porte en face de laquelle se trouvait une petite cuisine. Le lit dans lequel j'était allongé était dans un coin de la pièce, et une bassine d'eau se trouvait à son pied.

« Enfin réveillé ?

Je sursautai et me tournai vers la voix pour découvrir une femme. Elle devait avoir la quarantaine, à vue d'œil. Ses cheveux étaient bruns et longs, coiffés en plusieurs tresses réunies entre elles. Elle avait les yeux d'un vert turquoise et portait une tunique verte, une jupe marron déchirée retenue par une ceinture rouge, et un pantalon brun ainsi que des bottes fourrées.

- Euh...oui, il...il faut croire que oui, bégayai-je, mais, euh... qui êtes-vous ?

- Oh ne soit pas timide. Et pour répondre à ta question, je m'appelle Valka.

Valka...Valka... j'étais sûr d'avoir entendu ce nom quelque part... mais où ? Bon, je me poserai la question plus tard.

- Et toi ? reprit-elle, comment tu t'appelles ?

- Je m'appelle Har...

Je m'interrompis. Devrais-je lui faire confiance ? Après tout, je ne la connaissais même pas, et elle m'avait assommé ! Et si ça se trouve, elle faisait partie des chasseurs. Viggo serait capable de tout pour nous atteindre.

- Harthur. Je m'appelle Harthur, me rectifiai-je au dernier moment.

- Enchantée, Harthur. Mais dis-moi, qu'est-ce qu'il t'est arrivé pour que ta cuisse soit dans un état pareil ?

Je baissai les yeux vers ma blessure. Apparemment, elle m'avait soigné car un bandage neuf et propre remplaçait le vieux morceau de tissus que j'avais utilisés deux jours plus tôt.

- Je... mon ami et moi nous sommes fait attaqués il y a deux jours. J'étais en train de le chercher lorsque vous m'avez...trouvé.

J'essayais de rester le plus bref possible dans mes réponses. Viggo l'avait sûrement envoyée pour me retirer des informations. Pour le moment, Valka m'écoutait patiemment en remuant quelque chose dans une casserole. Elle versa le contenu dans un bol et me l'apporta.

Une rencontre improbable (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant