Krokmou !

605 29 4
                                    

Chapitre V

PDV Harold

Je repensais à ce que Valka m'avait dit : "Oh, tu sais, je ne vis pas seule.", mais pourtant, elle m'avait assuré plus d'une fois qu'elle ne recevait pas de visite, et si elle vivait avec quelqu'un, je l'aurais remarqué, hors, sa maison était aménagée pour une personne et il n'y avait personne d'autre qu'elle chez elle lorsque j'avais repris connaissance. Je ne comprenais plus rien. Mais pour le moment, je ne devais me concentrer que sur une seule chose : Krokmou. Krokmou, mon meilleur ami. J'ignorais totalement où il était et ça, ça me rendait encore plus nerveux. Plus le temps passait, plus je me demandais s'il allait bien ou même s'il était encore en vie. Rien que d'y penser, ça me mettait hors de moi. Et si ça se passait vraiment, je jure que je chercherai Viggo, je le trouverai et je le tuerai de mes propres mains. Mais avant, je le ferai souffrir, pour tout ce qu'il a fait avant.

« Harthur ? Tout va bien ?

Je sortis de mes pensées. Valka et moi marchions dans la forêt depuis un bon bout de temps déjà, mais toujours aucune trace de Krokmou.

- Harthur ? me redemanda-t-elle en posant une main sur mon épaule.

Je m'arrêtai et me tournai face à elle.

- Non, répondis-je sèchement, ça va pas. Ça fait des jours que je cherche Krokmou, des jours que je ne trouve rien. Si ça se trouve, il est mort à l'heure qu'il est. Si ça se trouve, il n'est même pas sur l'île. Mais une chose est sûre, quand je trouverai ce putain de coupable, IL VA SOUFFRIR ! hurlai-je presque.

Valka ne réagit pas. Elle me regardais juste, Et je pouvais lire la peine dans ses yeux.

- Krokmou ? répéta-t-elle.

Mon sang ne fit qu'un tour. Krokmou. J'avais révélé le nom de mon ami dans la précipitation et on peut dire que "Krokmou" est loin d'être un nom que l'on donne à un humain. Même si je savais maintenant qu'elle n'était pas un chasseur, rien ne me disait qu'elle était du côté des dragons. Beurk était la seule population en paix avec eux, Valka ne comprendrait pas. J'avalai ma salive.

- Euh... Oui, Krokmou, bafouillai-je. C'est vrai que c'est étrange comme nom mais... y'a pire.

J'essayais de trouver un nom bien bizarre dans le village.

- Tiens ! Par exemple... y'a pas longtemps, une mère a appelé sa fille Abralète ! inventai-je. Pas banal, hein ? Bah d'ailleurs, c'est la ...sœur de... Krokmou.

Je croisais les doigts pour qu'elle croit à mon histoire. Elle éclata de rire, ce qui, pour le coup, me surpris.

- Ha ha ! C'est vrai que dans mon village aussi certains portaient des noms peu communs ! Je ne saurais pas te dire lesquels mais...

Je ris avec elle, soulagé.

- Bon, reprit-elle, allons chercher "Krokmou" !

Nous continuâmes notre chemin, ne faisant une pause que dans l'après-midi.

Alors que j'étais en train de me désaltérer a une rivière, Valka me rejoignit avec deux morceaux de pains, dont un qu'elle me tendit.

- Est-ce je je peux te poser une question indiscrète ? me demanda-t-elle, prudente.

J'acquiesçai en plongeant mes mains dans l'eau avant de les porter à ma bouche.

- Qui vous a attaqué ?

Je faillis m'étouffer dans mes mains. Elle venait de me poser la question que je redoutais. Je toussai pour évacuer l'eau que j'avais avalé de travers et me tournai vers Valka.

Une rencontre improbable (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant