Surprenant...

608 34 37
                                    

Hello !😁

Petite parenthèse avant de commencer :

Vous l'avez sûrement remarqué, j'ai changé la couverture du livre, pour qu'elle soit plus raccord avec celle du tome 2 (parce-qu'il y aura un tome 2 😁).

Dites-moi franchement ce que vous en pensez, vous préférez l'autre ou celle-là ?

À part ça bonne lecture 📖 


Chapitre VII

« Krokmou... susurrai-je.

Je le regardai, bouche bée. Je n'arrivai plus à bouger, paralysé par toutes sortes d'émotion.

- Krokmou... répétai-je.

Je m'avançai doucement, de peur qu'il ne disparaisse, comme si ce n'était qu'une illusion, mais tout était réel. Krokmou était là, à quelques mètres de moi, debout sur ses pattes, il avait l'air en forme. Je m'approchai et posai ma main sur lui, comme pour vérifier que c'était bien lui. Mon regard plongea dans celui de mon dragon ; il était plus vert que jamais. Je n'arrivais pas à y croire. J'étais pourtant sûr qu'il était... mort. Je repensai à son corps si froid contre le mien, ses yeux clos, et sa respiration... inexistante. Mais il était bien vivant.

Krokmou me faisait son plus grand sourire et je me jetai à son cou, le serrant bien fort dans mes bras.

- Oh Krokmou j'ai eu si peur !

Il me plaqua au sol et me lécha de sa grande langue toute gluante.

- Oh ! Krokmou ! ris-je, dégoûté mais heureux. Tu sais que ça part pas au lavage !

Il repartit de plus belle et je poussai un cris de surprise.

- Krokmou ! Ha ha ! Arrête... ha ha ! Ça chatouille !

Je me roulais sur le sol, mort de rire, essayant tant bien que mal d'éviter ses coups de langue.

Une fois nos retrouvailles terminées, je me relevai, couvert de bave, et me tournai vers Valka (que j'avais presque oublié, je dois l'avouer...). Elle riait de bon cœur.

- Il faut croire que ton dragon retrouve vite la forme ! s'exclama-t-elle entre deux rires.

- Ah ça oui ! confirmai-je en gratouillant le cou de Krokmou.

Elle nous regardait, en totale admiration.

- Waouh ! Je... Comment ? C'est incroyable ! Comment as-tu fais pour apprivoiser un Furie Nocturne ? Je croyais qu'ils avaient tous disparus...

- Je l'ai trouvé dans la forêt. On lui avait tiré dessus... il était blessé, répondis-je, honteux en repensant que le "on" était en fait un "je".

Elle baissa son sourire et souleva délicatement l'aileron artificiel de Krokmou.

- Ce sont les chasseurs de dragons qui ont fait ça ?

J'avalai ma salive, gêné.

- Euh... hé hé... c'est euh... comment dire ?... Moi... qui lui ai... tiré dessus... répondis-je en regardant mes pieds (enfin... "mon" pied).

Elle inclina à tête sur le côté en fronçant les sourcils.

- Pourquoi lui as-tu tiré dessus ? s'enquit-elle.

Je me mordis les lèvres, honteux.

- C'est, euh...

Je pris une légère inspiration.

Une rencontre improbable (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant