Chez soi...

236 12 0
                                    

Angel et Elle sont endormie et moi je suis seul à la cafétéria à manger un biscuit. Je réfléchi. Je pense à tout ce qui c'est passé. Aujourd'hui, j'ai revu une fille merveilleuse, je l'ai vu donner la vie et j'ai bercé sa petite fille.

Angel avait toujours été la fille la plus belle, la plus intelligente, la plus souriante et surtout la plus vraie que j'avais rencontrer.

Son secret, il n'a jamais été vraiment grave puisqu'elle est vraiment une bonne mère. Sa fille aura une belle enfance, une bonne éducation et une mère aimante. Elle, pour l'instant, sera un bébé plein de vie mais calme et trop mignon. En fait, elle l'est déjà.

Je retourne dans la chambre de ma nouvelle amie et la trouve avec une infirmière.

- Qu'est-ce qui ce passe?

- J'ai eu mon congé.

...

J'ai tellement hâte de rentrer et d'être enfin chez moi avec ma petite Elle. Je l'aime tellement ma petite puce. Elle me fait de petit sourire trop mignon. Mère à treize ans... Mais on s'en fout quand on a un ange comme Elle.

...

- Bon, c'est pas que je veux gâchée l'ambiance magique du moment, mais je ne vais pas nous reconduire jusqu'à chez toi en voiture. Surtout pas avec Elle!

- C'est bon, Ève va venir nous prendre.

- Nous, ça m'inclut?

- On verra.

Elle me tend sa princesse et je la prend, la berce et la câline.

- Mathéo?

- Quoi?

- Je sais qu'il est un peu tôt mais... Voudrais-tu être le parrain de Elle?

Elle m'a demander ça? Je n'y crois pas. Je suis tout ému. Je regarde Elle et elle me fait un petit sourire. Elle est trop adorable.

- Oui, j'accepte! C'est trop gentil d'avoir pensé à moi.

- C'est tout naturel voyons! Tu nous a amener ici et tu as fais ce que son père n'aurait jamais fait. Je l'apprécie Mathéo et je tenais à te remercier comme ça.

Ça y est, je vais pleuré. Mais pas devant Elle. Il ne faut pas... Trop tard. Angel reprend sa fille et me fait assoir près d'elle.

- Ça va allez?

- Ça va plus que bien déjà alors je crois que la réponse est oui mais je me sens étourdi...

...

Il est tombé dans les pommes. Un instant... Il est tombé dans les pommes?! Il faut faire quelque chose. Mais quoi? J'ai Elle moi.

- Infirmière! Infirmière!

Une infirmière approche et je lui explique la situation.

Elle s'occupe de lui et moi, épuiser comme jamais, je m'endors a nouveau.

...

J'entre dans la chambre de ma petite sœur. Angel dort et Mathéo berce Elle et lui faisait des sourires.

- Hey.

- Salut.

- Tu me l'as prête?

Il me passe le petit être.

- Qui est là?

Angel parcourt la chambre du regard et lorsqu'il croise celui de Mathéo. Elle saute de son lit et se jette dans ses bras.

- Mathéo!

- Euh... Explication.

- Ouais.

- Il est tombé dans les pommes.

- Quoi, il est tombé dans les pommes?

- Je suis tombé dans les pommes?

- Oui, quand je t'ai appris que tu étais le parrain de Elle.

- Quoi? C'est lui le parrain.

Je suis choqué. Pourquoi lui? Elle le connais à peine.

- Bon, on rentre.

...

- Bienvenu chez nous Elle!

- Chez vous.

- Ouais parce que Daddy Math n'habite pas ici.

- Hey, c'est quoi ce nouveau surnom?!

- Daddy Math!

Bon, j'ai un surnom mignon et Elle semble bien l'aimer. Nous entrons dans la maison puis, direction la chambre d'Angel.

- Et la puce, elle dort où?

Angel ouvre la porte d'un placard où se trouve ce qui m'a l'air d'être une joli chambre pour bébé.

- Bon, il se fait tard.

- Ouais, tu dors ici!

- Si tu veux.

Elle met la princesse dans son berceau et se glisse sous les couvertures. Je me couche près d'elle et la prend dans mes bras. Je me sens bien même si je sais que ça ne durera pas longtemps.

- Ouin!

_______________________________________Allo! je vais partir en camp de vacance le 25 juin donc je ne pourrai pas écrire. Je recommence dès le 6 juillet. Merci de votre compréhension.

-Hope and Hapiness

AnnaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant