Non...

138 15 0
                                    

Angel ne va pas du tout. Elle est partie en furie ce matin et je ne l'ai pas revue. J'ai peur de ce qui pourrait se passer.

...

Je me suis enfuie. Je n'en peux plus. J'aime ma petite Elle et Mathéo est un super garçon mais ma vie est un enfer.

Je me dirige donc vers le grand boulevard. Les voitures passent. Je vois un gros camion et...

Je saute.

...

(driiing!)

Je pose Elle dans son berceau et vais répondre au téléphone.

*Conversation téléphonique*

- Allo?

- Oui, c'est la police.

- Qu'est-ce qu'il se passe?

- Vous connaissez bien Angel?

- C'est ma meilleure amie. Pourquoi?

- Elle a essayer de se suicider.

Je laisse tombé le combiner. Je suis sous le choc. Je tombe sur mes deux genoux et hurle.

Marie, la voisine, entre en courant dans l'appartement. Elle a les yeux en point d'interrogation. Elle prend le combiné et entreprend de comprendre la situation. Dès qu'elle raccroche, elle me prend par le bras.

- Tu as de la chance que mes parents soit là. Allez, vas chercher Elle, on va à l'hôpital.

...

(Bip, bip)

J'ai manqué mon coup. Je ne suis pas morte. Mais comment j'ai fais?non plutôt, comment j'ai pu faire ça? J'ai Elle, mon bébé d'amour, mon coeur, ma vie. Et Mathéo. Maintenant je suis là, les yeux fermer, je n'ose pas les ouvrir.

J'entends quelqu'un entrer.

- Elle va bien?

Mathéo.

- Oui, mais je crains qu'elle ne soit paralysé de la partie inférieur de son corps pour le reste de ses jours.

J'entends Mathéo et mon bébé pleurer. Seigneur je regrette, rend-moi ma chance de marcher.

Mathéo s'approche de moi. Il dépose elle sur mon ventre et me caresse doucement la joue.

- Angel...

Une de ses larmes s'écrase sur mon nez. Il l'essuie en rigolant. Son doux rire. J'ai faillit ne plus jamais l'entendre. Je crois que je suis amoureuse de Mathéo. Mais il ne voudra plus jamais de moi comme ça. S'il savait combien je regrette. Il murmura à mon oreille:

- Je t'aime.

Et mon coeur voulu battre de nouveau pour de bon.

AnnaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant