À moi!

166 11 0
                                    

Après quelque nuit à entendre la petite pleurer, je suis complètement épuisé. Angel doit l'être encore plus à se lever, la faire boire et la recoucher. Et moi, mes parents m'ont autorisé à dormir chez elle. Mais de toute façon, ils se foutent de moi. C'est comme ça depuis ma naissance. Si seulement j'avais une mère comme Angel.

Ève essaie d'être là mais je sens un malaise à chaque fois qu'elle est là. Comme si elle n'acceptais pas Elle. Je ne comprend pas comment une tante peu détester sa nièce.

...

Elle est adorable. Elle a beau pleurer et me réveiller toute les nuits, elle m'apporte du bonheur. Je l'aime tellement ma fille.

Ma mère veut me parler d'une chose importante. Je me doute qu'il s'agit de ma fille. Je me rend au salon accompagné de Mathéo et Elle. Ma mère et Ève m'y attendent.

- Qu'est-ce qu'il fait là lui?

- C'est mon meilleur ami et j'ai besoin de quelqu'un qui va s'occuper d'Elle si les choses s'envenime.

- Mais voyons donc, tout ira bien.

Je m'assois et prend ma fille dans mes bras. Mathéo s'assoie à mes côtés.

- Donc, vous vouliez me parler?

- Oui. Nous avons pris une décision Angel.

Je m'inquiète un peu.

- Nous ne pouvons plus te garder à la maison. Va-t'en!

- Quoi?! Mais vous êtes folle!

- Pardon jeune fille!

Oh, je sens que ça tourne en vrille.

- Eh bien, on s'en va! Mathéo, va chercher les trucs d'Elle.

- Oh non, Elle reste avec nous.

- Pardon!

Elles veulent m'enlever ma fille! Oh! Elle va le regretter.

- Mathéo, sort avec Elle!

Mon bébé pleure. C'est tellement difficile pour moi.

- Hey toi reviens!

...

Elle dans mes bras, je sors à l'extérieur de la maison. La situation est horrible et gênante. Comment des parents peuvent-ils abandonner leur fille et leur petite-fille comme ça? Angel est une fille magnifique et Elle est adorable.

La porte s'ouvre et la mère d'Angel crie:

- Ramène-moi le bébé!

Angel arrive derrière.

- Elle est à moi!

La porte se referme. Oh seigneur, c'est pas beau ça!

Angel sort quelque temps après. Elle arrive à ma hauteur avant d'éclater en sanglot.

- Oh non, ne pleure pas ma belle.

- Pourquoi elle me fait ça?

Sa mère sort dehors, furax.

- REDONNE-MOI ELLE!

- Cours Mathéo!

Je sers bien fort Elle contre moi et cours le plus vite que je peux. Je sais que sa mère nous suit mais je n'abandonne pas. Elle pleure, je n'aime vraiment pas ça. Puis, Angel s'arrête.

- On l'a semés?

- Je crois bien.

Nous recommençons à marcher. Elle pleure toujours. Angel s'inquiète.

- Arrêtons-nous.

Nous nous arrêtons sous un arbre en plein centre-ville. Angel observe sa fille avec une attention particulière.

- Elle doit être changée.

- Oh non...

On a rien pour ça.

...

- Je vais aller à la pharmacie acheter des couches. Tu viens avec moi. Avec un peu de chance, il y aura des toilettes.

Nous entrons dans la pharmacie la plus proche. Je cherche dans les allées. Par chance, je fini par trouvé des couches pour ma princesse. Je vais payer, prend ma fille et me dirige vers les toilettes. Je change ma petite puce.

- Bon, allez mon amour, on va te rhabiller et on va aller rejoindre tonton Mathéo.

J'habille Elle avec les même vêtements que ma mère lui a acheter. Je me sens vraiment mal de lui mettre ça.

Je sors de la toilette et nous retournons marcher dehors alors que la nuit tombe.

AnnaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant