Maladie

109 11 0
                                    

- Nous avons les résultats.
Angel et moi sommes dans le bureau du médecin. Elle tient son bébé dans ses bras. Elle la cajole et la serre contre elle. Je sais qu'elle a peur.
- Votre fille a une maladie très rare. Et malheureusement, elle est incurable.
Mon coeur vient d'éclater en morceau. Je suis certain que toute la planète entière l'a entendu. Annaëlle... Va mourir...
...
Non! Non! Non! Pas mon bébé! NON!
- Non! Vous ne pouvez pas!
- Nous ne pouvons plus rien faire. Désolé.
- Ah!
Je hurle le plus fort que je peux. Je m'en fout de tout ce qui peut se passer. J'éclate en sanglot. Mathéo me sert dans ses bras. Mon bébé pleure aussi. Je la serre contre moi. Que vais-je devenir sans elle?
...
Annaëlle est hospitalisé. On nous a permis d'aller chercher des choses pour pouvoir rester avec elle. Angel et moi rentrons en taxi. Personne ne parle.
À la maison, nous prenons des vêtements, des jouets et quelque autres trucs.
- Comment on va faire?
Je la regardais. Elle faisait pitié. Elle s'en faisait tellement pour sa fille.
- On va retourner à l'hôpital avec ta fille et on verra.
- Je veux qu'elle vive!
- Moi aussi mais...
- Mais on sait tous qu'elle va mourrir.
Elle éclate en sanglot. Après tout ce qu'elle a vécu, elle perd une de ses raisons de vivre.
Nous retournons à l'hôpital où Angel ne cesse de prendre sa fille dans ses bras. Elle l'aime plus que tout et ce ne sera pas facile à accepter.

AnnaëlleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant