« Bordel Ruth tu vas être en retard ! » s'écria la mère Ruth avec sa toute délicatesse habituelleLa nuit n'avais pas été assez longue pensa t-elle. Elle n'avais d'aucunement envie de se lever sachant ce qui l'attendais. Aujourd'hui elle rentrait en terminal, elle allait entamer sa dernière année de lycée. Bien qu'excellente élève sans fournir le moindre travaille, elle s'ennuyait terriblement et elle s'amusait pour pimenter un peu sa médiocre vie en rabaissant ses professeurs, jugé faible.
Elle se leva enfin et ouvris les rideaux puis les fenêtres et elle resta pendant quelques instants immobile, pour permettre au doux rayon du soleil de caresser sa peau et de bénéficier de la fraîcheur de la brise. Mais malheureusement pour elle la voix de sa mère vis gâcher le seul moment de la journée qu'elle jugeais « agréable ».
« RUTH !! »
Elle ne répondis pas trouvant sa inutile. Au lieu elle allais directement dans la salle de bain pour se préparer.
Une fois sa douche prise, elle appliquais juste une crème hydratante, du mascara et elle formais avec dû eye-liner une virgule sur ces yeux. Elle passais sa main dans ces cheveux pour redonner une forme dite convenable à sa tignasse ondulé ensuite elle opta pour un débardeur noir, un jean mom destroy ainsi que ses indémodables converses noires qui méritaient amplement repos.Elle descendis en vitesse au salon, attrapant par la même occasion son sac et une pomme qu'elle allais manger sur le chemin. Elle embrassa ses deux parents avant de sortir direction l'abris bus. Sur le chemin elle enfonça ses écouteurs dans ses oreilles pour y écouter sa chanson préféré. C'est alors que la jeune fille commença à fredonner ces paroles qu'elle connaissaient si bien.
~~~Éclipse trajet ~~~
Arriver devant son lycée, Ruth soupira. Encore une année .. Juste une année elle pensait. Elle s'avançait devant le panneau où on inscrivais les élèves de chaque classe. Son index parcourais les affiches jusqu'à trouver son prénom. « Allister Ruth / terminal 2 ». Franchement Ruth s'en fichais de savoir qui ou quoi était avec elle parce qu'elle savais que de toute façon elle allais rester seule et ça l'arrangeais. Elle n'avais jamais eu vraiment des amis mais des connaissances, ou juste des camarades de classes qu'elle appelais les « 8h/17h ».
Maintenant qu'elle avais vu dans quelle classe elle l'étais, Ruth se dirigeais vers la salle, s'adossa contre le mur et sortis son téléphone pour passer le temps.
Diiiing Diiingg
Entre-temps plusieurs élèves étaient arrivés. Ruth avais alors rangé son téléphone. La porte de la salle s'ouvris et un jeune homme y sortis. Il afficha un grand sourire avant de demander au élève d'entrer. Une fois tout les élèves installés, le professeur se positionna devant le tableau avant de commencer à se présenter. Ruth était alors intrigué par celui-ci, elle ne l'avais jamais vu avant. C'est alors qu'elle commençais à l'analyser de haut en bas.
Il était assez grand, un physique athlétique. Il avais des cheveux châtains qui lui arrivais un peu ô dessus des épaules, des yeux bleus, une barbe de 3 jours , des lèvres parfaitement scrutées et pulpeuses. Il portais une chemise grise retroussée au coudé attaché de tel sorte qu'on devinais ses pectoraux en dessous, un jean basique noir ainsi que des basket noir d'une marque de skate très connue. Il était vraiment beau pensait-elle. En déviant un peu son regard, elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à avoir remarqué sa beauté car des chuchotements (pas très discret ) ainsi que des soupires se faisaient entendre.
Elles sont ridicules.. de là à faire tout un plan pour un homme beau ou pas..
« Bonjour à tous et à toutes, je serais votre professeur principale pour cette année et votre professeur de mathématiques. Je m'appelle Alexandre Walker, mais vous m'appeler M.Walker. Alors nous allons faire un tour de table et vous vous présenterez en donnant votre nom, prénom, âge, passe-temps et la matière dans lequel vous vous débrouillez ou aimer le plus ainsi que l'inverse. Annonça t-il d'une voix rauque et autoritaire puis il passais un bref coup d'œil à l'ensemble de la classe avant de s'arrêter sur Ruth. Alors on vas commencer par la jeune fille au fond.
Ruth se retournait vers son professeur avant de lâcher un long soupire. Puis elle se levait blasée. Elle remarquais que M.Walker avais reposer toute son attention sur elle, il la regardais avec des yeux perçant, ceux qui la troubla légèrement.
« Bonjour, je m'appelle Ruth Allister, j'ai 17 ans et j'aime tout ce qui est relié à la lecture, lire des roman, la poésie et écrire. J'aime aussi la philosophie,le dessin et la musique. Je joue du violon et du piano à mes heures perdues et je n'ai aucune matière préférée et je déteste l'espagnol. Répondait-elle platement. »
- Je vois qu'on a une véritable artiste ! ajoutait-il un grand sourire au lèvre. Bien à une autre personne.Elle ne lui répondis à son sourire au lieu de ça, elle s'assit sur sa chaise et se mis à regarder par la fenêtre. Une fois sa phrase finit le jeune homme s'installa sur son bureau et il se mis à écouter attentivement ses élèves. La dernière élève passé, M.Walker distribua des copies a tout monde et ajouta:
« Alors j'ai préparé un petit test pour évaluer votre niveau en mathématiques. Je vous donne tout le reste de l'heure. »
Des jurons se firent entendre aux fond de la classe.
« Je tiens à préciser que dans MON cours, je ne tolérerais aucun écart de langage sous peine de sanction. Merci ! Prévenait-il sous un ton sévère »
D'un coup le silence avais repris le dessus et ça jusqu'à la fin du cours. À la sonnerie, les élèves se précipitaient au bureau du professeur puis il sortirent. Contrairement à Ruth qui elle ne se pressais pas, elle déposa sa feuille sur le tas puis se dirigeais vers l'entrée de la salle.
« Au revoir Ruth ! dit-il avec plein d'entrain »
- Au revoir Monsieur. répondait-elle simplementLa jeune fille marchait calmement vers la salle où elle avais cours. Quand elle entendis quelqu'un l'appeler.
« Hé toi là-bas ! Ruuuth c'est bien ça ?! »
La lycéenne montait ses yeux aux ciel en continuant de marcher. Malheureusement pour elle la main de son interlocuteur l'attrapait par l'épaule. Elle pris une grande respiration pour calmer sa rage naissante avant se retourner vers lui.
« Alors premièrement, je te pris de ne pas mettre tes sales papattes sur ma noble personne sinon je t'arrache la paire. Et deuxièmement ça se prononce «Reuth » et non «Ruth ». Dit-elle le plus calmement possible »
- Haha ! Non mais calme toi .. je voulais juste qu'on faire connaissance en plus on est dans la même classe ! En tout cas je sais que toi et mon on vas bien s'entendre !
- Maybe ...Fin du chapitre.
C'est ma toute première fiction, alors j'espère qu'elle va vous plaire ❤️
N'hésitez pas à donner votre avis et de mettre un vote si vous avez aimé ce chapitre.
Naytiiri_
VOUS LISEZ
Depuis le premier regard.
RomanceAllister Ruth, une lycéenne âgée de 17 ans. Brisée, elle en devient solitaire et méfiante en la présence des autres. Pourtant quelque chose va totalement bouleversé sa vie et sa vision des choses, ce quelque chose s'appelle "il". A suivre .. (Rela...