« Toujours à te foutre dans la merde toi .. »Après quelques secondes de silence, je reculai légèrement de sorte que je puisse voir son visage puis j'ajouta, un sourire au lèvre:
« C'est mon meilleur défaut .. »
Il répondît par un sourire perplexe et s'empressa de me reprendre dans ses bras.
« Merci d'être toujours là ... Zyon. »
- Derien Ruth .. Mais puis-je te poser une question ?
- Oui bien sûr.Ses yeux se baladaient un peu partout, il semblait chercher ses mots puis il prit une grande respiration avant d'ancré son regard dans le mien.
« Dis-moi ... tu l'aimes ?»
- Q-QUOI !? T-Tu me demande s-si je quoi ?Je crois ne pas avoir compris la question.
C'est alors que je me mis à bafouiller tout sorte de syllabes sans aucun sens. Mes joues s'empourpraient, ma fréquence cardiaque s'accélérait. Et sans savoir pourquoi, un sourire s'entendait sur le visage de mon chère ami, suivit dans petit rire narquois .« En vrai, je suis un peu déçu ... Moi qui me croyait irrésistible.»
J'esquissai un sourire légèrement gêné en guise de réponse. Si j'avais été dans mon état normal, je lui aurait sûrement susurré au oreilles «Tu l'es.» en prenant une voix mielleuse, mais là il m'avait prise de court... Je me sentais quelques peu mal à l'aise, je n'aurait pas cru qu'il l'aurait deviné, en tout cas pas aussi vite. Il ne me servait à rien de nier, je ressentais bien des sentiments, après aimer était un grand mot ..
« À vrai dire je ne sais pas trop...»
- Oh je t'en pris ! Il y a bien de quoi..
- S-stop Zyon je ..Il était un sujet bien trop sensible en ce moment. Sans que je ne puisses contrôler quoi que ce soit, une larme vit s'écouler sur ma joue, une larme que je rattrapait avant d'afficher un faux sourire pour le rassurer. Son sourire s'effaçait bien vite.
« Ce soir vient à la maison.» me dit-il le regard dans le mien
- Pourquoi ? lui demandais-je en affichant une grimace
- D'abord pour te changer les idées, parce que clairement la déprime ça ne te va pas ! Regarde-moi tes cheveux ou tes cernes ! je lâchais un léger rire amusée par ses réactions. Deuxièmement, parce que j'ai besoin de savoir ce qui passe dans ta vie et qu'ici c'est trop fréquenté, Troisièmement parce que tu es mon amie et j'ai envie de t'inviter !
- D'accord je viendrais. Répondais-je le sourire au lèvre
- C'est pas que mais nous avons cours enfaite ! Même si je te force pas à y aller ..Je lui répondit par la négatif, il déposa un baiser sur ma joue, me salua et s'éloigna. Je me sentais mieux, il avait réussi à me rendre le sourire.
Comme on l'avais prévu plus tôt, vers dix-neuf ma mère me déposait devant chez Zyon, il m'avait préalablement envoyé son adresse par message. Je l'appelai pour le prévenir de mon arrivée, quelques secondes plus tard il alla à ma rencontre.. très peu habillé,enfin trop peu pour ma mère qui me lança un regard noir en me lâchant d'une voix sèche « On verra ça plus tard.». Je ravalai ma salive avant qu'elle ne démarre la voiture. L' exhibitionniste qui me servait d'ami me demanda de le suivre et c'est ceux que je fis. Après avoir gravi deux étages avec un sac rempli de mal bouffe sur le dos, nous arrivâmes enfin dans son appartement. Ça semblait être petit mais chaleureux, il était dans dès tons blanc marron avec des touches légere touche de pastels. C'était cosy.
- J'ai ramené de la bouffe !
- Oh tu sais comment me faire fondre !Nous nous mîmes à rire. Puis nous nous installâmes sur le canapé, nous commencions à parler de tout et de rien, Je me rendais compte que sa présence m'avait terriblement manqué. Je le pris dans mes bras et le serrai de toute mes forces.
« R-Ruth .. tu m'écrase ! »
- C'est la force de tout l'amour que j'ai pour toi.
- Humm... c'est légèrement niais et puis ce n'est pas à moi que tu dois dire ce genre de chose. Dit-il en prenant un sourire narquoisJe le frappai a l'épaule avant de lui tirer la langue.
« Gamine. »
- Et fière de l'être.
- Ruth ... raconte moi.Mon sourire disparu. J'hésitai longuement avant de prendre la parole, je savais pas par où commencer ni quoi dire.
« Je ne sais pas où commencer. »
- Par le début .. dit-moi à quel moment tu as commencé à ressentir quelque chose..Sa voix était douce et rassurante. Je pris une grande inspiration puis commençais mon récit en n'oubliant aucun détail. Et une fois finis je sentais un poids disparaître. Je me sentais mieux.
« Woaw.»
Un silence alors s'installait, moi n'ayant plus rien n'a dire et Zyon qui semblait chercher ses mots. Ses sourcils s'abaissaient.
« Désolé de ne pas avoir été là pour toi... »
- Tu n'as pas à te sentir coupable, je n'ai pas cherché de l'aide non plus.
- HE BIEN TU AURAIS DÛ !
- Tu es gentil. Lui dis-je en inclinant la tête
- Tu es ma meilleure amie Ruth ...Sa phrase résonnait dans ma tête. J'étais sa meilleure amie ...
Un sourire s'affichait sur mon visage, suivit de larmes.
J'étais sa meilleure amie !
Le flot de mes larmes s'intensifiait.« J'ai dit quelques choses qu'il ne fallait pas ? » s'affolait-il
- Merci..Je m'effondrais en larme dans ses bras.
Il était là pour moi....
Fin du chapitre.
JE VIENS JUSTE DE VOIR « 4K » !! Juste un énorme MERCI ! :DD
VOUS LISEZ
Depuis le premier regard.
RomanceAllister Ruth, une lycéenne âgée de 17 ans. Brisée, elle en devient solitaire et méfiante en la présence des autres. Pourtant quelque chose va totalement bouleversé sa vie et sa vision des choses, ce quelque chose s'appelle "il". A suivre .. (Rela...