Le lendemainJ'avais la boule au ventre, je ne savais pas comment réagir devant lui. Si je devais me montrer ignoble ou appliquer ses conseils... Plus je réfléchissais plus je me rendais compte que dans les deux cas c'était moi qui perdais. Heureusement pour moi il me restais encore une heure pour y réfléchir.
Arrivée devant la salle de physique, je continuais la lecture de mon roman préférée.« Beurk, tu lis toi ? » s'écriais Zyon
-Bonjour ? lui fis-je remarquerIl ignora ma remarque et il se mis à dévisagé mon livre ce qui me fit sourire. Je le rangeais pour éviter qu'il continue sa crise puis celui-ci s'approchait de moi. Nous discutâmes jusqu'à la sonnerie. Puis le prof nous fîmes entrée.
Je me plaçais avec Zyon, grosse erreur ! Malgré que pour une fois le cour c'était avéré intéressant, ma discussion avec Zyon l'était plus.L'heure passais à une vitesse folle et je remarquais aussitôt que j'avais même oublié de réfléchir à l'histoire avec Walker.
Je rentrais à contre-coeur dans sa salle.
Pour l'instant rien n'avais changé, il était même un peu trop joyeux à mon goût..
Quand tout monde fut installé, il se plaça à son bureau comme à son habitude puis il sortis un papier.« Avant de commencer le cours.. je voudrais faire quelques modifications concernants le plan de classe. » annonça t-il simplement
Des râles se firent entendre. Au même moment, ma mâchoire inférieure s'abaissa.
Mais il est pas sérieux lui ! Au fur et à mesure il appelais les élèves pour les déplacés, je priais pour qu'il me laisse à ma place.« M.Green au fond derrière près de Mll.Smith »
- John et Lyla ensemble.. Si il veut vraiment qu'il se saute dessus pendant son cours.. chuchotais-je a moi-même
- Hum .. Enfaite M.Green finalement allé avec Mll.Jones ..Mais comment il avais fait pour ..
Le sourire de John s'était vite transformé en une moue dégouté. Pauvres John .. Tyfannie. J'échappais un léger gloussement.« Et pour finir Mll.Allister mettez-vous tout devant. »
-C'est une blague ..
- Cela va vous permettre enfin de ne pas regarder par là fenêtre pendant tout mon cours et de peut-être le suivre..Sans même réfléchir, je le toisais. Il montais un sourcil tout en gardant son regard sur moi. Sa tête voulais dire « Ah bon Mll.Allister vous haussez ? À vos risques et périls.. ». Je réunissais mes affaires et avant de m'affaler sur ma «nouvelle» chaise .
« Mll.Allister comme vous êtes déjà debout, je vous pris de passer au tableau. »
Il le fais exprès ..
« Tout monde ouvrez vos livres à la page 288-289. Je vous proposes un « jeu ». Tout les élèves relevaient la tête à ce moment. Il consiste à faire tous les exercices page 288-289 sans fautes... Attendez ce n'est pas tous ! Pour ajouter un peu de piment dans tous cela. Vous devrez finir avant M.Allister, et ceux qui auront finis avant-elle auront un point supplémentaire au prochain contrôle. Et selon de nombre d'élèves qui auront finis avant vous Ruth, j'en déduirai les points sur votre prochaine note.
Il avais dépassé les bords là ! J'étais prête à exploser ! Sans me rendre compte je me mis à grincer des dents. Connaissant mon caractère explosive, je préférais demeurer la bouche fermée. Il me tendis la photocopie des deux pages. J'analysais les premiers exercices puis je me rendis vite compte que je n'avais encore jamais vu cette leçon..
« Monsieur.. excusez-moi, mais je n'ai encore jamais vu cette leçon. » avouais-je calmement
- Ah bon ! Pourtant c'est la leçon d'hier.. répondait-il faussement étonné
- Bien .. lâchais-je tentant de calmer ma rage
VOUS LISEZ
Depuis le premier regard.
RomanceAllister Ruth, une lycéenne âgée de 17 ans. Brisée, elle en devient solitaire et méfiante en la présence des autres. Pourtant quelque chose va totalement bouleversé sa vie et sa vision des choses, ce quelque chose s'appelle "il". A suivre .. (Rela...