Chapitre 13

1.5K 42 4
                                    


   Je m'installai au bar et remplissait mon verre d'alcool, que j'ingurgitais d'un coup sec. Une grimace déformait mon visage. C'était fort..

« T'y va pas de main morte ... ptit soeur. »

C'était exactement ce que m'avais dit Alexandre à la soirée de Dake..
NON NON....ALISTER RUTH JE T'INTERDIS DE PENSER À CE CON !
Ne savant pas quoi répondre j'affichai un faux sourire qu'il me rendit. C'est alors qu'il fronçait légèrement les sourcils en me dévisageant de haut en bas avant de me sortir:

«  Tu ne vas pas resté comme ça j'espère ? »

C'est alors qu'un silence s'installai, je pris le temps de regarder comment il était habillé.. Il avait sortis la petite chemise, retroussé au coude avec les deux premiers boutons ouverts pour je suppose, qu'on puisse admiré sa "musculature". Il avait aussi mis un peu de gel pour structuré sa somptueuse chevelure. C'est vrai que son look était soigné, surtout comparé au mien.

«  Ah oui je vois.. je vais me changé si c'est le bon vouloir de monsieur. »
- Mouais .. je préfère ça.

Il s'éloignait alors. Je me re-servais alors rapidement avant de me précipiter dans ma chambre. Une fois entrée, je respirai un bon coup. Une journée riche en émotion... une larme s'écoula sur ma joue que je stoppa rapidement.

Je me fis une légère toilette, pour paraître un peu plus propre. J'enfilais rapidement une robe simple , noir et moulante, que j'accessoirisais de quelques bijoux, dont des grosses créoles fines, un pendentif. Je montais mes cheveux en une queue de cheval haute en mettant une petite noisette de gel pour plaque tout ça et je finis avec un rouge à lèvre mat bordeau. Je me plaçait alors devant mon miroir, réajustait ma robe puis je descendis.
Allez Ruth souris, cette soirée ne peut te faire que du bien.

J'analysais la salle d'un regard. Pendant ma remise en beauté le salon s'était peuplé. Il y avait beaucoup de monde...
Je ne m'y sentis pas alaise, malgré toute ma bonne volonté, j'avais juste envie de m'enfermer dans ma chambre et de faire évacuer toute ces larmes de mon corps.. Et juste d'oublier.

J'étouffais.

Je me créa rapidement un chemin vers un endroit à peut près isolé,dehors.

La solitude est peut-être la meilleure solution pour le moi.
Je plongea mon regard dans le ciel étoilée, pensif.

Pdv d'Alexandre

Ma nuit fut terrible. Une heure de sommeil peut-être... à tout péter.
Il ne me restait plus qu'à me droguer au café.
J'en bus trois, d'un coup. Nous étions jeudi.. 8h,18h.
Je pris ma toilette, en sûr-dosant le colgate, pour tenter de retirer cette ignoble arrière-goût amer de ma bouche.
Dire qu'il y a des gens qui idolâtre ce liquide marron. Dégueulasse.

J'arrivai au lycée, en avance. La salle des profs était vide. Ça m'arrangeait.
J'attrapai une clope, un briquet, l'allumais, aspirais la fumée, là laissant se répandre dans mes poumons puis l'expirais.
Des pas se firent entendre, une femme vu le bruit qu'ils faisaient. La porte s'ouvrît suivit de râle sur l'odeur de la fumée qui avait d'après elle embaumer l'intérieur.
Putain, ça commence ..
Je crachait lentement la dernière fumée, écrasais la clope sous ma semelle puis je me retournai vers cette personne qui était ... Andréa.
J'aurais du m'en douter.

Elle s'arrêta en me voyant, son visage se décrispais en affichant tout de suite un air plus doux. Sale bipolaire.

« Ah ce n'est que vous Alexandre, j'ai cru que c'était.. c'était...» dit-elle d'une voix plus douce
- Une autre personne ? Suggérais-je complètement désintéressé
- Oui.. souriait-elle légèrement gênée Vous avez une sale tête dit donc.
- Hum.. merci de me le rappeler.
- N-non mais je ne voula..
- Bien, si ça vous dérange pas je m'en vais.
- Euh.. d'a..

Je m'en allai sans la laissé finir. Ce fut très impoli de ma part, mais je n'avais ni le temps ni l'envie de me faire questionner sur ma vie privée.
Je me dirigeai alors dans ma salle habituel, y déposa mes affaires et m'écroulais sur mon siège.

J'avais deux heures avec elle, deux longues heures..
Je m'en voulais. Je m'en voulais de l'avoir dis. Je m'en voulais de l'avoir fait du mal.
Son expression me revirent à l'esprit.
Qu'est-ce qui m'avait pris...

Les premières heures passèrent à une vitesse folle..
Je pris une grande inspiration avant de me dirigé vers la porte. Lorsque j'ouvris celle-ci, le brouhaha incessant se stoppa net. J'ordonnai d'une voix rauque d'entrée, une fois entré je fermai la porte et me dirigeai vers mon bureau pour faire l'appel.

« Amber Gregory ? »
- Présent.
- Allister Ruth ?

Un silence s'installait. Je compris alors qu'elle n'était pas là et que je n'y était pas pour rien. Le jeune Zyon pris la parole.

« Elle ne sent pas bien.. d'après ce qu'elle m'as dit.» repondit-il en me regardant droit comme pour me scanner

Il était son ami.. peut être l'avait t-elle mit au courant de tout ce qui s'est passé. Je me devais, pour n'éveillez ou de confirmer aucun soupçon en gardant une attitude la plus neutre et naturelle possible.

«Bien.»

Son regard se décrocha du mien.
Une fois le dernier nom dit. J'attrapai une pile de feuille que j'avais préparé à l'avance.

« Bon ! Rangez vos affaire et sortez une copie double. Je ne veux voir que votre trousse sur la table et votre calculatrice. Les supports sont interdits, toutes tentatives de triche sera sévèrement punis. Je ne répondrai à aucune question, toutes les questions sont basées sur vos connaissances... Mmh.. Ai-je oublié quelques chose ? Ah oui ! Brandon et Jennifer séparez vous s'il vous plaît. Qui veut distribuer les copies ? Gregory ? Allez vas-y tu auras droit à cinq minutes de plus.» énonçais-je machinalement

Le silence régnant se transforma vite en râle.

« Qui veut commencer avec un -1 ?»

Tout monde se tu sous ma menace.
J'adore ce boulot pensais-je en affichant un sourire sadique.

    Un sourire qui s'évapora vite lorsque je repensait à cette fille.
«Elle ne se sent pas bien ..» Ce n'était pourtant pas la première fois qu'elle séchait à cause de moi. Ce n'était pas la première fois que je lui faisait du mal...

Fin du chapitre

Depuis le premier regard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant