Depuis peu je suis enfin en vacances, mes examens viennent de se terminer. Finis les partiels, finies les révisions et finis les cours ! Et on est seulement fin mai, le bonheur ! Je peux enfin me consacrer entièrement à mes textes. Le seul inconvénient bien sûr, c'est que si je suis en vacances, ce n'est pas encore le cas d'Aly qui, elle, approche peu à peu des épreuves du bac et continue de se lever à six heures du matin avec l'intime conviction que j'en fais de même ; autrement dit, elle chante à s'en briser les cordes vocales, et moi je dois la supporter puisque je sais pertinemment que même si je la réprimandais, elle s'en foutrait royalement.
De toute façon je voulais un hamster quand j'avais deux ans, pas une petite sœur.
Il faut au moins reconnaître que l'avantage dans ce cas, c'est que réveillée à six heures et incapable de me rendormir, je peux profiter de ma journée dans sa totalité. J'aime me lever avec le soleil et savoir que j'ai toute une matinée devant moi.
Je m'assois sur mon tapis, toujours en pyjama, et, plaçant correctement ma guitare contre moi, j'entonne le début du refrain d'une chanson que j'ai écrite quelques mois plus tôt :
« Toi, fantôme de l'inconnu, esprit qui hante mes pensées,
Sans me regarder tu m'as vue, mais comment oublier ?
Tes yeux reflétaient mes espoirs,
Éclairaient mes songes les plus noirs. »
Je suis habituée à des chansons aux tempos lents, un peu mélancoliques, contrairement à celle-ci, que j'ai écrite quand Aly m'a dit qu'il me faudrait quelque chose qui ait du « punch », sûrement à cause des chansons qu'elle passe ses journées à écouter. Enfin, malgré ses conseils, ma chanson n'avait pas totalisé plus de visites sur mon blog que les précédentes. Je sais parfaitement que mes paroles sont loin d'être bonnes, il me faut encore plus de travail, mais c'est avec l'expérience que je vais me perfectionner, du moins je l'espère. Je trouve mes textes trop naïfs, trop enfantins, à parler ainsi d'un amour niais et inatteignable.
Je replace correctement la mèche platine qui tombe nonchalamment sur mon œil et reprends ma mélodie. Aly avait raison, c'est sympa de jouer quelque chose d'un peu plus accrocheur parfois. Je n'ai pas besoin de partition, elle défile seule dans ma tête. J'ai appris le solfège, la guitare et la piano seule dans ma chambre, avec des tutoriels sur internet, quant aux instruments, j'ai pris ceux de mes parents : la guitare de mon père, le synthé de ma mère. Je suis très loin d'avoir tout appris, même après un an de pratique, mais je me débrouille plutôt bien - du moins je trouve.
Les jours de paix se succèdent, le mois de juin débute tout juste. J'essaie de sortir quand j'en ai à la fois le temps et l'envie. Mais avec la chaleur qu'il fait en ce moment, c'est l'envie qu'il me manque. Je ne suis pas du genre à apprécier de transpirer, du moins pas quand ce n'est pas dû au sport. En plus, la chaleur me fatigue à une vitesse impressionnante, comme s'il s'agissait d'un poids que je transportais continuellement sur mes épaules...
Au moins ça fait du bien de voir à quel point il fait beau ces temps-ci et à plusieurs reprises, je cède à l'envie d'aller me balader un peu dans le quartier, mon casque sur mes oreilles, la musique rendant, à mon goût, la vie plus magique. Les parages sont calmes, le ciel clair avec un petit nuage qui se balade par-ci par-là. L'été sera bientôt là, et avec lui la fête de la musique, ça me met de super bonne humeur ! Après quelques coups d'œil autour de moi, un large sourire aux lèvres et le cœur bondissant dans ma poitrine, j'exécute même quelques pas de danse. L'idée d'être surprise m'amuse et me terrifie à la fois, mais la musique a raison de moi et je ne peux pas m'empêcher de bouger à son rythme... Jusqu'à ce qu'une vieille dame passe avec son petit chariot de courses. Elle me toise d'un air amusé. Lorsque je passe à sa hauteur, je lâche un petit « bonjour » timide, la tête basse, ayant reconnu Mme Germain, notre voisine d'en face. L'air bête...
VOUS LISEZ
Songwriter
Fanfiction[Terminé] Passionnée depuis toujours par la musique, Charlie se contente de se rêver chanteuse sans jamais oser faire écouter ses compositions à sa famille, publiant simplement ses textes sur un blog fréquenté par autant de personnes qu'elle a de do...