Chapitre 9

647 90 56
                                    

Je passe la porte, suis mon guide jusqu'à un ascenseur puis à travers de longs couloirs. Peu de mots sont échangés, je suis tendue comme je ne l'ai jamais été. J'ai hâte, j'ai peur, je veux entrer dans cet univers incroyable et le fuir aussi vite que possible à la fois. Nous franchissons les derniers couloirs qui nous séparent du bureau du producteur. L'immeuble est encore éclairé malgré l'heure tardive, j'apprends de mon accompagnateur que c'est parce que les BTS sont arrivés il y a à peine une demi heure : leur manager est venu pour les accueillir et quelques autres personnes l'ont accompagné pour mettre au point l'emploi du temps des prochaines semaines avec eux au plus vite.

L'homme me laisse dans une salle de réunion pour aller m'annoncer au producteur qui est peut-être encore en entretien dans la pièce d'à côté. Je n'attends pas longtemps son retour ; il m'informe qu'effectivement, son patron est encore occupé pour quelques minutes mais qu'il viendra lui-même me chercher puisque son bureau communique avec cette salle. Il me souhaite bonne chance et je le remercie avant qu'il ne s'en aille terminer sa nuit.

Mes yeux ne quittent pas le mur en face de moi : des photos d'artistes à des remises de prix, beaucoup montrent les BTS... enfin, je crois que ce sont eux. Heureusement qu'Aly n'est pas là pour me voir bêtement fixer une photo en me demandant si ce sont bien ses idoles adorés qui s'y trouvent... Je crois que je reconnais un ou deux visages... enfin, peut-être, je ne suis pas sûre.

Bah j'abandonne. Je mets mon casque et laisse ma tête basculer vers l'arrière, les paupières fermées, épuisée par le trajet. J'ai passé onze heures et demie assise, et alors ? Je suis fatiguée quand même. Je mets ma chanson, chanté par les BTS. Putain qu'est-ce que je suis douée quand même, elles déchirent mes paroles (c'est beau l'autosatisfaction). Je monte le son jusqu'à ce que mon casque hurle littéralement la musique. Je ne le fais pas souvent, pour protéger mes oreilles bien-aimées, mais parfois j'aime bien. Ma tête se met à bouger seule au rythme de la chanson et un sourire se dessine sur mes lèvres, après quoi la lecture enchaîne sur un morceau de Schubert. Un jour je jouerai une de ses compositions au piano. Qu'est-ce que j'aime la musique.

Une ombre passe devant mes yeux fermés. Je les ouvre pour découvrir un jeune garçon traverser la pièce. Son regard se pose sur moi alors qu'il est sur le point de sortir par là où je suis entrée. C'est sûrement lui qui était en train de s'entretenir avec le producteur. Ses cheveux platine me disent quelque chose. Il est grand, élancé, et son visage est magnifique, il a des traits doux et un air angélique. Il est habillé simplement : un sweat blanc, un jean bleu pâle déchiré au niveau des genoux, des chaussures blanches et une casquette de la même couleur qui ne parvient pas à dissimuler plusieurs mèches claires. Je suis presque sûre que... non, c'est quand même pas un des membres du groupe ? J'éteins mon MP3 tandis qu'il s'immobilise, me dévisage quelques instants et me pose une question, d'après l'expression que je peux lire sur son visage. Tout ce que j'ai compris, c'était « française ». J'ai bien fait d'accepter l'option cours de coréen moi, et dire que je croyais avoir un bon niveau... en expression peut-être mais en compréhension, c'est une catastrophe.

« Est-ce que tu peux répéter moins vite ?

- C'est toi la française qui a écrit pour nous ? »

Oh putain de merde, je savais qu'il faisait partie du groupe, je suis presque sûre que c'est l'un de ceux qu'Aly a l'habitude de me montrer. MAIS C'EST LEQUEL ? Jimin ? Non, c'est pas lui... Ah la cata ! Mon cerveau complètement en panique n'envoie plus aucun signal à ma bouche. Tout à coup, je me sens horriblement intimidée, je ne suis pas face à n'importe qui... bon, je ne sais pas qui il est, mais j'ai une vague idée, c'est déjà ça. Je reste muette, il lève un sourcil interrogateur. Réponds Charlie, sinon tu lui feras définitivement mauvaise impression !

SongwriterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant