Déjà 20 chapitres et plus de 400 vues, un immense merci à tous ceux qui suivent les péripéties de Charlie et laissent des votes et des commentaires, ça me fait super plaisir ! <3
__________________________________
Samna s'en va avec une vingtaine de minutes d'avance : je vais me changer et, après avoir laissé un message aux garçons sur un papier pour leur dire que je suis dans une des salles de danse s'ils me cherchent. Je m'en vais en me doutant que comme d'habitude, ils ne me chercheront pas de toute façon...
Je me rends dans une salle dans laquelle je n'étais pas encore allée. Quand j'entre, je découvre un petit couloir d'à peine trois ou quatre mètres qui mène jusqu'à l'espace de danse. Ce n'est pas très grand, mais pour moi seule ça suffit. Quand je vais pour connecter mon téléphone à l'enceinte, je reste comme une idiote devant la grosse machine que je suis absolument incapable d'allumer. Sur l'autre c'était marqué sur un gros bouton où appuyer pour l'allumer, sur celle-là je ne le trouve pas... En plus j'ai peur d'appuyer quelque part où il ne faut pas et de causer une catastrophe.
Bon finalement je vais mettre mes écouteurs...
Je commence avec une petite demi-heure de corde (avec les portable dans la main puisque j'ai mes écouteurs ; oui c'est possible, oui c'est chiant), jusqu'à ce que la chanson qui passe soit la mienne. À force de voir les garçons répéter encore et encore les pas de la chorégraphie, je commence à connaître ceux du refrain, alors dès qu'il est sur le point de commencer, je jette ma corde sur le côté et, les yeux rivés sur le miroir devant moi, je commence à reproduire chacun des pas de la chorée que je connais, chantant en même temps les paroles pour conserver le bon rythme. Au deuxième couplet, j'invente complètement ma propre chorée, avec bonus grand écart facial puis le refrain revient, suivi de la transition vers le troisième refrain, dont la chorégraphie diffère un peu du deuxième, mais dont j'ai pu retenir l'essentiel. Je me penche sur la gauche et, après un geste de la main, m'apprête à faire le mouvement qui suit, quand je m'immobilise brusquement et arrête de chanter, mon visage prenant une teinte qui, je crois, doit être à mi-chemin entre le cramoisi et le pourpre : pendant toute la chorégraphie j'ai fait face au miroir, ou bien je me suis tourné sur ma droite, autrement dit vers le mur. Il n'y a qu'à l'instant que j'ai dû me tourner vers la porte, à gauche.
Du coup ça fait longtemps qu'ils me regardent danser, les sept idiots, avec leur sourire béat ?
Beaucoup trop honteuse pour attendre qu'ils disent quoi que ce soit, je vais prendre ma corde et fonce, fendant le petit groupe pour retourner, la tête basse, à l'appartement. Je déteste qu'on me voie danser ou qu'on m'entende chanter, et à case de cette foutue enceinte j'ai dû garder mes écouteurs et bien sûr, quand je me mets une chanson que j'aime et que j'ai mes écouteurs, j'ai tendance à monter le son pour être vraiment possédée par la chanson, et je n'entends plus rien de ce qu'il se passe autour, pas même une porte qui s'ouvre ou sept personnes qui s'approchent dans l'ombre d'un couloir. Si seulement il n'y avait pas eu ce foutu couloir ! J'aurais au moins pu les voir dans le miroir !
Je me suis trop ridiculisée, quelle honte !
À peine arrivée dans l'appartement, je fonce m'enfermer dans ma chambre. Je me douche et me change, entendant au passage que les garçons sont rentrés eux aussi. Pourquoi est-ce qu'il fallait qu'ils me cherchent aujourd'hui en particulier ? Et d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils voulaient me dire ? Ils ne sont quand même pas venus juste pour taper la discuter en mode tranquille, ça ne leur ressemble pas.
Je laisse un message à Aly sur Skype.
« Ils m'ont surprise en train de danser et de chanter... Aly, je vais mourir de honte. -_- »
VOUS LISEZ
Songwriter
Fanfiction[Terminé] Passionnée depuis toujours par la musique, Charlie se contente de se rêver chanteuse sans jamais oser faire écouter ses compositions à sa famille, publiant simplement ses textes sur un blog fréquenté par autant de personnes qu'elle a de do...