Bonjour ami lecteur,
Cette fiction est le tome 3 d'une trilogie. Je doute fort que l'histoire vous soit compréhensible si vous décidez de plonger dans l'aventure avec ce tome-ci, aussi je vous encourage à lire tout d'abord le tome 1, "Zodiaque", et ensuite le tome 2, "Les Jeux du Sort".
Si vous êtes déjà familiers de l'histoire, parfait : soyez les bienvenus dans l'aventure =)
Comme d'habitude, attention : l'ambiance et le ton seront très sombres, et le thème tournera cette fois-ci autour du jeu d'échec (comme vous avez dû le deviner ^^).
Je vous souhaite une très bonne lecture =)
Natalhea
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ploc. Ploc.
L'humidité coule le long des murs du cachot.
Ploc. Ploc.
Une odeur de salpêtre alourdit l'atmosphère, pénétrante, acide. Elle envahit tout et dévore la peau, les vêtements, les chairs. C'est comme cela que je le ressens. Depuis que l'on nous a jetés ici, moi et vingt autres de mes camarades, la lente décrépitude du château m'obsède. J'y vois un reflet de nos illusions, de la guerre que nous venons de perdre. Pendant trop longtemps, nos aînés ont refusé de voir la gangrène qui pourrissait sous leurs pieds. Le colosse aux pieds d'argile qui s'enfonçait lentement dans le sable...
A présent, la gangrène nous a rattrapés. Elle a atteint un stade au-delà duquel on ne peut plus revenir. Nous avons tout sacrifié, nous nous sommes amputés de tout ce qui nous était cher, un membre après l'autre. Mais il est trop tard. Harry Potter est mort. La guerre est perdue.
Assise dans mon coin du cachot, près de la grille, je tente d'accepter l'avenir qui m'attend. L'absence d'avenir, plutôt. Les mots « Sang-de-Bourbe » brûlent dans la chair de mon bras. A la faible lueur des torches, je peux presque les voir scintiller, ces lettres écarlates qui scellent mon destin aussi sûrement que les barreaux qui m'emprisonnent.
Il n'y aura pas d'aube pour Hermione Granger. Pas de salut, pas de sauvetage de dernière minute, pas même un adieu... Au moins, je n'aurai pas à pleurer la mort d'Harry très longtemps. J'essaye de discipliner mon esprit face à la perspective de ma propre mort. De rester calme, de ne pas me révolter, de l'accepter, au fond de mon cœur. Je refuse de livrer comme ultime spectacle à ces monstres la vision de ma peur, de ma rage ou de tout ce qu'ils ont réussi à me prendre...
Il reste une étincelle au fond de moi que je refuse de leur donner. Ma dignité. La fierté amère qui voudrait me voir monter à l'échafaud le dos droit, la tête haute, avec la même nonchalance qu'un héros à l'assaut. Mais je ne suis qu'une adolescente de dix-sept ans. Une part de moi ne parvient pas à l'oublier. Je croyais que la guerre avait effacé toute innocence en moi, mais aujourd'hui, au seuil de ma propre fin, je redeviens l'enfant minuscule et fragile que j'ai réprimée durant toutes ces années... Je voudrais simplement fermer les yeux, me serrer dans mes bras, et oublier que ce monde existe... Il cessera d'exister très bientôt. Ou plutôt, je cesserai d'exister...
Lord Voldemort a été très clair. Le corps d'Harry à peine refroidi, nous avons tous été désarmés et constitués prisonniers. Certains ont tenté de résister, bien sûr. Ginny Weasley a griffé ses assaillants jusqu'au sang. Minerva McGonagall a emporté six Mangemorts dans la mort avant d'être enfin abattue sous les yeux de ses élèves. Neville Londubat, l'épée de Gryffondor à la main, a bien dû réussir à faire quelques moulinets avant que la lame ne lui soit confisquée. Une ultime résistance, un ultime sursaut face à l'inévitable.
VOUS LISEZ
Echec et Mat
FanfictionHarry Potter est mort. Voldemort a gagné. Mais pour tous les autres, la vie doit continuer. Car dans la vie, contrairement aux échecs, la partie continue après échec et mat. [SUITE DE "ZODIAQUE" et "LES JEUX DU SORT"]