Le jour se lève. Jamais de ma vie, je n'avais autant repoussé la lumière du Soleil. Jamais je n'avais eu autant conscience du passage inexorable du temps. Jusqu'à ce que chaque seconde ne me vole un peu des instants précieux qui nous restent. Qui lui restent, à elle...
Le visage plaqué contre les barreaux, je voudrais l'appeler encore. Je la regarde à travers l'obscurité des cachots, mais elle me tourne le dos. Elle n'a pas bougé depuis que Malefoy est parti. Tout ce que je peux apercevoir, ce sont ses cheveux en désordre qui s'enroulent autour des grilles...
Malefoy, ce sale enfoiré de fils de pute. La seule mention de son nom soulève une vague de haine au creux de mon ventre. Les images de son échange avec Hermione, là, juste sous mes yeux...
Je n'ai pas compris ce que j'ai vu. J'ignore ce qu'il a pu lui dire pour la contraindre à le toucher comme elle l'a fait, à le laisser la toucher comme il l'a fait... Hermione n'aurait jamais permis un tel contact, jamais, et certainement pas avec un Mangemort et un traître...
Mais je les ai vus. J'ai insulté Malefoy, j'ai tenté de les appeler, mais... C'était comme si je n'existais pas. Et ce qui me terrifie, ce que je n'arrive pas à admettre au fond de moi... C'est cette forme de douceur que j'ai ressenti dans les gestes d'Hermione. Pendant qu'elle le caressait, et qu'il la caressait... Ils se sont embrassés. Enlacés, murmurant à l'oreille l'un de l'autre, leurs mains parcourant leurs cheveux, leur peau... Quel genre de menaces pourrait susciter une tendresse aussi naturelle pour un ennemi juré ?
Hermione a été l'amour de ma vie. Je l'ai compris trop tard, je le sais aujourd'hui. A présent que le couperet est tombé sur nos destinées, jamais je ne connaitrai la chaleur de son corps contre le mien. Jamais je ne goûterai à un seul de ses baisers, ni à sa peau, ni à ses seins, ni au trésor entre ses cuisses que j'ai tant fantasmé...
Tout cela, elle l'a donné à Malefoy. Au soir de sa vie, alors qu'on l'a condamnée à mourir... Lui a-t-il promis de la libérer en échange de ce service ? S'est-il servi de son désespoir pour l'humilier, pour assouvir une pulsion malsaine longtemps refoulée, pour se jouer de sa perte et de son malheur ?
Hermione ne se serait pas laissé faire. Elle ne se serait pas laissé détruire ainsi... Et il y avait tant de douceur, dans ses gestes...
Cette douceur, je l'ai vue s'exercer au quotidien, presque tous les jours de ma vie. J'aurais dû y prêter plus d'attention. Dans toutes nos épreuves, les petites comme les grandes, Hermione a toujours été là pour moi. Elle était la main qui me rassurait à l'infirmerie, la plume qui sauvait mes devoirs, l'oreille attentive soucieuse de notre bonheur à tous, et surtout du mien... Oui, surtout du mien... Elle était si présente pour moi que peut-être ai-je fini par la prendre pour acquise. J'ai cru qu'elle serait là pour toujours. Et dans quelques heures, elle sera partie...
La révolte se débat en moi. Une créature noire et sauvage qui me déchire l'abdomen, sans que je ne puisse rien y faire. Je ne me suis jamais senti aussi impuissant de toute ma vie... Hermione ne peut pas mourir, c'est impossible...
A nouveau, mes yeux vagabondent, tentent d'apercevoir ce visage que je voudrais tant serrer contre moi. Hermione, pourquoi est-ce que tu ne me réponds plus ? Pourquoi as-tu donné à Malefoy ce que j'ai toujours rêvé d'obtenir de toi, sans jamais me l'avouer ? Sans jamais l'assumer, sans jamais oser... Jusqu'au bout, j'aurai été un perdant. Aujourd'hui, alors que mon meilleur ami et mon frère sont morts, que la guerre est perdue et que tous nos espoirs semblent s'être envolés, je suis incapable de penser à autre chose qu'à Malefoy et toi enlacés à même le sol de cette prison, aux yeux de tous... Tu vas mourir bientôt, ces salopards vont t'assassiner, et toi, tu fais l'amour avec l'un d'eux... Je ne comprends pas, je ne veux pas comprendre...
VOUS LISEZ
Echec et Mat
FanfictionHarry Potter est mort. Voldemort a gagné. Mais pour tous les autres, la vie doit continuer. Car dans la vie, contrairement aux échecs, la partie continue après échec et mat. [SUITE DE "ZODIAQUE" et "LES JEUX DU SORT"]