Cela fait trois jours depuis l'exécution d'Hermione.
L'exécution d'Hermione... Ces mots me semblent tellement irréels, même en pensées. Je n'arrive pas à les intégrer à ma réalité. Pourtant, j'ai déjà vécu des choses sombres. J'ai vu le mal dissimulé au fond des gens, même ceux que l'on soupçonne le moins. De la laideur, de la cruauté, des perversions. J'ai vu ces choses en moi-même aussi. Chez Dean. Même chez Harry. Mais surtout chez Dean...
J'avais cru m'être préparée à ce qui allait se passer. Avec Harry, nous avions accepté de renoncer à notre vie. Nous avions accepté d'être séparés, de mourir jeunes, de nous consacrer entièrement à une cause que nous n'avions pas choisie, pour des gens qui ne nous avaient pas demandé notre avis. Nous savions que les chances étaient faibles. Que même si nous triomphions, nous ne serions plus jamais les mêmes. Que nous enterrions notre jeunesse, notre espoir et notre innocence avec les meurtres que l'on attendait de nous. Au fond de lui, je crois qu'Harry savait qu'il allait mourir... Je crois même qu'il le souhaitait. Mais moi...
Jusqu'au bout, et comme à mon habitude, je me suis fourvoyée sans m'en rendre compte. Je m'étais préparée à la mort. Je m'étais préparée à la défaite, et même à la victoire, aussi improbable soit-elle. La seule chose à laquelle je ne m'étais pas préparée, c'est la survie. La survie sans lui. La survie après la défaite.
Il faut dire que dans nos scénarios les plus fous, jamais nous n'avions envisagé d'être épargnés par nos ennemis. Jamais il ne m'était venu à l'esprit que mon sang me vaudrait une quelconque clémence de la part de mes bourreaux. Si on peut appeler cela de la clémence... Les monstres qui ont assassiné Hermione Granger à l'âge de dix-sept ans n'auraient sans doute pas beaucoup plus de scrupules à m'infliger la même chose, si ce n'est pire. Et c'est bien ce qu'ils ont l'intention de faire...
Cela fait trois jours depuis l'exécution d'Hermione, et nous avons déjà dû assister à la mort de trois autres Nés-Moldus. Impossible de décrire l'horreur du couloir de la mort dans lequel on nous a parqués. J'imagine ces cellules évoluer au fil des jours, des semaines. Les cages se vider petit à petit. Les cachots devenir silencieux. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne à pleurer...
Je ne serai pas là pour y assister. Moi, je ne suis pas une Née-Moldue. Aux yeux de mes ennemis, moi, je suis spéciale...
Ginny Weasley, la fille d'Arthur et Molly Weasley, traîtres à leur sang et membres de l'Ordre du Phénix, depuis sa création... Des héros de guerre, des résistants, des légendes... Je suis un trophée pour eux. D'une valeur inestimable. Et que faire de mieux d'un trophée, si ce n'est l'accrocher bien haut au milieu de ses rangs, là où tous pourront l'admirer, le convoiter et le voir, là où sa possession sera totale ?
Voilà ce que l'on compte me faire aujourd'hui. On me sort de ma cellule, sans répondre aux questions de ma famille qui se presse contre les barreaux. Deux femmes que je n'ai jamais vues me conduisent jusque dans ce qui était autrefois la salle de bain des préfets. Je tente de leur échapper une ou deux fois, pour la forme. Je n'espère pas vraiment m'en sortir. Je voudrais que l'une d'elles me cogne un peu trop fort et me tue. Qu'elles me fassent tomber dans les escaliers, et que je me brise la nuque. Comme cela, je ne pourrai plus être leur jouet. J'ai été le jouet de bien trop de personnes pendant trop longtemps...
Mais voilà, elles sont trop méfiantes pour cela. Elles ont reçu des ordres stricts. Je suis la petite princesse du camp ennemie, et on doit me garder en vie, coûte que coûte. Aucune chance pour que l'on me laisse l'opportunité de me suicider sans surveillance. De toute façon, après avoir vu la douleur dans les yeux de ma mère à la mort de George, je ne crois pas que j'en serais capable... C'est peut-être lâche de ma part, ou peut-être pas. Mais je suis enchainée à ma famille. Enchainée à la nécessité de la préserver, de ne pas la faire souffrir plus qu'elle n'a déjà souffert, et à nous maintenir unis, tous, tant que c'est encore possible...
VOUS LISEZ
Echec et Mat
FanfictionHarry Potter est mort. Voldemort a gagné. Mais pour tous les autres, la vie doit continuer. Car dans la vie, contrairement aux échecs, la partie continue après échec et mat. [SUITE DE "ZODIAQUE" et "LES JEUX DU SORT"]