Chapitre 26 : Zayn

8.1K 554 19
                                    

Voilà l'avant dernier chapitre qui met en scène deux personnages qui n'ont pas eu de bonnes relations au début, je vous laisse découvrir la suite!

__________________

Louis' POV

Mes écouteurs diffusaient dans mes oreilles une douce mélodie jouée à la guitare sèche accompagnée d'une voix masculine exceptionnelle. Mon regard s'aventurait sur les quelques passants qui défilaient devant moi avec des visages moroses. Je lâchais un long soupir alors que je sentais une présence à mes côtés. Niall venait de s'installer mais je n'y prêtais pas vraiment attention, le son qui provenait de mon portable m'offrait un moment purement jouissif et l'arrivé de l'Irlandais n'était pas prêt de le stopper. Lorsque je l'entendis prononcer mon nom, j'augmentais le son avant de laisser mes paupières se fermer. Dieu, ce qu'il pouvait être chiant ce blondinet. Il retira l'écouteur et hurla mon prénom dans mon oreille. J'eu un geste de recul alors que je massais ma tempe en arquant un sourcil.

-T'es obligé de gueuler comme ça, Niall?!

-Mais.. Tu ne répondais pas..

Je me contentais de laisser mon dos reposer contre le dossier du banc avant de croiser mes bras sur mon torse. Je sentais son regard m'analyser comme si je passais un de ces foutus scanner.

-Viens en au fait. Je n'aime pas que tu me regardes comme ça. Crachais-je.

-Tu ne m'apprécie pas énormément, n'est ce pas?

-Comment je pourrais apprécier quelqu'un qui me coupe dans un moment aussi splendide que celui dans lequel je me trouvais.

Nos regards bleus lagons entrèrent en collision et je m'empêchais de détourner le regard. Je voulais qu'il foute le camp.

-Harry m'a dit que tu avais tout raconté à tes parents. Ils ont mal pris la chose apparemment.

Son regard quitta le mien pour qu'il fixe ses doigts s'entremêler pendant quelques secondes. Il avait tout l'air d'un enfant à qui on aurait annoncé une mauvaise nouvelle et je m'empêchais de penser que je l'avais, un jour, détesté. Le problème, c'était qu'il restait toujours aussi proche d'Harry et que ça m'emmerdait au plus haut point.

-Harry est partit se dorer la pilule à Hawaii avec ses parents. Lâchais-je après quelques minutes.

-C'est les vacances, comprend le.

-Mais ça ne me dérange pas, si j'en avais eu la possibilité, j'aurais fait la même chose sauf que vu ma relation actuelle avec mes parents, je ne préfère même pas imaginer leur réaction. Liam n'est pas là?

-Non, aujourd'hui il est allé rendre visite à son oncle dans le nord de l'Angleterre. Il m'a proposé de venir mais je ne me vois pas trop faire la route avec son père. Il me fait peur.

Un petit rire passa la barrière de mes lèvres alors que je jetais un regard autour de moi. 

-Et nous voilà tout les deux, seuls à s'emmerder comme des rats morts alors que nos copains sont en train de profiter de leur famille. 

Il acquiesça avec un léger sourire scotché sur ses lèvres. Il n'osait plus vraiment parler et un silence pesant nous sépara. Il était prêt à se lever pour reprendre sa route mais je lui agrippais fermement le poignet.

-A vrai dire, cette journée s'avérait vraiment nulle mais je parie qu'on pourrait faire quelque chose tout les deux. Qu'est ce que tu aimes faire, Niall?

Je le vis nettement lever les yeux au ciel pour réfléchir avant qu'il ne commence à sautiller sur place.

-Je te propose d'aller voir un film au cinéma! s'exclama-t-il joyeusement.

Childhood Memories (larry stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant