Chapitre 10 : Souvenirs

9.4K 650 57
                                    

Tout d'abord, je suis désolé si il y a des fautes etc... mais je vous avoue que j'étais tellement pressée de poster ce chapitre.. En plus ça fusait dans ma petite tête et j'avais beaucoup d'idée. Bref, je me tais :b Enjoy! :) Donnez moi vos avis!

_______________________________________________________________________________

Louis' POV

Lorsque j’ouvrais les yeux, je me retrouvais nez à nez avec mon réveil qui m’annonçait 10:07. Je haussais les épaules en refermant mes yeux, j’allais bien avoir droit à encore une bonne heure de sommeil non ? Mais soudainement, je me souvenais de ce que mon père m’avait dit hier soir, lorsque j’étais rentré de ma dispute avec Harry : « Harry viendra demain aux alentours de neuf heures alors j’espère que tu seras prêt à étudier. Moi je serai au boulot mais ta mère sera là. » J’ouvrais de grands yeux et vérifiais une nouvelle fois mon réveil mais il n’y avait pas d’erreur, il était bien dix heures passée. Je me redressais en vitesse, torse nu puis j’enfilais rapidement un tee-shirt noir ainsi qu’un slim noir et simple puis je regardais mon reflet dans le miroir pendant une seconde, recoiffant rapidement mes cheveux en bataille avant de passer ma main sur ma barbe naissante. Puis je chuchotais, pour moi-même :

-Tu es beau Louis. Parfait.

Je faisais un clin d’œil à mon reflet avant de refaire mon lit et de ranger un peu le bordel puis j’ouvrais mes volets et laissait l’air frais pénétrer dans ma chambre. Je prenais mon temps pour descendre les marches de l’escalier, je ne voulais pas paraître trop pressé devant lui mais je me stoppais à l’avant dernière marche. Il y avait des voix dans le salon et je n’avais aucun mal à reconnaître celle de ma mère. La seconde voix était plus rugueuse. C’était la voix d’un homme. Celle d’Harry.

-Je me rappelle quand vous étiez encore gosses et que Louis prenait ta main pour te tirer dans les jeux pour enfants. Vous étiez vraiment trop mignon. Et tu te rappelle de la plage ? Les vacances où Louis s’était trouvé une petite copine. Tu parles, il avait six ans et il était vraiment mignon. Il lui faisait des bisous sur la joue toutes les cinq minutes.

Ma mère énumérait chacun de ses souvenirs et elle paraissait très excitée de parler de ça alors elle parlait rapidement, comme une enfant. Et moi je restais là, le regard dans le vague, me prenant à sourire comme un imbécile. Oui, je me souvenais de tout ce qu’elle disait. Et dieu ce que j’aimais mon enfance aux côtés d’Harry. Puis la voix de ma mère devint plus grave ce qui me fit froncer les sourcils.

-J’aimerai tellement que tout rentre dans l’ordre entre vous… ça me manque de ne plus vous voir ensemble…

Je reprenais un visage froid, mon visage habituel avec mes yeux bleus indéchiffrables. Je ne voulais laisser passer aucune émotion, aucun sentiment. Je m’incrustais finalement dans le salon et deux paires d’yeux vinrent se poser sur mon visage. Ma mère parut se tendre, elle venait de comprendre que j’avais tout entendu et elle savait parfaitement que je détestais raviver les souvenirs du passé. Enfin c’est ce que je lui avais fait croire.

-Oh… Louis, tu viens de te réveiller ? Me questionna-t-elle en se relevant de sa chaise pour embrasser ma joue.

-Oui. Je peux au moins prendre un petit déjeuner avant d’aller le faire réviser ?

-Bien sûr mais ne tarde pas trop, Harry est venu pour réviser.

Elle jeta un coup d’œil à Harry puis elle lui fit un grand sourire comme pour le rassurer. Je ne bronchais pas et j’allais me préparer un bol de céréales dans la cuisine avant de rejoindre Harry. Puis je commençais à manger et tout était silencieux. Harry fixait le bois de la table pour éviter mon regard. Je voulais qu’il me regarde, qu’il se dise que j’étais vraiment beau avec ma tête du matin… Non Louis, tu dis des conneries.

Childhood Memories (larry stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant