Harry's POV
Il était déjà minuit passé, et nous venions tout juste de cesser de danser, Louis et moi. Nous étions assis, le dos appuyé contre mon lit au dimension de roi et nous observions Liam et Niall, complétement éméchés à l'autre bout de la pièce, se déhanchant au rythme lent de la musique. Liam riait aux éclats et Louis affichait un grand sourire en voyant son ami aussi joyeux. La musique résonnait encore mais d'une manière très douce puisque c'était Kiss me de Ed Sheeran. Mon regard était planté sur le visage de Louis. Il me jeta un coup d'oeil et il s'approcha de mon oreille pour y chuchoter:
-Tu veux qu'on sorte une seconde? J'ai besoin de prendre l'air, je ne veux pas que l'alcool me monte à la tête comme ces deux imbéciles.
Il pouffa de rire en pointant Liam et Niall de son index puis j'acquiesçais et me levais pour sortir de la pièce, accompagné de Louis. La maison était silencieuse puisque mes parents devaient s'être endormi depuis plus d'une heure ; ce sont des couche-tôt. Je souriais intérieurement à cette pensée puis je me remémorais chacun des moments de cette soirée. Louis me tira doucement à l'extérieur après avoir discrétement ouvert la porte d'entrée. Il faisait nuit noire et le seul son encore audible à cette heure si tardive fut le bruit des grillons. Louis poussa un petit soupir d'aise et se glissa sur l'herbe, dos au sol. Je fis de même et je sentis sa main saisir la mienne. Je ne pus m'empêcher de rougir même si je savais pertinemment que derrière cette obscurité, Louis ne pouvais pas distinguer mon visage.
-Tu ne viens plus à la maison. Tu manques à mes petites soeurs... Et à moi aussi. Chuchota-t-il.
-Il s'est passé tellement de choses ces derniers jours que je n'ai pas pris le temps de faire quoi que ce soit sauf retourner au lycée, j'imagine. Et je te rappelle que tu ne m'as pas non plus adressé la parole pendant une semaine! Rétorquais-je en haussant un peu la voix mais en gardant un ton amusé et amical.
-Oui je sais, c'était ce qu'il fallait faire pour cet anniversaire surprise. Comme tu le sais, je ne suis pas un très bon menteur et tu aurai compris dès que tu m'aurais vu avec mon air gêné.
Je tournais ma tête vers la sienne et je remarquais qu'il n'était plus de profil mais que son corps était collé contre l'herbe fraîche, sur son flanc.
-Cette soirée t'as plu Haz? Demanda-t-il.
Mes yeux s'écarquillèrent lorsqu'il prononça mon surnom et j'imaginais déjà le grand sourire victorieux placardé sur ses lèvres à cet instant précis. Mais l'obscurité m'empêchais de vérifier mes pensées.
-Oui beaucoup. Merci Louis, je ne m'étais pas autant amusé depuis mes anniversaires de collège.
Je lâchais un petit rire et je devinais que Louis venait de perdre son sourire. Je brisais directement le silence pour ajouter:
-Je suis désolé... Mais tu comprends que tu m'as pourris la vie pendant trois ans et que j'ai toujours ce réflexe de t'en vouloir systématiquement. Mais ce n'est pas de ma faute... Je t'ai détesté moi aussi pour m'avoir fait subir... Tout ça...
Le silence s'installa mais les grillons continuaient de chanter à tue-tête. Bien vite, j'entendis Louis pousser un long soupir puis il brisa le silence dans un murmure:
-Si tu savais la raison pour laquelle j'ai fais tout ça Harry...
-Alors dis le moi Louis. Ca fait trois ans que je cherche une réponse convaincante mais je ne trouve rien. Je n'ai rien fais Louis. Et cette rumeur était fausse. Zayn voulait juste prendre ma place. C'est si compliqué à comprendre?!
Je venais de hausser la voix et Louis me stoppa en posant son index sur mes lèvres. Je me tus alors que je l'observais silencieusement, les sourcils froncés, essayant tant bien que mal de voir nettement son visage même si l'obscurité m'en empêchait. Ma respiration se stoppa un instant et Louis retira son doigt.
VOUS LISEZ
Childhood Memories (larry stylinson)
CasualeLouis Tomlinson est la personne la plus détestable qui puisse exister. Il n'hésite pas une seconde à m'humilier mais voilà que depuis trois ans je me pose la même question : Pourquoi moi ? C'est avec sa bande d'ami qu'il s'amuse à me persécuter sans...