Jimin dort tranquillement, la lueur laiteuse de l'astre blanc se posant sur sa peau pour dessiner un harmonieux jeu d'ombre et de lumière. Sa main se resserre sur les draps du lit, là où quelques minutes plus tôt ses doigts caressaient la paume de son compagnon. Sa respiration calme soulève à rythme régulier sa poitrine, alors qu'un léger sourire inconscient orne son visage plongé dans le sommeil. Ses cheveux ébouriffés encadre ce dernier tel une douce couronne argentée, presque blanche devant la clarté de la lune et de ses étoiles.
Le jeune homme ne rate pas un seul détail du tableau somptueux qui prend forme devant lui. Il observe le garçon argenté profondément endormi, ne pouvant quitter du regard cet être semblant si irréel dans cette aura nocturne.
Ses traits paraissent si fins, sa peau si douce et laiteuse, ses cheveux si brillants et fluides.
Une tonne d'émotions passe à travers les yeux sombres du brun, qui reste debout face au deux lits rapprochés, comme incertain de ses actions à faire. Il pourrait retourner s'allonger sur le matelas, replonger ses doigts dans ceux de Jimin, sentir son corps et sa chaleur près de lui, écouter son souffle serein à côté de son oreille.
Pourtant il ne bouge pas.
Et au final, ses pas l'amènent dans la pièce principale. Le jeune homme pianotent sur l'écran de son téléphone, éclairant la pièce d'une lumière diffuse. Torturant sa lèvre inférieure de ses dents, il ne cesse de jeter des coups d'œil vers celui toujours dans le pays des rêves.
S'éloignant encore de la chambre, son doigt tremblant appuie une dernière fois sur l'écran avant qu'un petit son ne retentisse. Portant son téléphone à l'oreille, le brun continue de malmener sa lèvre, le souffle de moins en moins calme.
Après trois tonalités, une voix se crée enfin de l'autre côté, encore endormie et surprise.
«- Jungkook ? Qu'est ce qu'il te prend d'appeler à une heure pareille ? Je dors moi...
- Je sais pas quoi faire. J'en peux plus. Je vais craquer Nam'.»
Entendre son interlocuteur répondre à son appel semble servir de signal pour le brun qui lâche une voix incertaine et suppliante. Le dos appuyé contre le mur, ses yeux fixent ses pieds, alors que sa main libre passe nerveusement dans ses cheveux.
«- Ça peut pas attendre demain ? Va dormir Kook, et on en parle qu'en tu seras plus-
- J'arrive pas à dormir justement ! Il est là, juste à côté de moi... je... j'arrive pas à le regarder sans me détester... je... »
Jungkook chuchote autant que possible, sûrement pour ne pas déranger le sommeil de l'autre garçon, mais sa voix se brise d'elle même, se transformant doucement en début de sanglot. Ses jambes le lâchent et il finit accroupi au sol, le souffle court.
« - Tu peux pas te blâmer toute ta vie. Je te le répète encore, mais ne laisses pas les remords te détruire.
- Non, j'ai tout gâché... j'ai pas le droit ... de m'attacher à lui... je peux pas ...
- Stop. Il est aussi heureux avec toi que toi avec lui, alors cesse de te torturer et profite. Dis lui, et reste prêt de lui pour le soutenir. C'est tout ce que je peux te conseiller. Dis lui et tu te sentiras mieux. »
Seule une respiration saccadée répond à la voix déformée du téléphone. Le brun ne dit rien et laisse le silence parler pour lui. Il semble perdu dans ses pensées, perdu dans ses doutes et ses choix.
«- Bonne nuit Jungkook, et s'il te plaît, accepte que le bonheur vienne à toi. »
La tonalité retentit à nouveau près de l'oreille de Jungkook, mais il ne bouge pas pour autant. Durant quelques minutes il reste ainsi, assis contre le mur, à fixer le sol devant lui. Ses yeux légèrement humides reflètent avec facilité la lueur extérieure, mais aucune perle salée ne vient s'aventurer sur ses joues.
Au bout d'un moment, il se relève dans des gestes lents, et d'un pas le plus discret possible revient dans la chambre, s'accoudant contre la fenêtre. Ses yeux dérivent un long moment sur le paysage nocturne, comme s'ils voyaient plus que les simples montagnes immaculées s'étirant face à lui.
Son regard finit sa route sur l'intérieur de l'appartement et s'échoue sur le corps endormi sous les draps. Dans des gestes toujours aussi prudents et lents, le brun s'approche et, à son tour, se glisse sous la douceur du tissu.
Il regarde à nouveau le visage clair et illuminé de rayons lunaires près de lui, puis après un instant d'hésitation, autorise ses doigts à s'entrelacer avec ceux de Jimin.
Mais ce n'est pas un sourire qui s'anime sur le visage du brun, plutôt une expression grave et fatiguée.
Il semble épuisé de tant de choses.
«- Je suis désolé Jiminie... tellement. »
Un simple murmure franchit ses lèvres avant qu'il ne ferme les yeux et tente de rejoindre Morphée.
~~~~~~
And never in my wildest dreams
would i come runnin' home to you
I've told a million lies but now
i'll tell a single truth
There's you in everything i do
Je crois bien avoir légèrement cassé l'ambiance du dernier chapitre x)
Et un petit changement de point de vue surprise ! Il reste extérieur, parce que le pdv Jungkook, si un jour il y a, ce sera pour plus tard, histoire de pas tout révéler maintenant :)
Un chapitre très court sorry, mais il me tenait à cœur, puis il annonce quelques complications pour la suite donc c'est parfait
Et comme promis le prochain arrivera le weekend prochain, on passe officiellement à un chapitre par semaine ^^
VOUS LISEZ
Second Chances {Jikook}
Lãng mạnPourquoi Jungkook a-t-il si soudainement disparu et coupé tout contact avec ses anciens amis il y a toutes ces années ? Jimin ne pensait pas avoir un jour la réponse à cette question, jusqu'à ce que le destin ne décide de placer à nouveau son ami d'...