× Chapitre 28 ×

3.1K 279 129
                                    


L'après midi est déjà bien avancée lorsque nous sortons du petit restaurant. En arrivant ici, j'étais si impatient de visiter que j'en avais totalement oublié de manger. Mais Jungkook m'avait vite rappelé à l'ordre, tout comme mon ventre une fois que le brun avait parlé de bulgogi.

Alors une fois habillés chaudement, nous avions traversé les rues un peu au hasard, pour tomber sur ce petit restaurant qui nous avait paru sympathique.

Jungkook remercie une dernière fois le serveur qui s'était occupé de nous, et nous sortons, accueillis par le vent frais. Je m'étire en poussant un soupir, tiraillé entre l'envie de faire une sieste et voir plus de ce paysage enneigé.

Et c'est rapidement la deuxième option qui triomphe, tandis que je longe le trottoir blanc en compagnie du brun. J'observe attentivement où je mets les pieds, ne voulant pas à nouveau glisser sur une plaque de glace.

Nous finissons par arriver sur une petite place, d'où la vue sur la vallée est magnifique. Jungkook en profite pour sortir son appareil photo,  et immortalise le paysage sur la pellicule, tandis que je lui demander de prendre une tonne de choses en photo, sautillant dans les tas de neige et évitant les passages verglacés. Entre les stalactites décorant les toits, la fontaine recouverte de neige ou les pas des oiseaux sur la surface blanche, Jungkook se prend au jeu et ne rechigne pas, mitraillant tout ce qui passe devant son objectif.

Pour le moment, je me fiche complètement de comment agir avec lui, de la manière d'interpréter ses gestes ou bien de savoir comment je devrais le voir. Tout passe en second plan pour me permettre de profiter pleinement de cette sortie neigeuse. Depuis le temps que j'en rêve, je ne vais sûrement pas laisser mes idées fatigantes me gâcher ça.

Je remarque sur la montagne voisine ce qui me semble être des pistes de ski avec les longues bandes blanches entre les sapins et les petites lignes noires de télésièges ou de téléskis. Jungkook semble s'apercevoir de ce qui accroche mon regard, laissant un instant son appareil contre sa poitrine.

«- Mouais, j'ai rien pour faire un peu de ski par contre. C'était soit une journée sur les pistes soit ces deux nuits au chalet... je suis désolé. »

Mes yeux dérivent immédiatement vers lui, et je prend un petit air sévère.

«- Tu viens de m'offrir une sortie à la montagne, le truc que je veux faire depuis des années. Alors arrête de t'excuser idiot, c'est parfait ce que t'as choisi, je te l'ai déjà dit. Et puis ça nous obligera à revenir pour faire du ski au moins. »

À peine ai-je fini ma phrase que je me rends compte de ce que je viens de dire. Je me dépêche vite de fixer à nouveau le paysage, reprenant mes pas dans la neige encore intacte. Je viens clairement de lui proposer de refaire une sortie, tout les deux. Mais ce n'est pas ce que je voulais dire, qu'est ce qu'il m'a pris d'utiliser "nous" ? Il pourrait mal l'interpréter, penser que je veux à nouveau refaire ce genre de weekend avec lui. Même si ce n'est pas ce qui me dérangerai. 

Je crois que je me prends encore la tête pour rien, parce que Jungkook ne semble même pas avoir tilté sur ma dernière phrase, et continue simplement de prendre le paysage en photo. Bon sang, Jimin, reprend-toi. 

Nous continuons d'arpenter les rues en nous éloignant du centre, et le brun propose de faire quelques courses en passant devant une petite supérette, histoire de ne pas nous ruiner en restaurant. J'acquiesce, et vingt minutes plus tard nous  sortons, un sac plastique rempli chacun.

Ce poids supplémentaire ne nous empêche pas de continuer notre petite exploration des lieux. Au fil des allées, nous finissons pas tomber sur un petit parc, et il ne m'en faut pas plus pour laisser mon sac sur un banc et partir vers l'immense arbre au centre de l'aire de jeu. Même sans ses feuilles, il reste imposant, ses branches partant dans tous les sens. Son écorce est glacée, et son toucher écorche mes doigts nus. J'aperçois aussi quelques fines stalactites s'accrocher à ses branches basses, et je tente de les attraper en me mettant sur la pointe des pieds.

Second Chances {Jikook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant