× Chapitre 20 ×

3.7K 271 54
                                    



«- Vas-y tu peux remettre la musique Jimin ! Lance Hansol.»

Je hoche la tête et appuie sur le lecteur, laissant la mélodie reprendre ses droits dans la salle de danse.

Je m'assois sur le parquet, observant les deux étudiants répéter leurs mouvements dans une synchronisation impressionnante. Hansol et Soonyoung se sont vraiment améliorés depuis qu'ils se sont portés volontaires pour ce duo. Leur danse est encore plus hypnotisante qu'avant.

Avec notre mercredi après-midi de libre cette semaine, ils avaient prévu d'en profiter pour continuer l'entraînement. A chaque fois qu'ils restent un peu après la fin des cours, je ne peux pas m'empêcher de faire de même, alors c'est presque un automatisme maintenant que de leur tenir compagnie. Et puis ça me permet aussi de réviser ma propre partie de la chorégraphie. Le Festival est dans moins d'un mois, mais nous sommes largement dans les délais pour ce qui est de l'apprentissage des deux danses. Plus le jour J approche, et plus la tension monte dans notre groupe, avec en même temps un sentiment d'exaltation toujours plus fort.

«- T'es encore légèrement en retard sur le fameux pas Hansol, dit Hoseok juste à quelques pas de moi.»

Lorsqu'ils finissent leurs derniers mouvements, le concerné fait une grimace et se laisse tomber au sol alors que son partenaire le regard avec un sourire en coin.

«- Démoralise pas mec, tout le monde à un pas qui a du mal à rentrer, tente Soonyoung pour le remotiver.

- Mais ça va faire la vingtième fois qu'on refait ce passage ! gémit le châtain. »

Le grand noiraud lève les yeux au ciel avant d' attraper la bouteille d'eau que lui lance Hoseok. Une fois en avoir bu presque la moitié, il repart vers Hansol et lui pose près de la tête. Ce dernier se redresse et s'assoit rapidement pour vider le reste de la bouteille à toute vitesse.

Le châtain est loin d'être un geignard à se plaindre dès qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il voudrait, ou encore à abandonner à la première difficulté, au contraire. Il a dû bosser comme un fou pour entrer dans cette école, économisant depuis presque deux ans en faisant je ne sais combien de petits boulots. Son seul petit problème, c'est qu'il est stressé pour un rien. Dès qu'il y a un imprévu, un petit changement de programme, ou que tout n'avance pas à la vitesse qu'il veut, il commence à paniquer et imaginer le pire.

Il est un peu comme moi en fait, à se faire des scénarios catastrophes à la moindre opportunité, même pire suivant les moments.

Et c'est exactement ce qui lui arrive à l'instant. Ils doivent faire un même enchaînement de pas rapides en se tournant le dos. Et le moindre écart ou retard se voit à mille kilomètres. Le problème, c'est qu'au troisième pas, il bloque. Il a toujours un temps de retard, minime, mais il est là.

Et cet imprévu le stresse pour le reste de la danse. Dès que l'enchaînement arrive, on voit clairement qu'il se raidit et retient presque son souffle.

« - Une pause ça vous dit ? Je propose. Ça va bientôt faire deux heures non-stop les gars. »

Tout le monde hoche la tête, et Soonyoung empêche Hansol de répliquer, sachant pertinemment qu'il n'arrivera à rien dans cet état. On s'assoit en cercle au centre de la salle, Hoseok sortant un paquet d'Oréo de son sac et une bouteille de Coca, tandis que les deux partenaires reprennent doucement leur souffle, une serviette autour des épaules.

« - C'est quoi tout ça ? Demande le châtain en voyant le goûter improvisé par le brun.

- Le taux de sucres nécessaire pour avoir de l'énergie, sourit le concerné en déchirant le sachet.»

Second Chances {Jikook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant