Un truc humide et glacé m'atteint en pleine figure et j'ouvre les yeux en panique tout en me relevant. Chose que je regrette amèrement la seconde d'après vu le mal de tête qui m'assiège. Je porte une main à mon visage alors que ma vision s'habitue à la luminosité, et la tête d'Hoseok vient s'ajouter dans mon champ de vision. Ainsi qu'une bouteille d'eau à moitié vide.
« - Ça va pas ! Je m'indigne. »
Je veux lui crier d'autres mots beaucoup moins sympa, mais ma voix cassée m'arrête. Oh, le corbeau est de retour.
« - J'ai essayé les versions cools mais tu t'es pas réveillé. Et j'aurais pu te balancer dans la piscine, alors remercie moi plutôt. »
Je m'assois sur le rebord du canapé, et je reconnais au fur et à mesure la maison de Jin. Sauf que, à part le brun face à moi, je ne vois personne d'autre. Tout a été rangé, il ne reste que quelques couvertures encore au sol et des verres sur la table basse.
« - Mais où sont les autres ?
- Partis bosser peut-être ?
- Hein ?
- Travailler, leur école, tout ça. C'est onze heures quand même, et on est jeudi. C'est bon, ton cerveau commence à connecter ? »
Je regarde paniqué l'horloge au mur, et me rend compte qu'il a raison. Je me lève en vitesse et commence à chercher mes affaires, en essayant de ne pas me cogner partout. Le mal de tête prend de plus en plus de place et n'arrange pas vraiment mon cas.
« - Eh Jimin relaxe, on a le temps nous je te rappelle ! Dit Hoseok en m'attrapant par le bras. »
Jeudi, on a pas cours le matin, c'est vrai. La panique et mon rythme cardiaque descendent doucement et je m'affale sur le canapé, la tête entre les mains. J'entends des tintements, et Hoseok revient vers moi, un verre à la main. J'avale le contenu d'une traite sans réfléchir.
« - Tu sais vraiment pas boire sans le bonus gueule de bois au réveil toi, se moque le brun.
- Parce que toi oui ? »
Il lève les mains et hausse les épaules, comme si la question ne se posait même pas. Et c'est vrai qu'il est beaucoup plus en forme que moi, mais d'un autre côté, ce n'est pas très compliqué. Je n'ai aucune envie d'avoir entraînement dans quelques heures, je préférerai profiter de la journée pour retourner m'emmitoufler sous une couette.
« - En plus t'as encore échappé au ménage, les autres osaient pas te réveiller.
- Et du coup on fait quoi avec la maison ? Je dis pour changer de sujet.
- Jin a dit qu'il passerai à midi pour qu'on lui file les clés. »
Je hoche la tête et tente de me lever lentement pour ne pas réveiller la douleur à mon crâne. J'appuie une main sur le rebord du canapé, mais un picotement soudain m'oblige à la retirer aussitôt.
« - Pourquoi j'ai la main rouge ? Attend c'est une brûlure ?
- Ça ? Haha oui ! T'as insisté pour avoir une tisane, et tu voulais absolument te la faire. Mais comme tu galérais, et que t'as mis la tasse plus de cinq minutes au micro-ondes, Jungkook a eu pitié de toi et t'as filé un coup de main pour que tu fasses pas de conneries. Sauf que quand il t'a dit que c'était brûlant, t'a fais le mec invincible, et du coup, tu t'es cramé. Et t'as failli renverser la tasse sur lui au passage. »
Je reste un instant silencieux, sentant les souvenirs de la scène doucement affluer dans mon esprit. Plus les détails reviennent, et plus j'ai envie de me donner des baffes. Sauf que le reste de la soirée refait aussi surface à travers le mal de tête. Et en particulier la scène du couloir, quand j'ai foncé sur Jungkook. Oh mon dieu, mais qu'est ce que j'ai fait ?! Il a dû me prendre pour un sacré taré.
VOUS LISEZ
Second Chances {Jikook}
RomancePourquoi Jungkook a-t-il si soudainement disparu et coupé tout contact avec ses anciens amis il y a toutes ces années ? Jimin ne pensait pas avoir un jour la réponse à cette question, jusqu'à ce que le destin ne décide de placer à nouveau son ami d'...